bruit moteur 734

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
nico59132
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012 09:43

bruit moteur 734

Message non lu par nico59132 »

Bonjour à tous

il m'est arrivé un truc pas terrible avec on 734...
je vous explique... le moteur a été refait (chemise, piston, segmentation, coussinets) il y a environ 8 ans mais il n'a jamais servi, je n'ai fait qu'une fois du débardage avec et une expo tracteur en juillet dernier, ce tracteur n'a jamais réellement travaillé depuis que je l'ai acheté et refait.

la semaine dernière je suis allé chez ma sœur pour arracher des piquets de bedon avec le relevage, jusque la rien d'extra, il tournait comme une horloge. A un moment donné, il est apparu un sifflement aigu, j'ai aussitôt arrêté le tracteur et j'ai contrôlé le niveau du relevage (j'ai suspecté que ça venait de la pompe hydro car j'ai une fuite au vérin de direction assistée) en effet, il manquait de l'huile dans le relevage.

je fais le complément du relevage (un peu au dessus du niveau il faut l'avouer mais pas évident à remplir et la différence entre mini et maxi n'est que d'un petit centimètre) et je remet aussi un peu d'huile dans le pont par le gros écrou situé jute a coté des 2 leviers de vitesse au passage.

je redémarre ensuite le tracteur.

le bruit aigu a continué environ 2 secondes et il s'est arrêté, je me suis dit que l'air avait été purgé de la pompe et que c'était ok maintenant.

puis quelques secondes plus tard, le bruit revient de plus bel, j'ai eu le temps d'écouter en collant mon oreille sur un tournevis, le bruit venait du bas moteur et la le tracteur cale.

j'ai juste essayé de remettre un coup de démarreur pour voir si le moteur était pas bloqué, il a fait 1 tour mais j'ai bien entendu que le démarreur forçait beaucoup plus que d'habitude.

si quelqu'un a une petite idée, je serais très heureux d'avoir son avis, je vais y retourner en fin de journée avec un ami, on va essayer d'en savoir plus.

je vais recontrôler tous les niveaux, pour info, le niveau d'huile moteur etait entre le maxi et le mini.

merci à tous
Nico
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: bruit moteur 734

Message non lu par les avennes »

bonjour,
tu as fait vérifier le vilebrequin et placé des coussinet adapter aux bonne cote de rectification?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: bruit moteur 734

Message non lu par d40 »

Bonjour
apparemment probléme interne moteur ,sifflement aigu et moteur qui force pas bon signe ,ton témoin de préssion d huile moteur au tableau de bord marche t il contact mis si oui c est t il allumé lors de ce probléme :?:
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: bruit moteur 734

Message non lu par aldem88 »

apparemment probléme interne moteur ,sifflement aigu et moteur qui force pas bon signe ,ton témoin de préssion d huile moteur au tableau de bord marche t il contact mis si oui c est t il allumé lors de ce probléme


+1

Dépose du filtre à huile et voir si il y a du dépôt de coussinets et le mieux serait de déposer le carter moteur.

Tu peux aussi déposer les injecteurs et le faire tourner à la main tu verras vite s'il y a un soucis de bas moteur.
nico59132
Messages : 39
Enregistré le : 18 juil. 2012 09:43

Re: bruit moteur 734

Message non lu par nico59132 »

Bonjour à tous,

merci pour vos messages ca me donne des pistes pour entamer le diagnostic.
je vais aller le rechercher ce soir et je commencerai à le démonter des que possible.

je vous tiens au courant de l'évolution
merci
Nico
Répondre