Temperature cadran à bloc

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Tof40
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2021 20:35

Temperature cadran à bloc

Message non lu par Tof40 »

Bonjour à tous j'ai un petit soucis avec mon 323. Voilà mon problème. J ai l aiguille de température de liquide de refroidissement qui monte à bloc au cadran des le démarrage. J ai changé la sonde, nettoyé le radiateur,. L eau n est pas très chaude après utilisation elle est normale. Est ce que ça pourrai venir du cadran lui même ? . Est ça que quelqu un à déjà eu le problème ?
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par d40 »

Bonjour
as t u éssayé de débrancher le fil pour voir si l aiguille revient a zéro :?: sinon tel que elle va carrément en haut du cadran a étre bloquée :?:
Tof40
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2021 20:35

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par Tof40 »

Bonsoir oui si je débranché la sonde l aiguille redescend a zero
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par d40 »

ok , dans ce cas faut que tu suive le fil depuis la sonde pour voir s il est pas dénudé de part la et toucherais au chassis d ou serait a la masse et provoquerais ce souci ,par contre t a changé la sonde et t est sur que c est la bonne :?: y avait pas un fil de masse relié a cette sonde si oui c est bien en place :?:
Tof40
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2021 20:35

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par Tof40 »

Ré j ai commandé la sonde sur prodealcenter ils disent que c est la même. C est sur qu elle est plus petite niveau diamètre mais ce monte nikel. J ai un fil de masse qui par de la sonde et qui est pris sur le bloc en dessous. Le fil qui est branché à la sonde est en tresse et par dans une gaine où est d autre fil. N jusque la elle n est pas dénudé. Par contre avec la vieille sonde la température monte à fond que quand j accélère le moteur
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par d40 »

oh la bizarre ton truc ,avec la vielle sonde ca monte a bloc en accélérant et avec la nouvelle c est pareil :?: as t u éssayé de taper sur le cadran avec la main quand l aiguille est en haut pour savoir si elle descendrait ,pour la sonde neuve a t elle une marque car faut quelle corresponde au cadran qui lui doit étre jeager et si au hasard la sonde serait pas compatible ca ne peut marcher correctement
Tof40
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2021 20:35

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par Tof40 »

OK donc ça ne serais peut être pas la bonne sonde. J ai mon voisin qui a un 323 aussi vigneron j irai le voir pour voir si je peux prendre ça sonde et la mettre sur mon tracteur. Au moins je serais sur si c est la sonde qui n est pas la bonne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Si avec la sonde du voisin ,c'est idem , vous devrez contrôler la masse des instruments
En cas de mauvaise masse , pas d'équilibre. Cela expliquerait la variable de l'aiguille en fonction du régime ; Sous entendu , variation de tension de bord .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Tof40
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2021 20:35

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par Tof40 »

OK je vais faire ça je vous tiendrais au jus bonne soiree
aldem88
Messages : 373
Enregistré le : 17 juin 2008 12:33
Localisation : Vosges

Re: Temperature cadran à bloc

Message non lu par aldem88 »

pour la sonde neuve a t elle une marque car faut quelle corresponde au cadran qui lui doit étre jeager et si au hasard la sonde serait pas compatible ca ne peut marcher correctement
Pour les sondes compatibles Jeager c'est impossible d'en trouver une neuve, ça ne se fait plus. Si tu l'a achetée dernièrement c'est une VDO donc ça ne fonctionnera pas.
Répondre