Problème transmission 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
MVa
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2020 14:03

Problème transmission 523

Message non lu par MVa »

Bonjour à tous,
*J'avais émis une demande cet hiver pour un problème de transmission hydraulique sur mon 523, il ne se met pas tout le temps en mouvement!
Selon les conseils, j'ai vidangé l'huile de trans avec la qualité requise, nettoyé la crépine, nettoyé les filtres, changé le filtre de transmission à gauche sous le siège....le tracteur a fonctionné un jour sans soucis et ce jour même problème, j'engage une vitesse, lâche l'embrayage, la transmission est en route (pas un problème d'embrayage) mais ça manque de force pour déplacer le tracteur, il y a un disfonctionnement sur la transmission hydraulique?
inverseur? pourriez vous m'en dire plus vous connaisseur, il y a là un système que je connais pas, et en bon néophyte je suis en statu quo!
Merci pour votre aide.
Manu
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème transmission 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
pour ton probléme ,le fait t il dans toutes les gammes y compris inverseur vers l avant ou l arriére :?:
lezouave
Messages : 71
Enregistré le : 24 juin 2019 19:30

Re: Problème transmission 523

Message non lu par lezouave »

Bonjour
j'ai entendu un mécano dire que lorsque l'inverseur hydraulique posait problème, on pouvait le Chunter :?: A confirmer :he:
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème transmission 523

Message non lu par IH 4 EVER »

lezouave a écrit : 14 avr. 2021 18:50 Bonjour
j'ai entendu un mécano dire que lorsque l'inverseur hydraulique posait problème, on pouvait le Chunter :?: A confirmer :he:
tu diras a ce mecano d'aller dire la messe
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
MVa
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2020 14:03

Re: Problème transmission 523

Message non lu par MVa »

Bonjour à tous, oui même en actionnant l'inverseur j'ai le problème avant arrière et ce sur toutes les gammes.
Là ou j'ai le sentiment que le tracteur a le plus de force mais pas assez pour se déplacer, c'est en gamme 4ème lente.
Merci pour votre aide
MVa
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2020 14:03

Re: Problème transmission 523

Message non lu par MVa »

Bonjour à tous, j'ai toujours mon problème de transmission sur mon 523 (transmission hydraulique)
Huile neuve
Crépines propres
Le tracteur bouge à froid
Mais plus de transmission à chaud?
Help
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème transmission 523

Message non lu par d40 »

Bonjour
faut mesurer la préssion du circuit avec manométre pour savoir a quel stade elle est car semblerait que c est le souci
ce probléme est t il arrivé d un coup ou autre :?:
MVa
Messages : 6
Enregistré le : 31 déc. 2020 14:03

Re: Problème transmission 523

Message non lu par MVa »

Merci pour votre aide. Oui c'est arrivé assez subitement?Je vais tester la pression à côté de la pédale de frein et vous tiens informé.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Problème transmission 523

Message non lu par IH 4 EVER »

soit les disques de pack patinent ( usure ou manque de pression ) soit l'embrayage organique et mort ,a verifié si c'est arrivé d'un coup le mecanisme qui lache ,mais j'y crois pas .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre