Mc Cormick 624

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Cyril des Oyaux
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021 10:18

Mc Cormick 624

Message non lu par Cyril des Oyaux »

Bonjour,

Je recherche de l'aide, soit par vos connaissances ou obtenir une revue technique du 624. J'ai besoin de changer un segment racleur et je cherche à connaitre les point de calage et couples de serrage. Pendant qu'il sera ouvert je vais en profiter pour changer pas mal de joints et certainement tous les segments.

Merci de vos réponses

Cyril :D
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir
J'ai la doc en PDF passe moi ton adresse email en MP 😉
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Cyril des Oyaux
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021 10:18

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Cyril des Oyaux »

Bonjour tout le monde,

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé la revue technique, de bonne facture et bien expliqué.
Je remercie le Peyrousien pour son offre d'aide, mais je ne sais pas si tu as reçu mon message en MP car je n'ai pas eu de réponse. Mais encore merci de ton dévouement.

En y regardant de plus prêt, il s'avérerait que ce soit un joint de soupape à l'échappement qui ne fait plus son office.
Du fait je suis un peu perdu dans le diagnostic de mon vieux tagazou.

Démarrage au quart de tour, fonctionne bien; mais grosse perte d'huile à l'échappement. J'ai deux avis différents, le premier un segment racleur et le deuxième un joint de soupape à l'échappement. Ha oui! le vase d'expansion est à changer car il est fendu.

Je ne l'ai pas encore ouvert car je l'utilise régulièrement. J'aimerai connaître vos avis et vos conseils sur le remplacement de certaines pièces quand il sera ouvert sur lesquelles je n'aurai pas pensé.

Vous remerciant tous par avance

Cyril
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par dix56 »

Bonjour et bienvenue sur LTR ;) peut être que ton tracteur tourne toujours au ralenti :?: il faudrait le faire tirer ça brulerait la calamine ;)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par lolof240 »

Salut personnellement je commencerai par les joints de queue de soupape . Facile à fairenet pas trop cher et c'est impressionnant ce que ça y fait
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Le Peyrousien »

Cyril des Oyaux a écrit : 27 mai 2021 10:51 Bonjour tout le monde,

En fouillant sur le forum, j'ai trouvé la revue technique, de bonne facture et bien expliqué.
Je remercie le Peyrousien pour son offre d'aide, mais je ne sais pas si tu as reçu mon message en MP car je n'ai pas eu de réponse. Mais encore merci de ton dévouement.

En y regardant de plus prêt, il s'avérerait que ce soit un joint de soupape à l'échappement qui ne fait plus son office.
Du fait je suis un peu perdu dans le diagnostic de mon vieux tagazou.

Démarrage au quart de tour, fonctionne bien; mais grosse perte d'huile à l'échappement. J'ai deux avis différents, le premier un segment racleur et le deuxième un joint de soupape à l'échappement. Ha oui! le vase d'expansion est à changer car il est fendu.

Je ne l'ai pas encore ouvert car je l'utilise régulièrement. J'aimerai connaître vos avis et vos conseils sur le remplacement de certaines pièces quand il sera ouvert sur lesquelles je n'aurai pas pensé.

Vous remerciant tous par avance

Cyril
Bonjour,

Désolé, je viens de regarder dans mes MP et je n'ai pas trouvé de message de ta part. Si tu veux j'ai également le catalogue de pièces.

@+
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Cyril des Oyaux
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021 10:18

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Cyril des Oyaux »

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

Pour le faire dans l'ordre :

Dix56 : Mon vieux fait de l'effort car il travaille régulièrement aussi bien au ralenti que dans les tours, donc je ne pense pas à la calamine. :D

Lolof240 : Je suis de ton avis pour commencer par faire les joints de queue de soupapes, mais si c'est plus le travaille qui reste à faire est dans la lancé. :mdr:

Le peyrousien : Je te remercie encore une fois pour ton aide, mais je possède déjà le catalogue des pièces. ;)

A bientôt pour la suite des événements.

Cyril
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par lolof240 »

Salut . Les joints de queue de soupape c'est 2h de travail . Refaire un moteur .... Comme le disait mon collègue mécano . Ton moteur il bouffe moins de 2l de l'huile entre chaque vidange ? Il démarre par tous les temps ? Il tire bien ? Si tu réponds oui a toutes les questions . Surtout ne touche a rien d'autre qu'au joint des queues .
Cyril des Oyaux
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021 10:18

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Cyril des Oyaux »

Bonjour lolof240,

Pour répondre à tes questions.

Il démarre par tout temps.

Il tire bien, que ce soit avec la remorque pleine de bois, de paille, de fourrage, avec la charrue 2 socles, la faucheuse et la presse petits ballots.

Entre deux vidange, il a mangé environ 3.5 litres d'huile qui partent à l'échappement.

Cyril
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par lolof240 »

Ben moi je commencerai par les joints de queue de soupape . Mon 433 c'était comme ça ça a été radical . Il a fait 10ans a 200 250 h/ans minimum et il marche toujours aussi bien ...
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par trax »

Tu es obligé de faire tomber la culasse du coup non?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par lolof240 »

Ben non tu fais cylindre par cylindre . Tu démontes le cache culbuteur la rampe de culbuteur . Les injecteurs .tu fais tourner le moteur pour mettre un cylindre au point mort haut (tu contrôle avec un fil de fer dans le trou de l'injecteur il sert de pige ) la tu decomprime le ressort de soupape il te faut fabriquer outil . La soupape va se poser sur le piston elle ne tombe pas . Tu changes le joint . Tu recomprimes le ressort tu remets les demis lunes . Tu fais l'autre soupape du cylindre qui est au point mort haut . Tu recommence en positionnant le suivant au point mort haut ... Je n'ai rien inventé merci papounet 82 et l'on collègue
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par lolof240 »

Et mon collègue mécano pardon . Du coup ça se fait en demis journées sans trop de soucis . J'avais fais un sujet sur le forum
Cyril des Oyaux
Messages : 7
Enregistré le : 12 mai 2021 10:18

Re: Mc Cormick 624

Message non lu par Cyril des Oyaux »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces informations fortes utiles.

Mécanique prévue le weekend prochain, si j'ai pas un collègue qui a besoin de mes services pour l'aider dans sa campagne des foins....
Les aléas d'avoir deux activités. Un job la semaine et s'occuper de ma petite ferme le weekend, plus l'entre-aide entre voisin; pas toujours simple de dégager du temps à sois même. :lol: :lol: :lol:
Répondre