Eau du radiateur sort par le refoulement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
BY49
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021 19:33

Eau du radiateur sort par le refoulement

Message non lu par BY49 »

Bonjour à tous

J'aurais besoin de vos avis car je bricole un peu en mécanique mais je ne suis pas expert en agricole.
J'ai acheté un 453, le problème c'est que après 5 minutes de fonctionnement, leau du radiateur sort par la durite de refoulement qui est située juste en dessous du bouchon clapet de remplissage.
Mon idée première est que ce bouchon clapet ne doit pas évacuer la pressin du coup l'eau sort par le refoulement. Mais je suis pas sûr.
A votre avis ?

Merci pour vos conseils
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Eau du radiateur sort par le refoulement

Message non lu par trax »

Vu les chaleurs c'est normal si tu remplis à ras. Il n'y a pas de vase d'expansion comme sur voiture donc il fait son niveau tout seul ;)
Par contre si tu descends en dessous des éléments il y a un peut être un problème à chercher :?:
BY49
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021 19:33

Re: Eau du radiateur sort par le refoulement

Message non lu par BY49 »

Merci Trax pour ta réponse.

D'accord, il faut que je reverifie le niveau d'eau. Jai bien l'impression que le niveau descend en dessous du haut des éléments, donc pour moi je pense qu'il y a un soucis. De plus la sonxe ne fonctionne pas quand je l'ai acheté. Je vais en commander une, histoire de voir s'il y a pas de surchauffe mais la aussi j'ai un doute. Je me demande si c'est bien la wlnde elle-même qui est en panne. Comment la vérifier ? 😊
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5236
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Eau du radiateur sort par le refoulement

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

En principe si tu débranches ton fil de ta sonde et que tu le fais toucher à la masse sur le moteur, l'aiguille de ton indicateur doit monter dans le rouge.
Dans ce cas cela voudrait dire que la sonde ne fonctionne pas.
Si l'indicateur ne bouge pas c'est lui qui ne fonctionnerait pas !
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
BY49
Messages : 6
Enregistré le : 13 mai 2021 19:33

Re: Eau du radiateur sort par le refoulement

Message non lu par BY49 »

Super merci Lepeyrousien :D pour ton aide je vais regarder ça
Répondre