PB avancement case 5140

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

oui tu peux prendre celle du blocage différentiel
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

je vais faire ça mais si ça marche toujours pas...ça veut dire que le problème est interne
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

fait d abord l échange de l électro et attendre la suite ,avec un peu de chance la panne est la ,sinon j y revient prise de préssion
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

bon j'ai démonté le siégé et inversé l'électrovanne complète entre L'AV et l'AR. Le problème reste sur la marche avant...donc ça sent pas bon pour moi.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par CHBO »

Ça sent la grosse cuisine :?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

a quoi sert la diode et le solénoïde de modulation ? dans le schéma de détection des pannes ils disent de contrôler ça ainsi que le pressostat de marche arrière avant de prendre les pressions...

Il faut également contrôler le contacter navette ? mais celui-ci bloque la pression de l'ensemble non ? c'est a dire qu'il ne fonctionnerai pas en marche AV ET en marche AR.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

le pack doit etre soit mort, soit la plaque de fermeture a laché
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Bon j'ai inversé les pressostats de marche avant et marche arrière...même problème.

Je crois que malheureusement...j'ai fait le tour... Quelqu'un a déjà refait un inverseur sur un 5000 ? il faut compter combien en pièce ? et si on fait faire il faut rajouter combien ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par IH 4 EVER »

ghismx a écrit : 02 juin 2021 19:17 Bon j'ai inversé les pressostats de marche avant et marche arrière...même problème.

Je crois que malheureusement...j'ai fait le tour... Quelqu'un a déjà refait un inverseur sur un 5000 ? il faut compter combien en pièce ? et si on fait faire il faut rajouter combien ?
pas tres compliqué ,c'est un peu lourd ,moi pour sortir l''arriere j'utilise un transpalette ,et tant que tu y es change les disques du frein a main .
les pieces c'est pas cher ,disque meneur tu changes que si c'est bleui ou voilé, et disque garni tous systematiquement ,changes tous les joint tournant, et ceux d'etancheité du pack .
pour le remontage penses a " coller le roulement d'appui qui est au fond du pack pdf avec de la graisse pour pas qu'il se mette en travers au remontage .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par case ih »

ghismx a écrit : 02 juin 2021 19:17 Bon j'ai inversé les pressostats de marche avant et marche arrière...même problème.

Je crois que malheureusement...j'ai fait le tour... Quelqu'un a déjà refait un inverseur sur un 5000 ? il faut compter combien en pièce ? et si on fait faire il faut rajouter combien ?
ca coute pas la fortune,a l'epoque je l'avait fait refaire a lacan sur le mx 110,entre 1500et 2000e de memoire,mais ca date depuis tout a bien augmente
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par d40 »

ghismx a écrit : 02 juin 2021 19:17 Bon j'ai inversé les pressostats de marche avant et marche arrière...même problème.

Je crois que malheureusement...j'ai fait le tour... Quelqu'un a déjà refait un inverseur sur un 5000 ? il faut compter combien en pièce ? et si on fait faire il faut rajouter combien ?
a part que tu sais pas si l électro est alimentée et a quel niveau serait la préssion éventuellement ,pourtant pas faute de le dire
didierika
Messages : 1749
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par didierika »

Si il a contrôlé l alim électrique , et échangé les electrovannes, donc c'est assez clair que le problème est interne... le mien m a coûté environ 2000 € cet hiver, avec tout les joints de packs, les disques garnis et j ai dû changer le pignon de marche avant qui était usé aux portées de disques et qui coutait 700€ je crois (celui qu on a fait revenir des États-Unis)
J ai gardé le vieux les cannelures sont bouffées a la place d un disque mais au pire il peut rouler avec 3 disques si on tire pas trop dessus...
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Il fait encore du boulot notamment de la charrue quand ça presse de la faucheuse de l'andaineur de la remorque... Une fois de plus j'aurais pas du écouter le paternel, et vendre le 5140 et le 5130 et foutre la fourche sur le 5150...J'ai les boules. C'est clair qu'il sucait mais au moins il tirait et fonctionnait

D40 si pas de pression concrètement tu soupçonne quoi ?

la ligne d'alimentation hydraulique pour la marche avant est elle la même pour la marche avant que pour la marche arrière ? comment fonctionne la modulation ? j'ai du mal a comprendre si celle-ci pourrait bloquer le remplissage des embrayages seulement en marche AV.

J'ai testé la prise de force tracteur en marche AV et elle tourne pas de soucis si c'était les joints tournants, il y aurait une chute de pression et le prise de force s’arrêterait non ?
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par ghismx »

Bon quelques nouvelles... j'en perds mon latin.

J'ai pris les pressions... j'ai environ 1 bar sur la marche avant. et 1 environ 18-19 en marche arrière... a un moment il s'est mis a remarcher normalement pendant 1 minute avec une pression en marche avant identique à la marche arrière... Donc visiblement le problème ne serait pas mécanique mais au niveau de la commande...pour confirmer mes dires. J'ai brancher la commande de la marche AR sur la marche AV et j'ai également inversé les pressostat... et le tracteur fonctionne correctement en marche AV et déconne correctement en marche arrière...

l’embrayage lèche tout en haut pédale relâché...ça m'amène a une remarque il a toujours accrocher plus haut sur la pédale en marche AV qu'en Arrière...

Par exemple initialement il part a mi course de la pédale quand il est en marche arrière...et style au 3/4 voir un peu plus en marche avant.

Le fait d'avoir inversé les commandes, levier d'inverseur en marche arrière, il avance maintenant quand on relâche la pédale a mi-course et il déconne en marche arrière..... :he: :he: :he: :he: :he:
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: PB avancement case 5140

Message non lu par nicolaon »

quote=ghismx post_id=465149 time=1622393274 user_id=3636]
J ai vérifié l alimentation de l électro. Levier d inverseur en mav. J ai 13v73 a l'alimentation donc pour moi la commande est ok.
Dans quelle condition tu as mesuré ;connecteur débranché et les pointes dans le connecteur :?:
Ou connecteur branché sur solénoïde et pic dans les fils ou borne pour dériver une mesure en situation :?:

si c'est connecteur débranché :Ce n'est pas forcément valable en simple voltmètre en cas de mauvais contact (relais brulé par ex ) la tension s'effondre avec une demande d'intensité
perso j'ai toujours un câble avec connecteur a bobine standard pour faire une alim direct sur batterie pour des tests .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre