Nettoyage/remplacement filtre décanteur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Anthony_D
Messages : 23
Enregistré le : 08 sept. 2021 14:26

Nettoyage/remplacement filtre décanteur

Message non lu par Anthony_D »

Bonjour,

Mon filtre décanteur sur le IH B275 est à l'origine d'une fuite (un petit goutte à goutte).
Je ne sais pas comment m'y prendre pour démonter le filtre.
Je ne trouve pas la notice d'entretien sur le net (du moins pas gratuite) alors que j'y ai trouvé le manuel d'atelier.
J'ai lu qu'il fallait vider et nettoyer ce filtre à chaque vidange.

Questions:

Il y a t'il une procedure specifique?
Dois-je changer les joints? Ou est t'il préférable de changer le tout?

Merci de votre éclairage!

Bonne journee!
A-
Fichiers joints
Fitre decanteur.jpg
Fitre decanteur.jpg (48.33 Kio) Vu 417 fois
Avatar du membre
Anthony_D
Messages : 23
Enregistré le : 08 sept. 2021 14:26

Re: Nettoyage/remplacement filtre décanteur

Message non lu par Anthony_D »

Je viens de trouver cette procédure sur un site anglophone (yesterdaystrcators)
https://www.yesterdaystractors.com/cgi- ... &th=484091

Voici la traduction de la partie qui nous intéresse:

-Tournez le levier de fermeture du carburant vers l'intérieur, il devrait être intégré sur le boîtier du bol de carburant, cela empêche le carburant de venir du réservoir.
- Ensuite, dévissez l'écrou de blocage qui se trouve au fond du bol en verre, lorsqu'il est suffisamment desserré, faites glisser le support de fil et l'écrou de blocage sur le côté et vous devriez pouvoir tirer le bol en verre vers le bas et le retirer. Faites attention à ce qu'il ne vous tombe pas dessus et ne se casse pas.
- Videz le contenu et nettoyez le bol en verre, un nettoyant pour carburateurs fera l'affaire.
- Retirez le joint et le tamis qui se trouvaient directement au-dessus du bol, le tamis peut avoir besoin d'être nettoyé et le joint remplacé. La plupart des concessionnaires de tracteurs proposent des joints pour les cuvettes et les tamis. Vous pouvez peut-être réutiliser ceux que vous avez.
- Remettez le tamis, le joint et le bol en place et serrez l'écrou de réglage, mais pas à fond. Le carburant entrant dans le bol doit déplacer l'air dans le bol et si vous le serrez à fond, le carburant n'entrera pas dans le bol.
- Ouvrez la valve et laissez le bol se remplir, quand le carburant commence à couler au-dessus du bol, serrez la vis de réglage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fuite de carburant.

La condensation dans le réservoir du tracteur peut être traitée en ajoutant de l'hydrate de méthyle (methanol) qui éliminera l'humidité, vous pouvez également verser un litre de liquide de transmission automatique dans un réservoir de carburant qui éliminera l'humidité, lubrifiera la pompe et donnera de l'énergie au carburant. Un de mes amis qui a été concessionnaire Allis Chalmers pendant 45 ans recommande de faire cela avec les diesels... Je le fais sur mon B250 et mon 584, je n'ai jamais eu de problèmes de carburant et j'ai rarement besoin de retirer le bol, sauf pour les résidus au fond, le nettoyage de printemps ! Bonne chance Derek...Mike à Exeter Ontario (Canada)

Confirmez-vous la procedure?

Merci!

A-
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anthony_D
Messages : 23
Enregistré le : 08 sept. 2021 14:26

Re: Nettoyage/remplacement filtre décanteur

Message non lu par Anthony_D »

Bonjour,
Alors là, merci beaucoup!
Bon après-midi!
A-
Répondre