ah :A la pas cher

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

ah :A la pas cher

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Histoire de rire un peu ,ou pas Je ne sais pas si cela va vous plaire
je vous propose ,de faire un sujet sur, les petits ou moins petits déboires qu'il nous arrive .Du simple fait que la première dépense n'est pas la bonne
Bref les merdes causé par de la pièce pirate ,adaptable ,de mauvaise facture. Pour pas dire a la Jean Pierre COFFE "c'est de la meerrrde " :mdr:
j'ouvre le bal

Une bette réparation de pneu

Dans le colis de fournitures, ça commence mal . je constate que celui ci est partiellement ouvert et que quelques rustines, de bonne taille vendu a l'unité , se sont fait la malle . Mais les emplâtres commandé et la colle sont la eux .
je vidange la roue pour réparer ?puis entraide solidaire entre 33 jusque la tout va bien 8)
Image
Tout est fin prêt pour la pose d'emplâtres ,j'ouvre le pot de colle tout neuf a rustine fraichement reçu ,et la ... inexploitable :x
illustration du contenu en image, c'est disons ,plus parlant :mdr:
Image

Si vous le souhaiter ;je peu vous en raconter une autre, dans le meme thème qu'il vient de m'arrivé aussi Cependant c'est de la méca auto .Et peut être aussi moins drôle. Car la, a cause d'elle .je me suis retrouvé avec une mauvaise dépression :cry: et oui comme Quoi le petit paltoquet que je suis est tomber bien bas . Cependant je pense que beaucoup ne sont pas a l'abri d'un tel résultat a force de radinerie
Sinon c'est a vous :arrow:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par guillaume1318 »

Merde, pas cool ça.....
C'est ta jante que tu as commandé sur le site dont on avait parler qu'on aperçoit derrière ?
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par trax »

Moi je veux bien une autre 8)
C'est vrai que a chercher le pas cher parfois on se fait avoir. Après la tu sais que tu prends le risque.
Tandis que parfois quand tu payes cher, tu t'es aussi fait avoir :mrgreen:
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par Michel1056XL »

Oui ma grosse crainte , crever avec mon tracteur , 28¨à l'avant , 38¨à l'arrière . Sans ma fourche pour les manœuvrer , sans mon tracteur pour les décoller .. Comme on dit , il ne faut pas y penser :allu:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par nicolaon »

Oui Guillaume une 315/22.5 passe 8) 100€ a peut près .Mais j'attend encore la deuxième ."rupture covid "

Michel1056 dans je temps quand j'était jeune ,je faisais tout au décolleur a inertie artisanal. Il doit faire dans les 25kg. plus une espèce de pioche a décoller .Mais c'est sport, même si je l'ai toujours ,mon dos est trop vieux pour ces connerie maintenant
L'agent ih de ma commune avait lui ,un bête vérin verticale qui s'incérait dans la gueule de la masse du chariot élévateur de l'atelier avec un embout bricolé
Bref il y a des solutions, y compris dans le commerce .Et puis au pire, rnener la roue pour prestation, ne doit pas être si chère que ça ,avec les machines pour :yes: ;Meme si je ne connais pas les tarif .mais suite a un devis pour une monte neuve , je me souvient que pour le lestage ,il exigeait un surcout notable .Mais je ne me souvient plus de ce devis de pneu
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par Michel1056XL »

Non franchement ouvrir un pneu ne m'enchante pas du tout , bien sur si tu disposes d'un autre tracteur avec fourche c'est différent , et ensuite tu roules sur ta roue pour décoller le pneu .
Les joies et les peines de la mécanique . Je n'imagine même pas les pneus des caterpillars 59/80 R 63¨ :roll:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Michel1056XL
Messages : 114
Enregistré le : 09 juin 2021 06:15
Localisation : Sud Vendée

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par Michel1056XL »

je sais bien mais quand même c'est du sport :(
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par les avennes »

Sur le champ au printemps avec ta charrue et tes masse dans les jantes c'est un plaisir aussi :lol:
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par les avennes »

pour continuer le sujet du "à la pas cher" :D
j'était sur des prairies avec beaucoup de refus dessu. herbe couchée, chardon etc...
le tracteur et son petit gyro de 1m50 derrière le tout monté sur un cardan avec boulon de sécurité :D
apres 1h je chope une mega motte de taupe (des tauoes radioactive certainement vu la taille...) je casse le boulon de sécurité. etant prévoyant je n'en ai pas avec :roll: , retourt à la ferme prendre des boulons et écrous de réserve. le tout provenant d'une boîte neuve que l'on m'a donner
retour à la prairie, je démarre le gyro et clac boulon cassé il à résisté 2 seconde, aller j'en place un aurtre et j'ai de la réserve.
je démarre le pdf doucement cette fois si j'avance de 100m je passe sur un chardon méga doppé (certainement que les taupes on pissé dessus)
et encore un boulon pété.... apres 8 boulons je regarde les tête de boulon j'en avais marre et super énervé :evil: :evil: :evil: des boulons 4x8 de m**de du magasin pas cher avec une boite de 150 boulon écrous rondelle mixte à 2,50€
j'ai été chercher du 10.9 et 12.9
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par geronimo69 »

moi c'est avec la peinture de chez brico merdo bombe de rouge pour mon motoc motostandard histoire de pouvoir l'utiliser sans aggraver la rouille vu que je vient de le ressusciter , content du résultat sur les jantes , masses et réservoir , lors de l'utilisation de l'essence s’écoule du réservoir car le joint liège est pourri et voila que la peinture a décider de prendre son indépendance elle aussi , sacrée économie tout a refaire :evil:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par d40 »

geronimo69 a écrit : 05 juil. 2021 21:13 moi c'est avec la peinture de chez brico merdo bombe de rouge pour mon motoc motostandard histoire de pouvoir l'utiliser sans aggraver la rouille vu que je vient de le ressusciter , content du résultat sur les jantes , masses et réservoir , lors de l'utilisation de l'essence s’écoule du réservoir car le joint liège est pourri et voila que la peinture a décider de prendre son indépendance elle aussi , sacrée économie tout a refaire :evil:
rien a voir au sujet ,tu parles de ton motoc motostandard entre autre super matériel mais hélas trés ancien , moi méme je posséde des tondeuses de cette marque d ou ma question aurait t u des adresses pour avoir des piéces car pour moi ca ferait besoin et peut étre que ca était le cas pour toi aussi
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par chris38234 »

d40 a écrit : 05 juil. 2021 21:56
geronimo69 a écrit : 05 juil. 2021 21:13 moi c'est avec la peinture de chez brico merdo bombe de rouge pour mon motoc motostandard histoire de pouvoir l'utiliser sans aggraver la rouille vu que je vient de le ressusciter , content du résultat sur les jantes , masses et réservoir , lors de l'utilisation de l'essence s’écoule du réservoir car le joint liège est pourri et voila que la peinture a décider de prendre son indépendance elle aussi , sacrée économie tout a refaire :evil:
rien a voir au sujet ,tu parles de ton motoc Motostandard entre autre super matériel mais hélas trés ancien , moi même je possède des tondeuses de cette marque d ou ma question aurait t u des adresses pour avoir des piéces car pour moi ca ferait besoin et peut être que ça était le cas pour toi aussi
Mon agent en avais vendu des camions complet de Motostandard-Gutbrod, dans les derniers temps c'était des pièces de chez MTD, j'ai récupérer pas mal de docs en tout genres.
A voir chez les VSA :idea: :arrow:
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 08:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: ah :A la pas cher

Message non lu par geronimo69 »

d40 a écrit : 05 juil. 2021 21:56
geronimo69 a écrit : 05 juil. 2021 21:13 moi c'est avec la peinture de chez brico merdo bombe de rouge pour mon motoc motostandard histoire de pouvoir l'utiliser sans aggraver la rouille vu que je vient de le ressusciter , content du résultat sur les jantes , masses et réservoir , lors de l'utilisation de l'essence s’écoule du réservoir car le joint liège est pourri et voila que la peinture a décider de prendre son indépendance elle aussi , sacrée économie tout a refaire :evil:
rien a voir au sujet ,tu parles de ton motoc motostandard entre autre super matériel mais hélas trés ancien , moi méme je posséde des tondeuses de cette marque d ou ma question aurait t u des adresses pour avoir des piéces car pour moi ca ferait besoin et peut étre que ca était le cas pour toi aussi
galère pour les pièces oui , pour les segments oui j'ai une adresse autrement et il y a un site de vente de pièces motostandard mais je ne sait pas si il est a jour car beaucoup de pièces indisponible , autrement en motostandard j'ai un pont t45 avec moteur B&S un autre en rénovation avec T1(2t 125cm3) , le MC7 que j'ai essayer de repeindre avec tous ses équipements et une tondeuse ou deux et aussi un moteur 125 ou 150cm3 2t en bicylindre moto standard a remettre en route et aussi un pont T20 a équipé d'un moteur T1 , mais le gros pb est les pièces carbu avec le robinet et la double entrée , j'ai modifié avec une vis et un graisseur ouvert pour mettre le tuyau dessus.
tu recherche quoi comme pièces ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre