Calage moteur D239 sur IH 724
Calage moteur D239 sur IH 724
Bonjour,
Voici 3 photos des pignons de distribution de mon moteur :
J'ai beau faire des tours de vilebrequin, les repères ne sont jamais alignés
Le moteur va être complétement désassemblé, je verrais bien comment il est dedans ... mais vos avis m'interressent.
Par ailleurs, est ce qu'une bonne âme aurait le manuel d'atelier du D239, si possible pour tracteur 724 ??
Voici 3 photos des pignons de distribution de mon moteur :
J'ai beau faire des tours de vilebrequin, les repères ne sont jamais alignés
Le moteur va être complétement désassemblé, je verrais bien comment il est dedans ... mais vos avis m'interressent.
Par ailleurs, est ce qu'une bonne âme aurait le manuel d'atelier du D239, si possible pour tracteur 724 ??
@+, Olivier
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Bonjour
normal que tu peux pas aligner vu que tu dois te servir du trou ou téton sur la bague montée sur l axe du vilebrequin ,faut la virer et dérriere sur le pignon du vilo tu vérras le repére sur une dent et la tu pourras jouer
pourquoi tu démonte le moteur
normal que tu peux pas aligner vu que tu dois te servir du trou ou téton sur la bague montée sur l axe du vilebrequin ,faut la virer et dérriere sur le pignon du vilo tu vérras le repére sur une dent et la tu pourras jouer
pourquoi tu démonte le moteur
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Bonjour "d40",
Il n'a plus la moelle, fume bleu en permanence et rejette une liquide visqueux noir par l'échappement... en gros, un ou plusieurs piston n'est plus étanche.
Le joint de culasse doit être bon car le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé, et a gardé sa couleur verte fluo. Pas vu de bulles remontées dans le radiateur quand il tournait.
Il n'a plus la moelle, fume bleu en permanence et rejette une liquide visqueux noir par l'échappement... en gros, un ou plusieurs piston n'est plus étanche.
Le joint de culasse doit être bon car le niveau liquide de refroidissement n'a pas bougé, et a gardé sa couleur verte fluo. Pas vu de bulles remontées dans le radiateur quand il tournait.
@+, Olivier
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Il faut faire jusqu'à 30 à 40 tours de vilebrequin pour pouvoir aligner tes repères
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
en gros, un ou plusieurs piston n'est plus étanche.
pourquoi avoir démonter le carter de distribution voir plus si c est que pour aller refaire la cylindrée
beaucoup d heures ce moteur
pourquoi avoir démonter le carter de distribution voir plus si c est que pour aller refaire la cylindrée
beaucoup d heures ce moteur
- Michel1056XL
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- Localisation : Sud Vendée
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Bonjour , c'est tout à fait normal , les repères sont alignés une fois tous les 72 tours .
Au remontage il suffit de mettre le cyl; N°1 ( coté volant ) au PMH puis d'aligner les repères
Michel
Au remontage il suffit de mettre le cyl; N°1 ( coté volant ) au PMH puis d'aligner les repères
Michel
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Merci d40 et Michel1056XL !
72 tours ... ce n'est pas comme sur ma voiture où ils sont alignés tous les 2 tours.
72 tours ... ce n'est pas comme sur ma voiture où ils sont alignés tous les 2 tours.
@+, Olivier
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
pour le pignon de pompe injection c'est le repère N° 2 pour les 4 cylindres calage : 14° av PMH .
A+
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Nothing runs like a IH
- Papounet 82
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- Michel1056XL
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- Localisation : Sud Vendée
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
De rien ..
Si ce n'est pas trop tard , avant de démonter , commence par prendre les compressions .
La fumée bleue c'est l'injection , le liquide noir visqueux c'est de l'huile .
Michel
Si ce n'est pas trop tard , avant de démonter , commence par prendre les compressions .
La fumée bleue c'est l'injection , le liquide noir visqueux c'est de l'huile .
Michel
- Papounet 82
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Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Bonsoir,
Après plusieurs tours, j'ai aligné les repères et le cylindre 1 est bien au PMH.
Je voulais les alignés pour être dans la position "idéale" pour repérer la position de l'équilibreur, mais dans la précipitation je l'ai démonté sans repère... j'ai bien regardé sur les pignons de l'équilibreur, aucune marque. Il y a une astuce, un truc ? pour le caler au remontage ?
Après plusieurs tours, j'ai aligné les repères et le cylindre 1 est bien au PMH.
Je voulais les alignés pour être dans la position "idéale" pour repérer la position de l'équilibreur, mais dans la précipitation je l'ai démonté sans repère... j'ai bien regardé sur les pignons de l'équilibreur, aucune marque. Il y a une astuce, un truc ? pour le caler au remontage ?
@+, Olivier
Re: Calage moteur D239 sur IH 724
Normalement, il y a un marquage sur les pignons de l'équilibreur et sur la couronne du vilebrequin.
Si non c'est piston 2 au PMH, masselottes de l'équilibreur en bas
Si non c'est piston 2 au PMH, masselottes de l'équilibreur en bas