Contre poids chargeur sur 745

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Contre poids chargeur sur 745

Message non lu par FARMALL CUB »

didierika a écrit : 11 nov. 2021 09:59
Ony a écrit : 08 nov. 2021 13:03 Salut,

Sur un 2rm il vaut mieux éviter les chargeurs car ce n’est pas des ponts très costauds et tu perds gros en adhérence sauf avec une grosse masse et je suis pas très fan.
Sur le 743 j’ai une hm24 c’est léger et ça fait le boulot et je voudrais pas mettre plus gros.
L’avantage c’est le rayon de braguage pour empiler le foin.

Si tu peux trouver un chargeur genre hm24 ce serai mieux.
On a fait pendant des années toute la manutention de la ferme avec bcp d élevage 250 bovins tout en stabulation paillée donc rentrer la paille et fourrage plus ressortir tout le fumier Donc imaginez le tonnage à déplacer avec un 744 et une hm 24 sans plus de problèmes que ça, une fusée de temps à autre, des roulements de roues...
Avant de passer au q 650 et maxxum... Et maintenant j ai un telesco c'est sûr. Mais tout ça pour dire que le 744 2 rm ça faisait le boulot quoi...
Quand il n'y avait que ça, on faisait avec, et pas plus malheureux ;)
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Contre poids chargeur sur 745

Message non lu par Ony »

Avec un chargeur léger oui, on a un 743 avec chargeur en 2rm et je le vois pas avec une mailleux de ce style dessus.

Ça va mais un 4rm sera plus rassurant.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Contre poids chargeur sur 745

Message non lu par les avennes »

avant le chargeur sur pneus et le 845 c'était un petit fendt 2RM avec un chargeur deux fois plus gros que l'origine et des jantes d'épandeur a fumier monté devant :lol: un vrais monstre et il à fait le taf plus de 40 ans
bon la il aurais besoin d'attention
entre deux il y a le 990 avec chargeur 2rm sans souci (sauf le moteur)
mais comme le dit Didierika des roulements et des fusées sans oublier le graissage régulier
Répondre