pb Electrique gamme case 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par ghismx »

Bonjour à tous.

J'ai un soucis éclectique sur les gammes qui me gonfle sur le 5140...ça m'as valu une extension de trémie sur le vicon ce weekend. souvent le 5140 ne veut plus le reculer ni avancer. quand on le passe en marche arrière le voyant de marche arrière est éteint au tableau de bord. obligé mettre au point mort de débrayer et de changer plusieurs fois de gamme pour que ce fameux voyant s'allume, et que le tracteur décide finalement de bouger...

ce week end j'étais en train de charger de la dolomie dans le vicon, bien sur il a fini dans la benne au moment de repartir !!! :oops: :oops: :oops:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par CHBO »

Salut
C'est un première génération?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par didierika »

Salut Ghislain, tu as regardé au contacteurs crayon de sur le côté droit de la boîte ? En arrière de la pompe hydraulique tu as 3 contacteurs 1 pour la gamme 1/3, 1 pour la gamme 2/4 et le 3eme pour bloquer la marche arrière en gamme 4. Cherches déjà de ce côté...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par didierika »

Il déconne en gamme 1/2 ou 3/4? Je me suis trompé dans le msg précédent :sil:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par ghismx »

salut les gars ça faisait un moment que j'étais pas repassé ici, je pensais mon sujet tombé aux oubliette.

@CHBO c'est un phase 1 sans neutre de 1993.

@didier Il peut le faire sur toutes les gammes. quand il déconne t'es obligé de le mettre en marche arrière à l'inverseur de changer de gamme et de solliciter la pédale d'approche et de guetter l'allumage du voyant de MAR au tableau de bord quand le voyant s'allume il fonctionne normalement.

Ca le fait souvent quand tu l'arrête... et parfois en roulant quand tu change de gamme mais C'est vraiment beaucoup plus rare.

Je sais pas si ca peux être lié mais j'ai aussi les feux de détresse tout le temps allumé fixe au tableau de bord. environ 2 ans mais pas de souvenir que ce soit lié a mon disfonctionnement. ça peut venir d'où ? la centrâle clignotante ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par ghismx »

Didier les contacteurs rentre dans le boite. ? sur le coté droit ? Maintenant que tu le dis quand on l'as acheté j'ai une prise qui s'était usé le gros tuyaux hydro qui passe dans le coin. faudrait que je regarde de ce coté.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par les avennes »

ça peut pas est un problème d'embrayage ou des disque de l'inverseur .
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par ghismx »

C'est sur que non c'est électrique, trop aléatoire pour que ce soit mécanique. et puis un embrayage il est hs il patine, et il patine tout le temps et c'est de pire en pire
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par les avennes »

en électrique je pence que tu as un pressostat de boite de vitesse ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: pb Electrique gamme case 5140

Message non lu par ghismx »

sur les power shift oui mais après non je ne pense pas...ce n'est pas un pressostat c'est vraiment au niveau du levier de gamme que ca se passe. ou peut-être au niveau des capteurs de pédale. mais ca le ferais quand je touche a la pédale d'approche. Alors que la non le soucis vient exclusivement du levier de gamme.

autre info qui est peut- être intéressante, il m'est arrivé de sortir le levier de la grille ? tu trouve plus de vitesse tu descend sous la cabine coté droit tu remet en position neutre et ça repart.
Répondre