Identification Manitou + questions diverses

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Loic54
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2021 19:27

Identification Manitou + questions diverses

Message non lu par Loic54 »

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Manitou depuis peu. Problème : je ne connais pas son modèle :D c’est embêtant pour commander des pièces…

Quelqu’un parmi vous arriverait il a l’identifier ?
Est-ce un 4RE25CL d’après vous ?
Je joins quelques photos et je peux en faire d’autres si nécessaire.

Auriez-vous de la documentation sur ce modèle ?
Pour l’entretien et le fonctionnement. A défaut, des explications succinctes sur les principales fonctions (différentes manettes, etc. ).

Je dois changer les joints des vérins de levage. Avez-vous des infos sur la procédures à suivre ?

Merci par avance ! :)

Image
Image
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Identification Manitou + questions diverses

Message non lu par BNMA »

Bonjour
c'est un porthos 244 bv. Ce n'est sans doute pas le moteur ih bd 154 mais plutot un perkins 3 cylindres. Quelle hauteur de levée ? car la rampe me parait bien haute. on retrouve la couleur jaune porthos sous le rouge de la rampe. En principe les joints sont dans l'écrou de fermeture du vérin , il suffit de décrocher le vérin coté tige en laissant la tige dans le vérin et dévisser l'écrou de fermeture (culasse) car les joints sont dans la culasse
bernard
Loic54
Messages : 14
Enregistré le : 09 oct. 2021 19:27

Re: Identification Manitou + questions diverses

Message non lu par Loic54 »

Bonjour Bernard et merci pour ta réponse.
C’est réparé !
Voici une photo avec le mat déplié !

Image
Répondre