Injecteur 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jc235
Messages : 138
Enregistré le : 09 févr. 2010 21:09

Injecteur 1455

Message non lu par jc235 »

Bonjour à tous,

Comment extraire de la culasse un injecteur qui a fuit et goudronné (ou calminé) dans son logement sans décoller le puit d'injecteur ?

Merci d'avance pour vos réponse :yes:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Injecteur 1455

Message non lu par nicolaon »

Sur les voiture a rampe commune a puit long (4 soupapes ).je dissous préalablement quelques jours a l'acétone ou diluant de nettoyage mécanique standard par ex :AD celui de la game isoteck en 25l (attention ça flingue tout les joints et durite caoutchoucs en contact)
Ensuite une fois le caramel ramolli . je fait un tourner le moteur l'injecteur concerné sans sa bride
il fini par bouger de lui meme . puis une fois chaud le caramel se liquéfie d'avantage et je l'extrais .Sans choque quand c'est possible
Mais pas toujours aussi facile a écrire qu'a exécuter sur tout si bloquée par calamine :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jc235
Messages : 138
Enregistré le : 09 févr. 2010 21:09

Re: Injecteur 1455

Message non lu par jc235 »

Merci pour la réponse :yes:
J'ai réussi à démonter l'injecteur avec un produit en bombe à base d'acétone, niquel.

Par contre au remontage, refoulement de compression entre injecteur et puit d'injecteur.
Faut-il remplacer le puit d'injecteur ou roder la face de contact ? avec quoi et comment ? :roll:
Répondre