visserie perdue

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
micropac2a
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2021 21:19

visserie perdue

Message non lu par micropac2a »

Bonjour,
J'avais entrepris de changer un embrayage sur un vieil élévateur IH323 -13F, j'ai du malheureusement interrompre mes travaux et après 4 mois j'ai voulu reprendre seulement j'ai égaré les vis de fixation du carter d'embrayage, impossible de remettre la main dessus, j'ai bien merdé :oops: .
Logiquement ça devrait être du 5/16 UNC mais ça ne va pas. J' ai essayé plusieurs vis ISO normal et fin, UNC, UNF mais aucune ne va non plus.
Je suis un peu largué et je suis preneur de toutes les infos
Merci d'avance
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 28 nov. 2022 22:25, modifié 1 fois.
micropac2a
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2021 21:19

Re: visserie perdue

Message non lu par micropac2a »

Merci pour ce lien.
Comme je l'ai indiqué , je pense que c'est du 5/16 soit 7.94mm, le 8x125 ISO rentre sur quelques filets, le 5/16 UNC va un peu plus loin mais se bloque aussi les pas fins ne prennent pas. J'ai commandé des vis en BSW mais normalement c'est comme l'UNC, et je n'ai pas trouvé pour l'instant de BSF.
Ces pas US et anglais sont vraiment compliqués, en même temps c'est de ma faute...
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: visserie perdue

Message non lu par laurent26 »

en plus de tableau de conversion donné par papounet, il faut se procurer une jauge a filets witword,
https://fr.rs-online.com/web/p/jauges-d ... lsrc=aw.ds,
ça permet de trouver le nombre de filets /pouce!
micropac2a
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2021 21:19

Re: visserie perdue

Message non lu par micropac2a »

Merci,
j'ai une jauge, mais c'est pas évident dans un filetage entrant de 8mm.
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: visserie perdue

Message non lu par d40 »

Bonjour
tu as dit que c était les boulons de fixation de la cloche d embrayage donc au moteur et tu parles de 5/16 car a ce niveau c est plutot du 1/2 :?:
micropac2a
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2021 21:19

Re: visserie perdue

Message non lu par micropac2a »

Bonjour,
effectivement, les vis de fixation du volant moteur sont assez gros et doivent être du 1/2, mais je parle des 12 vis qui tiennent le mécanisme d'embrayage sur le volant moteur qui sont du 8mm ou du 5/16.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: visserie perdue

Message non lu par lolof240 »

Salut essaye de démonter un vis du carter de la distribution, de fixation de la dinamo, pour essayer c'est plus simple de mesurer le boulon ça doit être les mêmes . Après va chez un concessionnaire ih ou New Holland il en ont. Ou les cases
d40
Messages : 4033
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: visserie perdue

Message non lu par d40 »

Bonjour
ah oui je comprend mieux en disant fixation du mécanisme d embrayage et non du carter ,a ce niveau la oui du 5/16 unc ,tu devrais voir chez des concéssionnaires mf ou jd ou nh qui ont les mémes visserie , sinon dans une casse
micropac2a
Messages : 6
Enregistré le : 12 juil. 2021 21:19

Re: visserie perdue

Message non lu par micropac2a »

Merci à Lolof240 pour cette bonne idée, ça sera plus facile pour mesurer.
Je m'en veux de ne pas y avoir pensé moi-même.
lolof240
Messages : 2767
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: visserie perdue

Message non lu par lolof240 »

Salut c'est un plaisir ! Moi aussi je me suis embêté pendant des heures pour m'apercevoir quand c'était fini . Qu'il y avait une solution tellement plus simple et rapide et simple ...qu'il
Répondre