Passage vitesse

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Bonsoir,

Petite question sur mon 845 xl, le passage de marche avant et arrière et plus dure et a tendance a craquer par moment lors de l’utilisation avec prise de force à 2000tr.

On dirais que ça débraye pas pourtant pas de problème d’embrayage.

Est-ce normal, un réglage ?
Merci les pros 😉
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Passage vitesse

Message non lu par aldem88 »

J'ai bien peur que se soit la tringlerie qui va jusqu'à la boite. Quelques rotules et bagues il me semble, peut-être aussi la goupille mécanindus, rien de bien méchant mais le soucis est au niveau de l'accès. Pour faire de bon boulot il faut lever la cabine, beaucoup de démontage. Comme je disais à alain pascal dans son post concernant l'achat d'un 745 XL.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

peut étre une reprise du réglage de la garde d embrayage si trop importante y compris aussi celle du levier de prise de force
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Les croisillons de leviers sont neufs.

D40 as tu des infos pour régler cela ?

Aldem88, sans la prise de force tout va bien.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Passage vitesse

Message non lu par lolof240 »

Tu as essayé en baissant le régime moteur ?
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Non mais je pense que ce serai mieux. Tu penses à quoi ?

J’essayerais demain.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

bon déja ta garde a la pédale est comment :?: autrement dit le temps mort a vide avant de commencer a débrayer car si trop important le débrayage n est pas assez important ,autre chose , ton niveau d huile de boite est correct :?: l embrayage combien d heures si tu sais :?: car peut étre fatigué et les accécoires a coté
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage vitesse

Message non lu par ienien1414 »

J'ai ça aussi quand je suis dans les tours mais avec ou sans pdf ça le fait, faut juste double débrayer.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

d40 a écrit : 23 oct. 2021 21:55 bon déja ta garde a la pédale est comment :?: autrement dit le temps mort a vide avant de commencer a débrayer car si trop important le débrayage n est pas assez important ,autre chose , ton niveau d huile de boite est correct :?: l embrayage combien d heures si tu sais :?: car peut étre fatigué et les accécoires a coté
Je vais regarder pour les gardes dans la journée.
Huile de boite est neuve, l’embrayage doit être d’origine je pense (je n’ai pas d’infos), le tracteur à 6000h.
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

J’ai vérifié les gardes de l’embrayage de prise de force et d’avancement tout est OK le phénomène diminue en en diminuant l’accélération.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Passage vitesse

Message non lu par ih 946 »

roulement entre l'arbre creux de PDF et l'arbre d'avancement , roulement pilote :?: décentrage des arbres :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

ca me dit pas combien tu as de garde a la pédale en distance :?: c est ce que je veux savoir
y a quoi comme huile dans la boite vu que tu dis quelle est neuve :?:
que ca diminue en baissant le régime , normal car si on a un mauvais débrayage ca sera plus dur a haut régime
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Il sort de concession comme je viens de l’acheté, il a pas fait beaucoup de prise de force. Je ne sais pas ce qu’il ont mis dans la boite.
Si je passe de marche avant > arrière ou l’inverse sans point d’arrêt sa fonctionne si je m’arrête au point mort je suis obligé soit de ralentir le moteur soit d’enlever la vitesse.

A la pédale la garde est de il y a plus ou moins 4 cm pas facile de mesurer.
J’essaye de lui en mettre un peu plus et c’est idem.

Merci pour votre aide
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Passage vitesse

Message non lu par d40 »

oui donc tu as un mauvais débrayage si difficulté de marche av a mar ou vice versa
alors tu fais le contraire quand tu dis en mettre un peu plus ,pour avoir un meilleur débrayage au contraire faut réduire la garde quitte a en laisser a peine pour voir si meilleur résultat ,ta pédale est dure a enfoncer :?: si c est le cas le cable peut gripper un peu et contrarier le débrayage
Avatar du membre
Ony
Messages : 384
Enregistré le : 04 mars 2019 21:36

Re: Passage vitesse

Message non lu par Ony »

Ok
Alors pour diminuer la garde le soucis c’est qu’il va falloir que je force sur le levier qui rentre dans la boite pour pouvoir refixer le câble.
Répondre