353 fumée
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353 fumée
Bonjour,
Je viens de récupérer un 353 année 1969 de mon papa avec 4700h , le problème c'est la fumée blanche avec odeur aigre qu'il produit à la moindre accélération à froid , jusqu'à atteindre une température bien chaude et ensuite c'est normal .
Connaissant ce tracteur depuis mon enfance , cela se produit depuis une dizaine d'année déjà .
Il est en sortie échappement arrière , les injecteurs ont été changés par la concession , les filtres à gasoil sont neuf , vidange moteur faite .
Je me pose la question sur les petits travaux que je pourrais vérifier par moi même avant de le ramener chez le concessionnaire .
Est ce que dans la partie filtre à air certaines parties sont à remplacer ?
Je viens de récupérer un 353 année 1969 de mon papa avec 4700h , le problème c'est la fumée blanche avec odeur aigre qu'il produit à la moindre accélération à froid , jusqu'à atteindre une température bien chaude et ensuite c'est normal .
Connaissant ce tracteur depuis mon enfance , cela se produit depuis une dizaine d'année déjà .
Il est en sortie échappement arrière , les injecteurs ont été changés par la concession , les filtres à gasoil sont neuf , vidange moteur faite .
Je me pose la question sur les petits travaux que je pourrais vérifier par moi même avant de le ramener chez le concessionnaire .
Est ce que dans la partie filtre à air certaines parties sont à remplacer ?
- grateloupcity
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Re: 353 fumée
je pense que ton tracteur a du faire des travaux au ralenti et s'est encrassé,i faut lui faire cracher les flammes pendant quelques heures mais le pot horizontal n'est pas terrible j'ai passé le mien en vertical
- Papounet 82
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- grateloupcity
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Re: 353 fumée
Tu vois Lionel,en fait c'était un bon tracteur ce petit 353!comme quoi l'oeil du maître...
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Re: 353 fumée
Effectivement ce tracteur appartenait à mon grand père à l'époque , et il s'en servait pour les usages quotidiens en agriculture ( quelques hectares de labour , fenaison , moisson ) et il avait tendance à être toujours en bas régime .
Sinon tous les niveaux sont bons et reste stable dans le temps .
Je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant . Merci
Sinon tous les niveaux sont bons et reste stable dans le temps .
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- Papounet 82
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- snoopy7588
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Re: 353 fumée
C'est ce que je fais en généralPapounet 82 a écrit : ↑11 juil. 2021 23:27 Jamais plus d'une minute au ralenti; 1100 tr/mn si il doit y rester!
Jamais de travail dur avant un quart d'heure de ralenti-accéléré;
Jamais d'arrêt du moteur (après dur travail) avant cinq minutes de ralenti accéléré;
En dehors de çà 650 <=> 1900 tr/mn au boulot.
Mais on me demande souvent pourquoi je laisse pas tourner au ralenti normal
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Re: 353 fumée
Pourquoi jamais plus d'une minute au ralenti ?
Pourquoi ce mette a 1100 tours ?
Pourquoi ce mette a 1100 tours ?
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Re: 353 fumée
Quand j'accelere environ jusqu'à 1100tr/min j'ai un petit " claquement " qui s'estompent quand je monte encore plus en régime .
- Papounet 82
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Re: 353 fumée
Donc en tenant le ralenti a 1100 tours on "économise" le moteur ?Papounet 82 a écrit : ↑13 juil. 2021 10:14Un moteur neuf ou avec peu d'heures, aucun jeux, aucunes fuites!guillaume1318 a écrit : ↑12 juil. 2021 18:17 Pourquoi jamais plus d'une minute au ralenti ?
Pourquoi ce mette a 1100 tours ?
Un moteur usé ou en cours de rodage des fuites de cylindrée, de soupapes, de distribution, etc retards dans la pignonerie et le point d'injection!!!
En tenant le "ralenti" légèrement au dessus du cafouillage (950 tr/mn... 1050 au compte tours) on complète les retars et usures, meilleur remplissage des cylindres...