Puissance MTX 140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Salut à tous!

je viens discuter avec vous d'un sujet qui m'interroge...le MTX 140 est donné pour 147 cv....maintenant que je l'ai fait bosser un peu sur tous les outils je suis assez dubitatif au niveau de sa puissance, pour moi il me donne plus l'impression d'un 110 cv que d'un 150 cv... il se couche assez facilement et clairement niveau traction je reste sur ma faim, le 5150 on a l'impression qu'il avait 25-30 cv de plus.

Je cherche a comprendre l'origine de cette impression, je m'oriente vers le gasoil et son arrivée, comment est la filtration a gasoil la dessus ? j'ai vu qu'il y avait un filtre a gasoil 5 micron pas loin du coté de la pompe à injection, il y a des préfiltres ?

quel est l'intervalle de changement des filtres a gasoil ?

Merci !
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par case ih »

:shock:

euh,ne me dit pas toi qui est quand meme connaisseur de la marque,tu t'attendait a avoir un lion comme un 5100 ou un mx avec le 5.9 cummins
le mtx 140 c'est plutot un 130cv qu'un 150 cv et encore un 130 cv mollasson
le perkins a bas regime t'en fait rien
rien a voir avec le cummins qui tenait son regime a 1500trs/min
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

case ih a écrit : 15 sept. 2021 22:41 :shock:

euh,ne me dit pas toi qui est quand meme connaisseur de la marque,tu t'attendait a avoir un lion comme un 5100 ou un mx avec le 5.9 cummins
le mtx 140 c'est plutot un 130cv qu'un 150 cv et encore un 130 cv mollasson
le perkins a bas regime t'en fait rien
rien a voir avec le cummins qui tenait son regime a 1500trs/min
Ok je veux bien que le perkins ne soit pas une merveille...mais quand même il est monté sur les massey 62XX et les massey 6290 ne sont peut être pas au niveau du Cummins mais ces tracteurs ont plutôt bonne réputation.

il a du mal a tirer le cultivateur queue de cochon de 30 en 3m a 20-25 de profond...entre 6 et 8 km/h le bordel il est donner pour 147 cv.... il devrait tirer un 4m20 sans problèmes dans ces conditions...
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par les avennes »

bonjour,
même à haut régime il à dure?

pour les filtres il faut regarder dans le manuel la périodicité. mais si tu ne sais pas quand ça été fait la dernière fois il n'est pas mauvais de les changés.
celui qui à fait le dernier entretien à peut être marqué dessu les heures du compteur?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

Oui même a haut régime 1800 et même 2000 tours dès que ça tire un peu dur, le régime chute.

le filtre a gasoil à été changé a 7933H... le tracteur a actuellement 8679...j'ai regardé dans le bouquin c'est 600h les intervalles de changements
Donc c'est à faire. Je vais faire ça déjà et on verra comment il se comporte ensuite. Par contre j'ai un mécano Case qui m'avait que le filtre 5 micron ça les étouffais pas mal... et qu'il y avait un réglage à faire au niveau de la pression d'alimentation pour que ces moteurs retrouve du souffle.

Thierry doit être au jus de pense.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par les avennes »

oui c'est à faire mais c'est juste dépassé d'une centaine d'heure, pas comme si t'avais attendu 1200h de travail.
tu as pris un fond de cuve de GNR peut être et ça à commencé à colmater.
maintenant 5 microns c'est tres répendu et 30 microns en préfiltre si je ne me trompe pas
si le changement de filtre ne change rien peut être regarder la référence d'origine et si ce numéro correspond à un filtre moins fin avant de devoir ajuster la pompe ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

J'ai regardé un peu mieux ce midi... ca fait pompe d'alimentation manuelle. Pré filtre. avec un bol en verre dessous...par contre celui-ci est vieux et estampiller perkins j'ai pas l'impression qu'il est été changé dernièrement et ensuite le filtre final en 5 microns puis direct PI.

Mon père est tombé en rade avec par un travers avec le covercrop niveau de gasoil bas. Est-ce qu'il a bouffé un fond de réservoir mais il tirer pas plus avant.
Hier je l'ai pris au cultivateur... j'avais les buttés mal réglées ( pas réglées :lol: ) sur le rouleau a un moment le cultivateur est descendu de 20 cm de plus en 5m il s'était couché et avait calé...(pourtant j'étais a 1800-1900 tr), j'avais les jambes de ma fille qui trainait par la pédale d'embrayage j'ai pas pu attraper la pédale a temps.
Il a vraiment eu du mal a redémarrer comme si il été désamorcé...ce qui m'as orienté vers les filtres...
Bon je vais faire ça on verra le reste ensuite.
Modifié en dernier par ghismx le 16 sept. 2021 14:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par les avennes »

à oui des filtres d'origine :lol: (ou pas bien sûr)
de mon idée faut commencé par là :yes:
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

les avennes j'ai édité mon message du dessus pendant ta réponse.
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par CASE 5120 »

Valable pour tous les tracteurs !
Annuellement et c'est pas moi qui le dit mais le constructeur , il faut vidanger à fond vos réservoirs de tracteurs mais aussi vos citernes à mazout . A vos citernes à mazout ,il est préférable d'avoir avec la pompe un filtre que vous remplacerai une fois par an afin d'avoir du carburant propre dans vos réservoirs.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

j'ai changé le filtre a gasoil, le filtre primaire c'est juste un bol décanteur...donc ça ne se change pas.
Il pleut ici, donc pas de boulot au champs pour contrôler j'ai une cote sur la route...mouai ça a pas l'air de bcp changer le truc.... :lol:
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par CHBO »

Tu peux essayé avec un bidon de 20l de fioul propre, branché juste avant le filtre 5microns.
Vu le nbs d'heures tu peux également vérifier le réglage des soupapes, c'est quelque chose qui joue vachement sur la puissance
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

je suis tombé sur ça en cherchant :

https://lestracteursrouges.com/forum/vi ... hp?t=24754
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par guib »

Oui, membrane de régulation à contrôler et à changer
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Puissance MTX 140

Message non lu par ghismx »

ta déjà eu le tour guib ?
Répondre