refaire frein 633

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

refaire frein 633

Message non lu par manu955 »

salut a tous ! y a longtemps que je suis venu parlé sur le forum :( !ma question est dans le titre ! tous le monde sait que ce sont des freins a sec ! et que ca ne freine pas enormement comme ceux a bain d huile ! je fais pas mal de broyage dans des pentes et pour m arreter ca devient un peu compliqué :bou: la question est :dois je refaire les freins , changer les disques ? es ce que ca va changer quelques choses ! je doute un peu :( :(
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: refaire frein 633

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Perso j'ai changé les disques de freins sur le 423 que je remonte (même montage) ça à l'air de bien freiner maintenant il faut voir à l'usage si ça tient bien :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: refaire frein 633

Message non lu par manu955 »

ok dac merci
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: refaire frein 633

Message non lu par ih 946 »

bien dégraisser les portées de disques , les toiler ,idem pour les mécanismes avec graissage des portées de billes voire remplacer les ressorts de rappel , dégripper les petits tirants de réglage :!: contrairement a ceux qui pensent que le réglage se fait sur les grandes tiges qui vont aux pédales : c'est faux :oops: le réglage se fait en sortie de boitier de freins :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: refaire frein 633

Message non lu par Le Peyrousien »

ih 946 a écrit : 03 sept. 2021 19:39 bien dégraisser les portées de disques , les toiler ,idem pour les mécanismes avec graissage des portées de billes voire remplacer les ressorts de rappel , dégripper les petits tirants de réglage :!: contrairement a ceux qui pensent que le réglage se fait sur les grandes tiges qui vont aux pédales : c'est faux :oops: le réglage se fait en sortie de boitier de freins :yes:

A+ :razz: :razz:
Salut Jacquot,

Oui je m'en suis aperçu lors du remplacement de ceux du 423 avec des mécanismes d'un 633.
J'ai mis l'arrière sur chandelle et j'ai réglé les freins en sortie du boitier en serrant progressivement le frein à main, ensuite j'ai régler au niveau des pédales. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais celle qui m'a semblait la mieux ;) :mrgreen:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
manu955
Messages : 608
Enregistré le : 13 juil. 2007 22:02
Localisation : calvados

Re: refaire frein 633

Message non lu par manu955 »

Le Peyrousien a écrit : 03 sept. 2021 21:54
ih 946 a écrit : 03 sept. 2021 19:39 bien dégraisser les portées de disques , les toiler ,idem pour les mécanismes avec graissage des portées de billes voire remplacer les ressorts de rappel , dégripper les petits tirants de réglage :!: contrairement a ceux qui pensent que le réglage se fait sur les grandes tiges qui vont aux pédales : c'est faux :oops: le réglage se fait en sortie de boitier de freins :yes:

A+ :razz: :razz:
Salut Jacquot,

Oui je m'en suis aperçu lors du remplacement de ceux du 423 avec des mécanismes d'un 633.
J'ai mis l'arrière sur chandelle et j'ai réglé les freins en sortie du boitier en serrant progressivement le frein à main, ensuite j'ai régler au niveau des pédales. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais celle qui m'a semblait la mieux ;) :mrgreen:
merci des conseils :yes: je vais les appliquer a la lettres :D
Répondre