Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par aldem88 »

Bonsoir, mon beau-frère à un soucis sur son Claas Axos 310. Le tracteur ne démarre plus, le moteur veut tourner mais le tracteur se met en sécurité, testé avec une batterie neuve. D'après les infos qu'il a pu glaner ça viendrait de la boite, il est coincé entre 2 gammes courte et grande.
Avez-vous déjà entendu parlé de ce genre de soucis ou peut-être regarder ailleurs ?
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par Lulu 07 »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème?

Si c'est la boite comme tu semble le penser, > en débrayant le tracteur devrai démarrer.

Autre piste:

Distributeur hydraulique enclenché (donc pompe hydraulique en charge > suffisant pour empêcher le moteur de démarrer!!!

(ça m'est arrivé sur mon CS 105 pro)

Cordialement
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par aldem88 »

Si c'est la boite comme tu semble le penser, > en débrayant le tracteur devrai démarrer.
Bonjour,
non le problème n'est pas résolu, le problème viendrait de "l'ilot" je ne sais pas se c'est la bonne orthographe. C'est ce qui lie le moteur à la boite qui doit faire embrayage et coupleur.Visiblement c'est un gros chantier et il faut avoir les bonnes connaissances pour savoir ou chercher.
Pour le moment il est en vente.
Distributeur hydraulique enclenché (donc pompe hydraulique en charge > suffisant pour empêcher le moteur de démarrer!!!
En effet c'est pas con, piste à essayer dès aujourd'hui.
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par Lulu 07 »

Bonjour,

Selon mes informations: embrayage classique: disque et diaphragme avec butée.

En débrayant cela devrai suffire.

Peut-être inverseur hydraulique mais je ne connais pas son fonctionnement.

Avant de tout démonter, je rechercherai plutôt une cause électrique: un contact de pédale, un contact de siège, ou autre capteur du même style.

Tient moi informé

A+
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par aldem88 »

Distributeur hydraulique enclenché (donc pompe hydraulique en charge > suffisant pour empêcher le moteur de démarrer!!!
Après contrôle ce n'est pas ça.

Une personne de chez Claas est venu voir et d'après lui ça viendrait de ce fameux "Ilot".

Je pense comme toi, il n'y aucune raison qu'en débrayant ça ne fonctionne pas. En actionnant le démarreur le moteur tourne 15 seconds en essayant de démarrer, le démarreur peine et ça passe en défaut.
Peut-être que c'est au niveau du moteur qu'il y a un problème. Il a été démonté il y a 1 an pour remplacer le vilebrequin.
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par Lulu 07 »

Question:
Combien d'heures depuis la réfection du moteur?

Le remplacement du vilebrequin étant très rare sur un moteur.

Voir pour une demande en garantie auprès du garage ayant effectué la réparation?

Pour info quel est le nombre d'heures du tracteur?

Sur un autre forum

info/ le moteur perkins 1104D-44T serait sujet à des problèmes de lubrication avec détérioration des coussinets sur le vilebrequin

voir ce post https://www.agri-convivial.com/t79777-m ... assey-5400

J'ai une crainte pour le vilebrequin,,

Bon courage ,
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par case ih »

le ilo je voit pas ce qu'il veut dire

soit il veut parler du hi low,mais c'est au niveau de la boite,c'est le selecteur gamme lente et rapide en anglais
sinon ce que tu parle ca serait un flector a la sortie moteur
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par aldem88 »

soit il veut parler du hi low,mais c'est au niveau de la boite,c'est le selecteur gamme lente et rapide en anglais
sinon ce que tu parle ca serait un flector a la sortie moteur
Je pense effectivement qu'il veut parler de ça . "Hi low" dans nos campagne se transforme vit en "ilot" :D
On est bien d'accord, rien ne peut empêcher le moteur de tourner une fois débrayer ?
Lulu 07
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2019 23:01

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par Lulu 07 »

Bonsoir,

Après réflexion, je pencherai sérieusement à un problème moteur:

Qui à refait le moteur? (remplacement vilebrequin): concession? Garantie?

UN échange standard s'impose ou un remplacement complet (je déconseillerai une réparation)

A+
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Si le demarreur ne tourne que 15 secondes, il ne passe même pas les compressions...? ....il n'aurait pas pris l'eau par l'echappement où liquide de refroidissement dans les cylindres...ca vaudrait peut être le coup de déposer les injecteurs ça ne prend pas de temps ;)

J'ai eu le cas avec un 5140 garé un week-end sous un défaut de cheneau :bou:

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ça veut rien dire que ce soit le moteur , car quand vous dite qu'en débrayant il doit démarré moi je dit NON tout dépend ci
l'embrayage est a sec avec inverseur mécanique ou alors une commande multidisques humide inverseur électrohydraulique

ci c'est un électrohydraulique d'est que tu démarre le moteur tu fait entrainé les pignons dans la boite

A + Thierry
Avatar du membre
marien63
Messages : 1427
Enregistré le : 20 janv. 2020 19:06
Localisation : montfermy 63230

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par marien63 »

thierry 1968 a écrit : 06 sept. 2021 21:07 Bonsoir

ça veut rien dire que ce soit le moteur , car quand vous dite qu'en débrayant il doit démarré moi je dit NON tout dépend ci
l'embrayage est a sec avec inverseur mécanique ou alors une commande multidisques humide inverseur électrohydraulique

ci c'est un électrohydraulique d'est que tu démarre le moteur tu fait entrainé les pignons dans la boite

A + Thierry
Il se pourrait que 2 vitesse ou marche av/ar s'engage en même temps :?: (Question en général)
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par aldem88 »

Combien d'heures depuis la réfection du moteur?

Le remplacement du vilebrequin étant très rare sur un moteur.

Voir pour une demande en garantie auprès du garage ayant effectué la réparation?

Pour info quel est le nombre d'heures du tracteur?
Qui à refait le moteur? (remplacement vilebrequin): concession? Garantie?
Je n'ai pas toute ces infos et je n'arrive pas à le joindre ce soir. J'en saurai plus demain.
Si le demarreur ne tourne que 15 secondes, il ne passe même pas les compressions...? ..
Le moteur tourne plusieurs tours, pour moi pas de soucis de cylindre plein d'eau ou autre.
ci c'est un électrohydraulique d'est que tu démarre le moteur tu fait entrainé les pignons dans la boite
Pour moi ce serait ce type de liaison. Donc le Hy low bloqué entre 2 est plausible.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par thierry 1968 »

c'est difficile derrière l'écran mais la seul solution c'est de séparé le moteur de la transmission et mettre le moteur en marche pour voir ci c'est lui


A + Thierry
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: Claas Axos 310 moteur bloque au demarrage

Message non lu par les avennes »

ca peut être une histoire de capteur du type point mort haut H/S ou un capteur de neutre...
il ne sont pas venu faire un diagnostique avec l'ordi?
le démarreur qui peine c'est peut être à force d'essayé et la batterie commence à lâcher
Répondre