soucis relevage case 5130

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

soucis relevage case 5130

Message non lu par justonlymanu »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème au niveau d'un relevage de case 5130.
Je vous expose le problème et ce que j'ai déjà fait :
A chaud, au bout de 30 minutes environ (uniquement), le relevage ne descend plus, quelques soit la position de la commande. Soit il reste à la hauteur à laquelle il est, soit il monte. Si il est en haut, il ne bouge plus.
J'ai déjà changé les boutons, refait les connections, je penche pour un problème d'électrovanne. Surtout que l'on entend comme un passage d'huile quand cela se produit.
Ci-dessous photo des électrovannes je pense. Laquelle correspond à quoi? Il y en a une qui a la fil arraché je viens de remarquer.. A quoi correspond elle? ces électrovannes sont bien derrière le marchepied droit?
Merci

Image
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par justonlymanu »

Pour info, en débranchant l'électrovanne du dessous (descente relevage), les symptômes sont les mêmes. J'ai donc commandé une nouvelle électrovanne pour la remplacer, je pense que mon problème vient de là
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

au delà de la prise qui est débranché. je m'inquiéterai de l'état des câble jaune de l'électrovanne du bas. Un a l'air sacrément abimé.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

j'aurais tenté le domino d'électricien avant de commandé. pour moi le câble celui qui est contre le bloc est presque sectionné.
justonlymanu
Messages : 11
Enregistré le : 13 avr. 2013 20:26

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par justonlymanu »

Hello,

Pour info j'ai changé l'électrovanne de descente et ça à l'air de fonctionner..

Merci
fabien peloux
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2022 11:58

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par fabien peloux »

bonjour a tous je suis nouveau sur le groupe et en tant que jeune agriculteur
avec mon père nous avons acheter un 5130 qui a travaillé toute sa vie en tant que transporteur de lisier dans une cave coopérative les bras de relevage arrière étaient démontés depuis son achat soit plus de 25 ans en les remettant et voulant l'utiliser pour les labours impossible de monter ou descendre les bras j'ai changer les commandes des ailes maintenant le relevage fonctionne avec les boutant des ailes mais pas avec les commande de la cabine auriez vous eu des problèmes similaires
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par d40 »

Bonsoir
as t u était voir sous la console si le contacteur électrique montée descente n est pas débranché ou autre de facon que ce soit sécurisé par rapport a non utilisation du relevage :?: le témoin a coté s allume t il :?:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par Le Peyrousien »

fabien peloux a écrit : 19 sept. 2022 19:39 bonjour a tous je suis nouveau sur le groupe et en tant que jeune agriculteur
avec mon père nous avons acheter un 5130 qui a travaillé toute sa vie en tant que transporteur de lisier dans une cave coopérative les bras de relevage arrière étaient démontés depuis son achat soit plus de 25 ans en les remettant et voulant l'utiliser pour les labours impossible de monter ou descendre les bras j'ai changer les commandes des ailes maintenant le relevage fonctionne avec les boutant des ailes mais pas avec les commande de la cabine auriez vous eu des problèmes similaires
Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => viewforum.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

fabien peloux a écrit : 19 sept. 2022 19:39 bonjour a tous je suis nouveau sur le groupe et en tant que jeune agriculteur
avec mon père nous avons acheter un 5130 qui a travaillé toute sa vie en tant que transporteur de lisier dans une cave coopérative les bras de relevage arrière étaient démontés depuis son achat soit plus de 25 ans en les remettant et voulant l'utiliser pour les labours impossible de monter ou descendre les bras j'ai changer les commandes des ailes maintenant le relevage fonctionne avec les boutant des ailes mais pas avec les commande de la cabine auriez vous eu des problèmes similaires
tu as activer le relevage en cabine avec le petit levier ? il faut le mettre en avant que le voyant soit fixe. est-ce que c'est le cas ?
fabien peloux
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2022 11:58

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par fabien peloux »

Bonjour merci de ta réponse le relevage fonction avec les boutons extérieur donc en envoyant le petit levier tout en avant mais le relevage intérieur donc quand on est dans la cabine ne fonctionne pas
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

Tu as un bouton sur l'aile qui déconne ?
fabien peloux
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2022 11:58

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par fabien peloux »

Normalement non je l'ai ai changer il y a 3 mois
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

et si tu met le petit levier tout a l'arrière ton relevage monte ? parce que suivant les série, il te faut mettre le petit levier juste un cran en avant par rapport au milieu et sinon les plus ancien c'était tout a l'avant effectivement. Ton voyant clignote sans arrêt ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par ghismx »

j'avais eu un soucis similaire le pb venait d'un bouton de relevage qui déconnait pas de continuité :

viewtopic.php?f=3&t=22437&p=317085&hili ... 30#p317085

En gros les boutons d'ailes sont prioritaires. si le circuit est ouvert fil de masse sectionné ou bouton d'ailes qui ne donne pas la continuité le relevage ne fonctionne qu'avec les boutons d'ailes.
mais le pb peut également venir du petit levier en cabine.
fabien peloux
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2022 11:58

Re: soucis relevage case 5130

Message non lu par fabien peloux »

Bonjour les commandes des ailes fonctionnent correctement j'ai une baisse de tension dans le circuit des commandes d'aile quand j'appuie sur le bouton haut droit je suis à l recherche du schéma électrique des 5130 si quelqu'un sais où on peut les avoir
Répondre