Pression d'huile IH D 324 vigneron

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

J'ai acheté un D324 vigneron l'année dernière , il était élargit du fait que l'ancien propriétaire y avait attelé une fendeuse et travaillait en forêt . Je l'ai remis en configuration d'origine donc étroit , et rajouté une prise d'huile pour pouvoir utiliser ma petit benne Devès 1,5 T . Le reste étant tout d'origine . Lors de mes premières utilisations ( vidange moteur faite ) j'ai remarqué que le niveau d'huile était beaucoup trop haut avant le démarrage moteur . ( pas de liquide de refroidissement ni d'huile hydraulique qui se sont rajouté ) Après chaque démarrage , il se passait un certain temps avant que le témoin de pression d'huile s'éteint . Problème trouvé : c'est le filtre à huile , qui est monté dans l'autre sens que sur la version standard car manque de place ( cloche vers le haut avec une console adéquate ) qui se vide lorsque le tracteur est au repos pendant plus de 4 heures . Pas de clapet antiretour , pas de problème de pompe à huile . J'ai donc confectionné une entretoise avec un clapet antiretour insert et le problème est règlé . Le laisser tourner avec , à chaque démarrage environ 30 à 40 secondes sans pression d'huile ( le temps que la cloche du filtre se remplit ) endommagerait à la longue , l'embiellage . Ma question : qui a un D 324 vigneron , et quelqu'un connait il ce problème ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:52, modifié 1 fois.
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

Bonjour , le D324 vigneron existe bel et bien . Construit dans l'usine IH de Neuss am Rhein en Allemagne à 151 exemplaires en 1961 et 59 exemplaires en 1962 . J'ai acheté le mien du coté de Valence avec une carte grise Française . Pour le filtre , sur le 430 vigneron il est en position normale , comme sur le tracteur standard ( les photos d'Etienne GENTIL sur le site les tracteurs rouges en montrent un , il appartient à un collectionneur , Johann HOOD du nord de l'Allemagne ) Un D324 vigneron est également visible sur you tube en tapant Mc Cormick D324 vigneron , et j'ai l'impression que ce dernier a un sérieux problème d'embiellage ( ce filtre qui se vide est-ce un problème de sortie usine ??? ) . Comme dit plus haut , j'ai confectionné une entretoise que j'ai monté entre le bloc moteur et la console du filtre et y ai mis un clapet anti retour et ça fonctionne .
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:52, modifié 1 fois.
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

Que veux tu dire par " différence de perçage " ?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:52, modifié 1 fois.
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par laurent26 »

sauf erreur, le filtre à huile, n'est pas sur le circuit qui graisse l'embielage, mais en derivation?, (je me trompe?), donc pas de rique pour l'équipage mobile!
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

Sur mon support de filtre ( spécialement pour cloche vers le haut ) les diamètres de perçages entrée et sortie filtre sont identiques ( 7/16" ) On ne peut pas retourner le support parce que les orifices sortie / entrée bloc ne correspondent plus avec ceux du support , les orifices sont désaxés par rapport aux goujons de fixation . La filtration ne se ferait pas puisque l'entrée huile se ferait par l'intérieur de l'élément filtrant pour ressortir par l'extérieur .
Pour répondre à laurent 26 , le filtre à huile n'est pas sur un circuit en dérivation , mais sur le circuit de graissage lui même , c'est à dire : carter -pompe à huile - filtre - bloc moteur vers les différents organes tournant ( vilo , arbre à cames , rampe de distribution)
C'est très sympa de vous intéresser à mon problème , mais comme dit , le clapet que j'ai installé fonctionne . Je voudrai juste savoir si sur d'autres D324 vigneron il y a eu le même problème .
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

Je voudrai juste corrigé , c'est rampe de culbuteurs et non de distribution
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:51, modifié 1 fois.
Micki
Messages : 10
Enregistré le : 14 avr. 2021 11:46

Re: Pression d'huile IH D 324 vigneron

Message non lu par Micki »

Bonjour , il va falloir patienter pour les photos , j'essaie de faire de mon mieux , mais je suis très maladroit en informatique , je vais demander de l'aide à un ami collectionneur qui fait parti des tracteurs rouges et qui habite le même petit village que moi ( Jean François du 67 )
Répondre