bonsoir, suite de mon soucis sur le 745,
je vais déculasser bientôt (samedi si possible)
combien de temps je peux laisser le moteur ouvert pour ne pas qu'il s'abime oxydation ou autre
vu que le bloc est fendu du au gel , je dois déculasser afin de voir l'état du moteur si fissure interne ou pas
merci
bonne soirée
745s bloc gelé
Re: 745s bloc gelé
Bonsoir
une fois déculassé si tu veux pas que ca oxyde , une bonne couche d huile un peu partout bien couvert et ca peut attendre un moment ,maintenant le bloc risque rien mais le reste par contre peut encore servir
une fois déculassé si tu veux pas que ca oxyde , une bonne couche d huile un peu partout bien couvert et ca peut attendre un moment ,maintenant le bloc risque rien mais le reste par contre peut encore servir
Re: 745s bloc gelé
bonjour à tous,
je suis toujours occupé avec mon 745 bloc gelé j'ai laissé le bloc du 745 de coté et je me suis penché sur celui du 845 suivant les conseils reçus
j'ai fait revivre mon moteur D264, il tourne, kit de joint complet culasse et accessoires même le joint de tôle support de pompe injection et hydraulique joint de carter de distribution et il tourne (sur palette avec le refroidissement remonté)
je me rend compte que j'ai un gros soucis coté cloche d'embrayage !!
car je dois remonter la cloche d'embrayage du 745 D239 et sont embrayage
celle du 845 D264 est plus longue donc je risque d'avoir l'arbre de boite trop court si c'est la cloche du 845
donc j'ai remonté le cloche du 745 sur le bloc D264 et là !!!
problème, je ne pourrai pas monter le démarreur le bloc du 845 est trop large
que faire??
on voit ci dessous la cloche du 845 6cm entre le trou du démarreur et le bord
la cloche du 745 5 CM
que faire ?
je suis toujours occupé avec mon 745 bloc gelé j'ai laissé le bloc du 745 de coté et je me suis penché sur celui du 845 suivant les conseils reçus
j'ai fait revivre mon moteur D264, il tourne, kit de joint complet culasse et accessoires même le joint de tôle support de pompe injection et hydraulique joint de carter de distribution et il tourne (sur palette avec le refroidissement remonté)
je me rend compte que j'ai un gros soucis coté cloche d'embrayage !!
car je dois remonter la cloche d'embrayage du 745 D239 et sont embrayage
celle du 845 D264 est plus longue donc je risque d'avoir l'arbre de boite trop court si c'est la cloche du 845
donc j'ai remonté le cloche du 745 sur le bloc D264 et là !!!
problème, je ne pourrai pas monter le démarreur le bloc du 845 est trop large
que faire??
on voit ci dessous la cloche du 845 6cm entre le trou du démarreur et le bord
la cloche du 745 5 CM
que faire ?
Re: 745s bloc gelé
Je l’ai déjà fait, c’est pas très catholique mais tu coupes l’oreille du démarreur qui gêne et ça ira
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: 745s bloc gelé
merci, apparemment plusieurs personne ont déjà fait ce type de réparation
couper l'oreille du démarreur
sur la photo on voit quasiment le filet, il ne manque pas grand chose,
je me demande si en remplaçant le boulon du démarreur par un boulon à Len (6pans) qui serait plus facile à visser
pas besoin de clé, et en meulant un peu le bloc pour passer le boulon à Len
ici sur cette photo il semble que le bloc du d269 soit épais je pense qu'il faudrait juste meuler 3 ou 4 mm, est ce faisable ? ou très déconseillé
couper l'oreille du démarreur
sur la photo on voit quasiment le filet, il ne manque pas grand chose,
je me demande si en remplaçant le boulon du démarreur par un boulon à Len (6pans) qui serait plus facile à visser
pas besoin de clé, et en meulant un peu le bloc pour passer le boulon à Len
ici sur cette photo il semble que le bloc du d269 soit épais je pense qu'il faudrait juste meuler 3 ou 4 mm, est ce faisable ? ou très déconseillé