Barre de direction B250

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Junior19
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019 12:44

Barre de direction B250

Message non lu par Junior19 »

Bonjour à tous!
J'ai réussi à tordre ma barre de direction sur mon ponpon, en franchissant un ruisseau, la roue avant droite s'est bloquée à l'équerre :roll: Bon ok elle était déjà légèrement tordue (voir la photo) quand je l'ai acheté, mais maintenant elle est vraiment tordue... Je pense pouvoir la redresser. Pensez-vous que c'est faisable sans presse? Sinon savez-vous où je pourrais trouver cette pièce?
Merci pour votre aide!
Fichiers joints
res.jpg
res.jpg (89.01 Kio) Vu 734 fois
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Barre de direction B250

Message non lu par d40 »

Bonjour
le mieux pour bien la remettre en ligne serait de faire avec une presse que tu peux trouver dans un atelier de réparation et qui ne vas pas te couter trop cher a mon avis et faire du bon boulot
aprés tu peux l améliorer une fois parterre bien calée de part et d autre du pli avec une bonne cale posée sur celui ci en tapant a la masse ca devrait venir
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Barre de direction B250

Message non lu par lolof240 »

Tu arriveras bien à la redresser ! Mais sans presse dur . Il n'y a pas de garagiste que tu connaisses . Moi j'en ai fabriquer une avec une cric bouteille trop facile il y a plein de tuto sur Youtube . Sinon faire un montage costaud pour faire forcé un cric comme la flèche dans un arc, tu pourras travailler sans démontage .
Junior19
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019 12:44

Re: Barre de direction B250

Message non lu par Junior19 »

Merci pour ces conseils précieux! Je vais voir avec le mécano du coin dans un premier temps, il doit avoir ça. Au pire j'en fabriquerai une en taraudant les extrémités d'un fer rond costaud, au pas des nouvelles rotules :D
Je vais aussi regarder les tutos, merci lolof240 :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Barre de direction B250

Message non lu par ih 946 »

pas avec un FIAT série 80 , commande par câbles :oops: la précision est de 10 en 10 :mrgreen:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Junior19
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019 12:44

Re: Barre de direction B250

Message non lu par Junior19 »

Bonjour à tous! Ma barre de direction est entre les mains du mécano du village, il va a redresser à la presse :yes: Quelqu'un aurait-il la nomenclature des pièces du IH B250? Pour l'instant, je recherche le 4 rotules de direction, et en priorité les deux qui vont aux extrémités de ma barre de direction tordue. Il y a tellement de références sur le net que je suis un peu paumé :? Savez-vous où je peux me dépanner? Et avec plaisir changer des astuces avec d'autres heureux possesseurs de B250 ;) Merci à tous!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 02 déc. 2022 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Barre de direction B250

Message non lu par trax »

Faut trouver de l'adaptable je pense, le pas de vis et le cône. Quelques coups de pieds à coulisse.
Après si tu veux pas t'embêter tu vas à n'importe quel garage agricole près de chez toi avec le modèle et il cherche pour toi. ;)
Sans doute un peu plus cher.
Junior19
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2019 12:44

Re: Barre de direction B250

Message non lu par Junior19 »

Merci pour vos conseils! Papounet 82 connaît les bonnes adresses :yes: Je vais commander de nouvelles rotules à mon Ponpon :D
Répondre