Épandeur engrais sulky problème de pales

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Épandeur engrais sulky problème de pales

Message non lu par didierika »

Bonsoir, suite au changement de pulvérisateur , je voulais changer les pales de mon semoir à engrais sulky dpx expert, pour le passer de 28 en 36 m, j achète donc le jeu de pales qui va bien chez mon concessionnaire, et là au moment de les monter je me rends compte que elles sont trop longues et ne passent pas derrière le déflecteur en inox . Pourtant ces pâles sont bien préconisées pour mon modèle... C'est écrit noir sur blanc sur l emballage et même dans le livret de pièces... Ya un truc que je ne comprends pas...
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Épandeur engrais sulky problème de pales

Message non lu par les avennes »

bonjour, d'apres le manuel du DPX expert il donne bien les références des différents jeux de palette mais pour chaque modèle
donc tu ne peut pas interchangé les palettes d'un modèle à l'autre
capacité de :
1500l c'est uniquement les palette 12 18m
2100l c'est uniquement les palettes 18 28m
2700l c'est uniquement les palette 28 36 m
ou j'ai mal lu le manuel... mais il ne parle pas d'installer des palettes différente mais juste un réglage de largeur de travail correspondent au modèle
et de changé quand elle commence à avoir des vague qui apparaisse dans le fond des palettes
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Épandeur engrais sulky problème de pales

Message non lu par didierika »

Si si on peut très bien monter des pales de différentes largeurs quel que soit le modèle, enfin pour les 12/18 et 18/28, dans mon manuel c'est décrit comme ça. Il n'y a pas les 28/36, mais dans le catalogue de pièces en ligne sur le site Sulky on y retrouve bien les 3 montages possibles. A moins que ça ne soit que sur les modèles plus récents, le mien étant de 2001.
J'ai trouvé la solution, je vais ressouder des pattes pour pouvoir avancer la tôle déflecteur vers l'attelage, environ 4 cm et je pense que ça va aller...
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Épandeur engrais sulky problème de pales

Message non lu par ienien1414 »

Sur mon bog ball pour changer la largeur il suffisait de décaler les pales, il y avait un autre perçage dans le disque au lieu d'être droit il était de travers et envoyait plus loin c'était pas si mal comme truc...
Répondre