Bonjour à tous

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
LBO
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2021 14:36

Bonjour à tous

Message non lu par LBO »

Je me présente : LBO dépt : Savoie.75 ans passionné. Je me suis inscrit à Ltr. Suite à un forum sur ce site concernant problème de vibrations sur broyeurs à herbes. J’ai grandi au milieu de farmal cub, 137, 624, etc…cependant je possède un Ferguson tea 20 essence, un Deutz 40S, un Deutz 50, un Deutz 3005. Alors, me direz vous : que vient tu faire sur le site « les tracteurs rouges? » Si je suis un intrus… n’hésitez pas à me le dire, je me retirerais du site. J’ai un problème avec mon broyeur à herbes Géo 195. achète neuf voilà 2 ans,mais peu servi suite à une grosse opération chirurgicale que j’ai dû subir, après une heure d’utilisation je ne peux pas tenir la main sur la transmission supérieure (du renvoi d’angle à la poulie 4 gorges) surtout côté poulie. Le niveau d’huile de transmission est bon. Le rotor est équipé de couteaux Y neufs. Les 4 courroies très courtes, sont neuves..il semblerait? Qu’une certaine vibration existe…. Merci pour vos retours. Cordialement, LBO.
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Bonjour à tous

Message non lu par Lulu 07 »

Bonjour,
Je te propose 2 points a vérifier:

Le Cardan entre tracteur et broyeur: regarde si un des croisillons n'est pas grippé (doivent être libre) et jeu sur la longueur (pas de contrainte)

Contrôle la présence de TOUS les couteaux (s'il en manque = balourd > vibrations)

Cordialement
Répondre