Passage vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Au levier j’ai 5cm de garde.
Le double débrayage j’ai également essayé, c’est pareil.

C’est fou que en y allant direct sa va et si j’ai le malheur de mettre point mort impossible de de mettre marche av ou ar. Pour faciliter sans arrêter la pdf ou de le ralentir, j’enlève la vitesse me mets en av ou ar et remet la vitesse et encore si ça veut bien.

Pour le changement de vitesse avec l’outil animer aucun soucis, peut-être que ça ne fonctionne pas si je laisse un laps de temps au point mort, je n’ai pas essayé.
Ce qui est sûr également c’est que les leviers sont plus durs avec l’outil animé que en roulant normalement sans outil.
Modifié en dernier par Ony le 24 oct. 2021 22:20, modifié 1 fois.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

oui tu pourrais faire un éssai ca serait d augmenter la garde au levier de facon a moins faire travailler le mécanisme en position débrayé pour voir si ca changerais
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

J’ai 5cm car je l’ai mis comme indiqué dans le manuel, il y avait bien 2cm de plus avant :?

On dirait que ça débraye pas c’est vraiment bizarre.
Si l’embrayage était usé, il aurait tendance à patiner surtout au broyeur dans des joncs et j’aurais une toute petite garde.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Alors, j’ai eu un retour du concessionnaire, apparemment un problème d’embrayage, il va changer le kit, je reviendrai donner des infos sur les pièces usées.

Merci pour votre aide.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

si le concéssionnaire y rentre dedans tant mieux pour toi car y a n a pour des sous un embrayage complet plus le boulot,tu l as acheté avec garantie :?:
c est un concess case ih :?: de quelle année il est ton tracteur 1ere génération ou aprés :?:
oui ca sera sympa de nous dire ce qu ils vont trouver du moins le souci qui correspond a ces problémes de passage de gamme
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Non concessionnaire Kubota mais ancien employé case ih, c’est un de 83.
C’est un tracteur qui n’as pas du trop forcer durant sa vie je pense et à la vente d’un tracteur ils ont repris ce 845 pour lui faire une beauté et le revendre.
Pour la vente ils ont changé, alternateur, démarreur, batterie, croisillons de pont, arbre reliant le pont avant, rotules de commande de boîte, toutes les vidanges et filtres, refait l’éclairage.

Il a la même maladie que beaucoup avec les capitonnages à changer et également la jauge à gasoil qui deconne (reste en haut et tombe en tapotant sur le cadran).
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

ah ok , donc on va dire des 1ére génération mais par contre relevage sens o draulic ,il n en reste pas moins vrai que c est des super tracteur costaud et puissant ,pour les capitonnages c est vrai que c était courant de les trouver un peu délabré , maintenant le bon entretien y était pour beaucoup ce qui n était pas le cas pour certain ,mais d origine dans l ensemble trés bel aspect et couleur
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Passage vitesse

Message non lu par guillaume1318 »

C'est clair que le mot " entretien", certains en n'ont, malheureusement, jamais entendu parler...
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

béh oui malheureusement comme tu dis ,mais dommage car pour l époque c était du beau matériel
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: Passage vitesse

Message non lu par guillaume1318 »

Et oui, tant que ça roule, c'est qu'il y a pas de frais a prévoir... :cry:
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Et les capitonnages au jour d’aujourd’hui c’est une sacrée dépense pour du tissu.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Bonjour,

Alors le tracteur est ouvert, l’embrayage est usé mais pas au rivets.
En revanche le roulement de l’arbre de sortie de boite à éclater le cerclips c’est tordu et en débrayant, l’arbre reculé. Résultat il faut l’arbre, roulement et cerclips.

Voilà la panne, je reviendrai vous en dire un peu plus une fois les pièces trouvées et remontées.

A bientôt
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

Bonjour et merci pour le retour d infos
tu parles de l arbre primaire qui rentre dans la boite et qui vient prendre le manchon d accouplement de l arbre qui vient dans l embrayage :?:
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Alors en mecanique agricole je suis pas le meilleur, sortie de boite il y a un arbre double et bien c'est le plus gros celui avec le pignon de 28 dents en bout et 22 cannelure côté embrayage. C’est celui qui sert à l’embrayage de prise de force et qui a également le gros roulement.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

ah ok compris ,c est bien l arbre de commande de la prise de force et qui vient dans l embrayage ,heureusement que c est celui la car si ca avait était l arbre primaire que j ai parlé avant il fallait mettre la boite par terre ,pas étonnant qu il y avait un probléme de passage de vitesse car le guidage des 2 arbres entre eux était pas bon , mais par contre il devait y avoir du bruit de férraille de ce coté la en fonction :?:
Répondre