Problème neiman IH 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Problème neiman IH 633

Message non lu par Wildfox »

Salut à tous,

Quand j'ai acheté mon 633 il y a presque 3 ans, le neiman était HS. Je l'ai changé (par un adaptable donc surement une chinoiserie...) et ça a bien fonctionnait pendant un moment. Il y a quelques mois, la position 1 ne fonctionnait plus.
Par manque de temps, j'utilisai la position 2 mais maintenant elle ne fonctionne plus non plus... Obliger de tourner en permanence sur la position 3 (avec les phares...).
J'ai démonter le tableau de bord, tout est bien branché, pas de faux contact, je n'ai rien vu d'anormal.

D'après vous, problème sur le nouveau neiman ? C'est connu ces problèmes sur les adaptables ? Ou je suis tombé sur une mauvaise série ? J'ai cherché un neiman d'origine mais rien trouvé...

Merci d'avance :D
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par guillaume1318 »

Salut,ton sujet m'intéresse car j'ai le même problème,ma position 1 ne fonctionne plus, du coup je suis sur la 2eme...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par nicolaon »

Disséquez les ; juste 3 rivets
Image
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par guillaume1318 »

Et ca vient de quoi du coup ?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par FCD 38 »

Je pense que les billes coincent dans les empreintes, doit manquer de graisse au montage...ça marche aussi avec une bombe de graisse cuivrée par le logement de la clé ;)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par Wildfox »

Merci pour les infos et les photos, je vais essayer de l'ouvrir dès que j'ai un peu de temps pour voir :yes:

guillaume1318 a écrit : 25 oct. 2021 22:21 Salut,ton sujet m'intéresse car j'ai le même problème,ma position 1 ne fonctionne plus, du coup je suis sur la 2eme...
Sur un neiman adaptable aussi ou origine ?
pastfoy
Messages : 43
Enregistré le : 31 mai 2021 07:07

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par pastfoy »

Le problème vient des files électrique qui avec le temps deviennent rigide et qui déforme les contacteurs adaptable qui sont beaucoup plus fin que les anciens et le contact ne se fait plus. si tu pousse les files vers le contacteur ça se remet à marcher
Wd9 w9 fcc 265 267 237 240 733 733
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par guillaume1318 »

Moi j'y ai pas touché, je pense que ça doit être d'origine, mais en même temps il a pas beaucoup connue l'hangar par l'ancien propriétaire....
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par guillaume1318 »

Et vu qu'il a plus de cabine, la pluie a du faire son effet aussi
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir,

Sur mon 423, j'ai mis le même contacteur. Et apparition du même problème.
Ca ne vient pas du circuit électrique du tracteur.
C'est le fond du contacteur qui se deforme. Si vous regardez sur le côté, entre 2 rivets, on voit bien le fond qui se décolle. Avec pour conséquence un mauvais contact interne. Bref, comme dit plus haut, une chinoiserie faite avec du plastique de mauvaise qualité, en polypropylène, plastique bas de gamme, qui se deforme dans le temps (j'ai travaillé 25 ans dans le moulage plastique, donc je connais un peu....).
Pour solutionner le problème, j'ai fait sauter les 3 rivets, tourner une bague en plastique rigide, percé 3 trous en face de ceux des rivets, donner quelques coûts de limes pour laisser passer les connecteurs, et assembler cette piece en appui sur le fond avec 3 vis à la place des rivets.
Le fond est redevenu plat, donc fonctionnement impeccable.
Je ne pensais pas que d'autres avaient le problème, donc je n'ai pas pris de photos, désolé. Sinon je l'ai aurait montrer ici...
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par Wildfox »

Bon, j'ai démonté mon contacteur. Et effectivement même problème que Tracteur 61, le fond est déformé ! Je l'ai ouvert par curiosité mais RAS a l’intérieur, tout nettoyé et re-graissé mais même problème... Pas trop le temps de bricoler en ce moment donc j'en ai commandé un autre vu que ça coute pas grand chose mais un jour ça recommencera surement...

Tracteur 61 : Tu as utilisé quoi comme plastique ? Car il faut pas que ce soit trop épais pour pouvoir remettre les connecteurs.
Avatar du membre
Tracteur 61
Messages : 660
Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
Localisation : Orne (61)

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonjour,

Un plastique qui s'appelle du Pom C, couleur noire. Il est trouvable en rond plein de différents diamètre, et s'usine facilement.
C'est un plastique technique qui a une bonne rigidité. Donc pour consolider notre contacteur, c'est bien.
Effectivement, il a fallu donner quelques coups de lime pour tailler des encoches à proximité des certains connecteurs.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Wildfox
Messages : 36
Enregistré le : 05 févr. 2019 12:38
Localisation : Vaucluse

Re: Problème neiman IH 633

Message non lu par Wildfox »

Ok, merci pour les précisions :yes:
Répondre