734 désamorcé.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Régis734
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2021 16:35

734 désamorcé.

Message non lu par Régis734 »

Bonjour à tous, voilà j'aii un petit problème sur mon 734, suite à une panne de gazoil( jauge à remplacer) j ai du le désamorcé, y a t il une pompe de reamorcage ou quel est la marche à suivre pour le reamorcer, j avais espoir de le redémarrer aussitôt mais après avoir du coup rechargé 3 fois la batterie je me tourne vers vous. Merci de vos retours
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par d40 »

Bonjour
pas de pompe de réamorcage ,il faut t assurré que le gas oil sort bien du réservoir en déssérant le raccord du tuyau qui arrive a l entrée des filtres ( des fois c est bouché sortie de réservoir ) et aprés les filtres ouvrir le raccord du tuyau qui part a la pompe injection pour bien purger ceux ci et pour finir ouvrir la purge ou raccord du tuyau de retour sur la pompe pour finir de purger ,et pour aider au démarrage déssérer 2 tuyaux au niveau des injecteurs
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par henri »

Je ne connais pas ce tracteur,mais si tu peux faire les opérations suivantes :
-remplir les filtres de gas oil avant de les remonter
-dévisser une arrivée de GO aux injecteur
-et ensuite tirer sur le démarreur pour purger les circuits (il faut une bonne batterie!!)
-quand il démarrera sur "3 pattes ",laisser tourner quelques minutes pour bien purger l'air
-et remonter l'arrivée que tu avais dévissée
Régis734
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2021 16:35

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par Régis734 »

Super vous êtes des pros, je recharge complètement la batterie, le tire un peu car j étais en train de déposer le bâti. Et comme ça j aurai plus de place pour bosser. Je reviens vers vous dès que j ai fait. Merci à vous.
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par henri »

Va voir sur google :tu fais "tracteur 734 ih" et tu fais défiler ,tu trouvera un site :"livret d'entretien" ,tout est expliqué page 44 du manuel.
J'ai noté que ce tracteur était équipé d'une pompe rotative,beaucoup plus tolérante coté bulles d'air que les pompes en ligne.
echanu
Messages : 76
Enregistré le : 02 janv. 2017 14:04

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par echanu »

Pas de pompe manuelle sur ces tracteurs; Le réservoir est en charge. La pompe se réamorce juste en desserrant les vis de purge sur les filtres; Si cela ne se réamorce pas c'est Souvent le raccord sortie réservoir qui est bouché ou le robinet. Pour vérifier desserrer le raccord en amont du filtre et si ca ne coule pas c'est soit que le réservoir est vide ou que le tuyau est bouche au niveau du raccord ou du robinet. Je crois que sur ces tracteurs le raccord est au milieu du réservoir et c'est la m... a remettre . En général on y arrive lorsque le réservoir est vide avec du fuel jusqu'en dessous des bras.
Le mieux est du coup de souffler dans le tuyau et de vidanger le réservoir par le petit tuyau qui va inévitablement se reboucher. En suite rincer le réservoir avec du fuel sans le raccord ou le démonter pour le nettoyer.
Si ce n'est pas tout ça, je crains pour la pompe à injection.
Bon courage.
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par lolof240 »

Salut moi pour le nettoyer je le fais avec un vieil aspirateur (le mieux il y avait au moins 15 cailloux pile à la taille pour tout boucher . c'est chiant à faire du coup fait une Crépine dans le raccord sous de réservoir avec un tube de cuivre Persé diam 8 je crois
Régis734
Messages : 7
Enregistré le : 17 févr. 2021 16:35

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par Régis734 »

Bonsoir à tous merci de vos informations, en de vissant la vis de purge du dernier filtre et en démontant un injecteur j ai réussi à le reamorcer. Reste plus qu'à résoudre le prob de jauge. Merci à tous pour vos conseils précieux
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: 734 désamorcé.

Message non lu par IH 4 EVER »

lolof240 a écrit : 16 mai 2021 20:57 Salut moi pour le nettoyer je le fais avec un vieil aspirateur (le mieux il y avait au moins 15 cailloux pile à la taille pour tout boucher . c'est chiant à faire du coup fait une Crépine dans le raccord sous de réservoir avec un tube de cuivre Persé diam 8 je crois
Moi je mets une cartouce de 8x57 ( vide) coupée a 3 cm je la glisse dans la vis creuse et ca fait un fond decanteur ,je sais nettoyer le reservoir c'est bien mais il reste toujours des bricoles ,depuis que ce soit les 46 et les 23/24 no probleme
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre