moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par pc80 »

bonjour a tous
j'ai fait une maintenance des coussinets bielles et palier vilebrequin suite a leger claquement et perte puissance ,
moteur d268, 12.000h
une bague etait effectivement HS sur une bielle,
le vilebrequin n'avait strictement rien
redemarrage ce jour, nickel
retrouvé il me semble un peu de peche au démarrage
laissé tourné 15 mn au ralenti, nickel ; plus aucun bruit
coupure, redémarrage plusieurs fois, nickel
content ! mais pas longtemps :(
lorsque je monte dans les tours, vers 1200, le moteur s'etouffe , jusqu'a caler si je continue a ce regime (mais pas essayé)
et fumée bleu vers tubulure echappement
essayé 2 fois, idem, j'ai pas forcé
je suis pas un pro en moteur, et la je seche
peut il y avoir un lien avec mon intervention ? je ne voie pas ou car j'ai tout controlé X fois au remontage
ou peut il y avoir un pb qui se revele maintenant suite cette maintenance ?

merci d'avance pour tout conseil car la je déprime, c'etait une grosse intervention pour moi,
pas facile quand on est pas forcement outillé ,
merci
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par ih 946 »

revoie ton alimentation gnr :fumée bleue , étouffement , je suis sur qu'il pétarade aussi :!: tu as mis un mano a aiguille pour contrôler ta pression d'huile moteur après l'intervention :?:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par d40 »

Bonsoir
on y revient car si je me rappelle et si tu te rappelle aussi je t avais dit si tu veux faire l opération que tu envisages suite avoir vu l état des coussinet tu vas au mur ,car faut bien que tu comprennes que quand on améne les coussinets a ce stade la portée de vilebrequin est déformée y compris la bielle ,donc a ton stade vu ce que tu dis le bas moteur force et tu en ai revenu au méme point voir pire qu au départ
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par pc80 »

bonsoir d40, je comprends bien ta remarque, mais je ne suis pas un pro, et plus tout jeune ....
j'ai ce tracteur pour entretenir un petit terrain, il ne sert que quelques heures par an, 30 h maxi
mais il m'est indispensable ,
je dois faire les interventions techniques par terre dans une pature et c'est pas simple de faire çà avec quelques crics et juste du courage

je n'ai pas ton niveau effectivement sur le fonctionnement idéal d'un moteur de tracteur ,
et oui j'ai voulu faire a minima sans tout changer et surtout ce que je pouvais faire dans mes conditions d'intervention

je cherche juste a comprendre ce qui se passe , pourquoi c'est ok jusque 1000 tours puis ko après , étouffement et fumée
et faire vraiment le minimum pour m'en servir quelques heures par an

aides moi stp pour la comprehension technique du pb et apporter une solution minimum

encore merci d'avance

bien cordialement
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par d40 »

Bonjour pc 80
alors écoute mes remarques comme tu dis c est pas pour t embéter bien au contraire et loin de moi , mais connaissant le sujet et vu tes dégats sur les coussinets moi personnellement j ai voulu te dire que ton idée n était pas bonne ,maintenant je te comprend n étant pas du métier et travailler dans des conditions un peu extréme faut avoir du courage ,je comprend aussi que t a voulu faire au minimum vu le boulot que tu vas lui faire faire mais malheureusement ce principe de mécanique ne marche pas comme ca et la je dirais que tu as un moteur accidenté ca c est mon jargon ,alors t aider je veux bien c est sans probléme mais je pense pas pouvoir faire grand chose , c est pour ca que je te propose de me faire passer ton n°de téléphone en mp ou autre si tu est d accord bien sur comme ca je t appelle ca me dérange pas pour t expliquer plusieurs chose et te poser des questions a ce sujet car de vive voix c est mieux
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par guillaume1318 »

d40 a écrit : 10 juin 2021 12:40 Bonjour pc 80
alors écoute mes remarques comme tu dis c est pas pour t embéter bien au contraire et loin de moi , mais connaissant le sujet et vu tes dégats sur les coussinets moi personnellement j ai voulu te dire que ton idée n était pas bonne ,maintenant je te comprend n étant pas du métier et travailler dans des conditions un peu extréme faut avoir du courage ,je comprend aussi que t a voulu faire au minimum vu le boulot que tu vas lui faire faire mais malheureusement ce principe de mécanique ne marche pas comme ca et la je dirais que tu as un moteur accidenté ca c est mon jargon ,alors t aider je veux bien c est sans probléme mais je pense pas pouvoir faire grand chose , c est pour ca que je te propose de me faire passer ton n°de téléphone en mp ou autre si tu est d accord bien sur comme ca je t appelle ca me dérange pas pour t expliquer plusieurs chose et te poser des questions a ce sujet car de vive voix c est mieux
fais gaffe,il va te faire facturer l'appel :humour:
T'en fais pas,il connaît le sujet sur le bout des doigts ;)
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par d40 »

hé dis donc toi je ne suis pas de ceux la :!: ou alors faut pas le dire
par contre pour certains je ne citerait pas de nom mais ca pourrait étre lourd si l occasion se présente ;)
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par aldem88 »

Bonjour, même soucis que sur le mien peut-être, même si les paliers paraissent en bon état. Le mien est cintré de 0.8 mm entre les paliers. En gros il est tordu, si c'est le même cas pour toi si tu remontes des coussinets neuf c'est le drame.
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par pc80 »

ok d40 , je ferais çà
merci beaucoup
c'est tres sympa

j'ai réagi parce que je suis tellement degouté d'en avoir chi-- autant et çà va pas
je savais et j'avais bien compris qu il avait un risque , mais je pensais sincerement que çà allait aller au vu de ce
que j'ai démonté et il marchait encore encore malgré celà avant démontage

et ok de tout faire pour un tracteur sollicité, mais je pensais en faisant ce minimum le preserver qlqs années, qui est mon besoin

j'ai eu du mal a trouver d'occase ce que je cherchait il y a 3 ans,
1 bon 4 RM avec une bonne fourche
et je ne peux me lancer dans des frais elevés

toujours est il que je comprends pas du tout pourquoi il démarre bien, il tourne bien juqu'a atteindre 1200/1500 tr/mn
je ne comprends pas le lien entre çà et un vilebrequin eventuellement déformé ou autre ,
puisque comme dit il fonctionnait encore avant

je sais qu'un moteur est complexe , mais je pensais pas etre nul en mécanique non plus :pfff:
j'ai encore a apprendre , c'est interessant, mais c'est quand même du lourd ! c'est pas un vélo !

quoi qu'il en soit, je fais une video cet AM de ce qui se passe, j'essaierais de te la faire passer et j enverrais mon tel

encore grand merci
:merci:
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par pc80 »

oubli,
tout remonté ,
le vilebrequi tournait bien, pas de dur en le faisant tourner a la poulie
mais effectivement j'aurais du mettre un comparateur sur chaque portée et verifier le voile !
quel c-- !
pourtant je connais çà !
Avatar du membre
pc80
Messages : 54
Enregistré le : 04 mai 2017 13:46

Re: moteur 844sb cale et fume apres maintenance

Message non lu par pc80 »

alors je me représente

:bdj:

pourquoi ?

un truc me tracassait sur cette fumée a la montée dans les tours , après verification,
eh bien c'etait la durite du filtre a air qui etait totalement pliée,
parce que pour aller vite ,
j'avais posé celui ci comme j'avais pu pour redemarrer le moteur au plus vite....

après remise a sa place, nickel; laissé tourné 1h , plus de soucis

bien sûr c'est pas en charge et reste a voir dans le temps , mais au moins cette fumée et perte puissance
n' a rien a voir avec mon intervention, çà me rassure

quoi qu'il en soit,
merci a vous pour vos conseils, :yes:
surtout de faire vivre ce beau forum sur les "tracteurs rouges"
j'y trouve beaucoup de conseils et d'informations pour un gars pas du metier !

bonne continuation

je mettrais un commentaire dans quelques temps si mon moteur tient bon :b2:

:bdo: :bdo: :bdo:
Répondre