Lame coupé John Deere claque fort

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par didierika »

Bonsoir, j ai un problème avec le lamier de ma barre de coupe John Deere, je sais c'est pas la bonne couleur mais bon... Personne n'est parfait :sil: le lamier tourne très bien à vide mais claque fort lorsque la lame est dans la céréale. Je n'ai pas de jeu apparent au niveau de l'entraînement mais de quoi peut venir ce bruit ? Boîtier usé ?
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Même problème avec ma 120 Someca cette année, pas spécialement du jeu ,est ce que tes sections sont en état, cette année avec la météo on a pas mal d'herbe basse...et ça fait tirer de plus j'ai des sections sur - faucillées donc affutage quasiment impossible :bou:

Cdlt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 21:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par jardi85 »

Papounet 82 a écrit : 25 juil. 2021 00:05 Gras de végétal qui colle... essayes en arrosant (eau) voir si le bruit est différent ou s'estompe.
Tout a fait :yes:

Phénomène amplifié si les doigts commence a avoir de l'usures ..... effet contre couteau qui se fait mal donc mâchage de la coupe .
Un coup de fuel de temps en temps au pinceau aide parfois a éviter le petit dépôt qui se forme .
Bien vérifier le jeux des pinces lames
:arrow: Bien vérifier le réglage de recoupement doigts a doigts des sections sur le vas et vient

Si tout est ok ,et que les doigts on un peut de bouteille ,l'idéale est de les changés si grosse utilisation ,ou avec un bon coup de main et une petite meuleuse on peut aussi les détalonnés sans démontage après avoir retirer la lame :sil: ..... j'ai eu recourt a l'époque de ma JD ....... ;)

C'est quelle modèle la JD :?: et quel type de coupe :?: modèle récent je suppose ,car tu parle de boitier pour le mouvement de la lame
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par didierika »

C'est une 2264 avec coupe 818 de 5m 50. C'est vrai que mes doigts ont déjà un peu travaillé mais je trouve bizarre que çà cogne comme ça, j'ai démonté le boîtier pour voir si il y avait de l usure bon il n'est plus neuf mais je ne trouve pas que ça soit catastrophique non plus, c'est pour ça que je me pose des questions... A moins que j essaie de changer les doigts...
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par didierika »

Et oui elle tourne quand même je fais entre 150 et 200 ha par an, 50 pour moi et le reste en prestation...
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par jardi85 »

didierika a écrit : 25 juil. 2021 15:58 C'est une 2264 avec coupe 818 de 5m 50. C'est vrai que mes doigts ont déjà un peu travaillé mais je trouve bizarre que çà cogne comme ça, j'ai démonté le boîtier pour voir si il y avait de l usure bon il n'est plus neuf mais je ne trouve pas que ça soit catastrophique non plus, c'est pour ça que je me pose des questions... A moins que j essaie de changer les doigts...
Si tu a des doigts neufs d'avance ;compare les avec ceux qui sont sur la coupe ,visuellement tu verra si le bord d'attaque a une grosse différence (bord "franc " ou légèrement arrondie ) :!: ;avant d'investir pour etre sur .....

En effet ,elle passe un peut de surface ..... c'est une 6 secoueurs ? bonne vitesse d'avancement si c'est le cas avec 5m50 ..... largeur de caisse d'une 1085 avec un battage plus performant ..... j'ai eu une 1075 méca(5 secoueurs ) avant ma 1640 ;et utiliser l'ancêtre ,une 970 dans mes premières campagnes en ETA
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Lame coupé John Deere claque fort

Message non lu par didierika »

Avant elle j avais une 1065, j aime bien ces machines très simples mécaniquement et qui laissent de la belle paille, chose que l'on ne retrouve pas avec une axiale, moi qui suis pourtant mordu de case IH...
Répondre