Direction calzoni

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoir,
J'ai changé le joint de la pompe hydro du 553(l'huile passait dans le moteur)c'est une pompe double de marque inconnue,j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le circuit hydraulique,maintenant ça fonctionne bien mais j'ai un problème avec la direction Calzoni,elle n'agit que par à-coups comme s'il y avait de l'air ou peu de pression...Une idée?
Merci,
Alain
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Direction calzoni

Message non lu par d40 »

Bonsoir
t est sur du joint d axe car apparemment c est depuis l échange ,ca ressemble a une prise d air et l huile ne change pas d état en le faisant tourner un bon moment ,et pour finir t aurais pas un morceau de chiffon ou autre dans une tuyauterie qui aurait servi a boucher pour le démontage des fois :?:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Non l'huile ne mousse pas et l'hydraulique fonctionne normalement,tu penses qu'il pourrait y avoir une merde dans un tuyau du vérin?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Au cul de la pompe.
Quand je défais le tuyau de pression il n'y en a pas,il y a du débit mais pas de pression.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Direction calzoni

Message non lu par d40 »

Bonjour
mais ta direction n avait pas de probléme avant l intervention :?: ou ca serait depuis :?:
pour changer le joint sur la pompe tu l as démontée en interne ou juste changé de l extérieur :?:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Non pas de problème avant démontage,j'ai changé le joint depuis l'extérieur sans ouvrir la pompe,j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le circuit,ce qui d'habitude se fait tout seul.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Direction calzoni

Message non lu par d40 »

grateloupcity a écrit : 04 sept. 2021 10:59 Non pas de problème avant démontage,j'ai changé le joint depuis l'extérieur sans ouvrir la pompe,j'ai eu beaucoup de mal à réamorcer le circuit,ce qui d'habitude se fait tout seul.
c est bien pour ca que ca semble bizarre du moment que t a pas touché autre chose donc le probléme serait par rapport a ton intervention ,t a remis un joint aux mémes cotes et méme modéle ,il peut pas y avoir un souci de lui :?: tes tuyaux sont bien branché dans l ordre ,mais je pense que de coté la :?: y a bien une explication
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Le joint je crois pas j'ai porté le vieux pour modèle et j'aurai des problèmes avec l'hydraulique non?J'ai dû faire 3ou4 heures de boulot comme ça.Peut_être un truc coincé dans le distributeur du vérin? :idea:
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

J'ai débranché le tuyau de pression du vérin et l'huile ne coule pas!Le chargeur ne fonctionne plus,dès que je rebranche, le chargeur fonctionne,on dirait que ça aspire de l'air par ce tuyau car maintenant l'huile à moussée,je comprend plus rien... :?
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Direction calzoni

Message non lu par d40 »

compliqué en compliqué ton truc :!: c est pas plutot le tuyau de retour que t a débranché car si c est celui de la préssion ca aurait du débiter :?: et surement que la pompe a aspirée de l air d ou l huile qui mousse et désamorce le circuit et plus de fonction hydro ,tu pourrais pas faire une photo de l ensemble pompe,tuyauteries,direction
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2629
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Direction calzoni

Message non lu par nicolaon »

Si tu as une pompe tandem genre 8+8 ou 11+8 la jumelle d'aspi peu rendre chiant la purge
si tu débranches un tuyau ,même la pression ;Bouches celui qui boucle en centre ouvert en finalité a l'aspi en position neutre et rentré vérin

Sur mon 733 qui est très fatigué ,dont l'orbitrol , qui est très sollicité avec le sur élévateur
Le manque d'étanchéité de celui ci ma obliger en attendant une éventuel intervention ,a rajouté un petit clapet .
Pas dans le but d'un non retour. Mais de créer une charge sur la ligne retour aspi (effort pour lever le clapet ) afin de diminuer la dépression. Surtout que je suis en vérin a chambres inégale
Avec leur circuit pas ingénieux :bou: Si non étanche , l'air est sujet a rester sur la direction et émulsionne car la boucle se fait a l'aspi alors que l'autre circuit s'évacue a la bâche
image du clapet (en stock origine inconnu :oops: )
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Je fais des photos demain ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3998
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Direction calzoni

Message non lu par grateloupcity »

Une seule aspiration,il y a un diviseur de débit au cul de la pompe,j'ai redémonté,mis un nouveau joint,vérifié le clapet à la pompe,et c'est toujours pareil!!l'hydraulique impec mais toujours pas de pression et de la mousse pour la direction :? Est ce que je peux monter une pompe de 745?
Répondre