pb Electrique gamme case 5140
pb Electrique gamme case 5140
Bonjour à tous.
J'ai un soucis éclectique sur les gammes qui me gonfle sur le 5140...ça m'as valu une extension de trémie sur le vicon ce weekend. souvent le 5140 ne veut plus le reculer ni avancer. quand on le passe en marche arrière le voyant de marche arrière est éteint au tableau de bord. obligé mettre au point mort de débrayer et de changer plusieurs fois de gamme pour que ce fameux voyant s'allume, et que le tracteur décide finalement de bouger...
ce week end j'étais en train de charger de la dolomie dans le vicon, bien sur il a fini dans la benne au moment de repartir !!!
J'ai un soucis éclectique sur les gammes qui me gonfle sur le 5140...ça m'as valu une extension de trémie sur le vicon ce weekend. souvent le 5140 ne veut plus le reculer ni avancer. quand on le passe en marche arrière le voyant de marche arrière est éteint au tableau de bord. obligé mettre au point mort de débrayer et de changer plusieurs fois de gamme pour que ce fameux voyant s'allume, et que le tracteur décide finalement de bouger...
ce week end j'étais en train de charger de la dolomie dans le vicon, bien sur il a fini dans la benne au moment de repartir !!!
Re: pb Electrique gamme case 5140
Salut
C'est un première génération?
C'est un première génération?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: pb Electrique gamme case 5140
Salut Ghislain, tu as regardé au contacteurs crayon de sur le côté droit de la boîte ? En arrière de la pompe hydraulique tu as 3 contacteurs 1 pour la gamme 1/3, 1 pour la gamme 2/4 et le 3eme pour bloquer la marche arrière en gamme 4. Cherches déjà de ce côté...
Re: pb Electrique gamme case 5140
Il déconne en gamme 1/2 ou 3/4? Je me suis trompé dans le msg précédent
Re: pb Electrique gamme case 5140
salut les gars ça faisait un moment que j'étais pas repassé ici, je pensais mon sujet tombé aux oubliette.
@CHBO c'est un phase 1 sans neutre de 1993.
@didier Il peut le faire sur toutes les gammes. quand il déconne t'es obligé de le mettre en marche arrière à l'inverseur de changer de gamme et de solliciter la pédale d'approche et de guetter l'allumage du voyant de MAR au tableau de bord quand le voyant s'allume il fonctionne normalement.
Ca le fait souvent quand tu l'arrête... et parfois en roulant quand tu change de gamme mais C'est vraiment beaucoup plus rare.
Je sais pas si ca peux être lié mais j'ai aussi les feux de détresse tout le temps allumé fixe au tableau de bord. environ 2 ans mais pas de souvenir que ce soit lié a mon disfonctionnement. ça peut venir d'où ? la centrâle clignotante ?
@CHBO c'est un phase 1 sans neutre de 1993.
@didier Il peut le faire sur toutes les gammes. quand il déconne t'es obligé de le mettre en marche arrière à l'inverseur de changer de gamme et de solliciter la pédale d'approche et de guetter l'allumage du voyant de MAR au tableau de bord quand le voyant s'allume il fonctionne normalement.
Ca le fait souvent quand tu l'arrête... et parfois en roulant quand tu change de gamme mais C'est vraiment beaucoup plus rare.
Je sais pas si ca peux être lié mais j'ai aussi les feux de détresse tout le temps allumé fixe au tableau de bord. environ 2 ans mais pas de souvenir que ce soit lié a mon disfonctionnement. ça peut venir d'où ? la centrâle clignotante ?
Re: pb Electrique gamme case 5140
Didier les contacteurs rentre dans le boite. ? sur le coté droit ? Maintenant que tu le dis quand on l'as acheté j'ai une prise qui s'était usé le gros tuyaux hydro qui passe dans le coin. faudrait que je regarde de ce coté.
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: pb Electrique gamme case 5140
ça peut pas est un problème d'embrayage ou des disque de l'inverseur .
Re: pb Electrique gamme case 5140
C'est sur que non c'est électrique, trop aléatoire pour que ce soit mécanique. et puis un embrayage il est hs il patine, et il patine tout le temps et c'est de pire en pire
- les avennes
- Messages : 420
- Enregistré le : 31 mai 2021 11:42
Re: pb Electrique gamme case 5140
en électrique je pence que tu as un pressostat de boite de vitesse ?
Re: pb Electrique gamme case 5140
sur les power shift oui mais après non je ne pense pas...ce n'est pas un pressostat c'est vraiment au niveau du levier de gamme que ca se passe. ou peut-être au niveau des capteurs de pédale. mais ca le ferais quand je touche a la pédale d'approche. Alors que la non le soucis vient exclusivement du levier de gamme.
autre info qui est peut- être intéressante, il m'est arrivé de sortir le levier de la grille ? tu trouve plus de vitesse tu descend sous la cabine coté droit tu remet en position neutre et ça repart.
autre info qui est peut- être intéressante, il m'est arrivé de sortir le levier de la grille ? tu trouve plus de vitesse tu descend sous la cabine coté droit tu remet en position neutre et ça repart.