F 1OO

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

F 1OO

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

je sais bien ce n'est pas rouge :bou: mais un brun

je suis a la recherche de documentations sur la transmission plus précisément sur l'inverseur et le HI LOW pour fiatagri F 100 DT de 1995

A + Thierry
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: F 1OO

Message non lu par ih 946 »

je doit avoir mais attention certaines pièces plus fournies , c'est pas la peine d'essayer de les réparer , que tes trucs a emmerdes :oops: le dernier que j'ai fais : faire modifier des bagues et raboter des pignons chez un tourneur . tu bouffes tes couilles quand tu as un devis de fait , laisse tomber :bou:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: F 1OO

Message non lu par CHBO »

En meca ça marchait bien mais c'est vrai que le hi-lo si il était malmené, ça durait pas longtemps...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: F 1OO

Message non lu par ih 946 »

tout faux : les HI LO c'était pas la faiblesse mais le synchro d'inverseur :oops: il y a 30 ans que je suis chez Fiat :arrow: Ford :arrow: NH alors les bv je sais de quoi je parle :!: les Winners sont devenus des perdants avec leurs BV :vitesses et gammes très dures a passer par rapport a la série 90 :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: F 1OO

Message non lu par CHBO »

Je respecte ton expérience mais je parlais en connaissance de cause; mon père a acheté un f100 neuf, sans hilo, ça a été son seul tracteur-fourche pendant 10 ans et n'a pas eu plus que ça de problèmes avec.
On l'a encore et le synchro d'inverseur a été fait il y a 2 ans à 7600h.

Par contre 4 autres agri on eu des Winner avec hi-lo et ils ont tous sauté.

Et je préfère largement la boîte du Winner à un série 90 au maniement bien moins caoutchouteux...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: F 1OO

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

merci Jacques des infos que tu apporte :yes: ont va déjà voir le prix des pièces et leur disponibilité :?:

A + Thierry
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: F 1OO

Message non lu par Bastien New Holland »

CHBO a écrit : 05 avr. 2021 20:35 Je respecte ton expérience mais je parlais en connaissance de cause; mon père a acheté un f100 neuf, sans hilo, ça a été son seul tracteur-fourche pendant 10 ans et n'a pas eu plus que ça de problèmes avec.
On l'a encore et le synchro d'inverseur a été fait il y a 2 ans à 7600h.

Par contre 4 autres agri on eu des Winner avec hi-lo et ils ont tous sauté.

Et je préfère largement la boîte du Winner à un série 90 au maniement bien moins caoutchouteux...
Y a eu de très bons Winner comme des mauvais, c'était des tracteurs modernes pour leur époque. C'était confortable et moderne par rapport aux séries 90 mais bonjour les soucis électriques, ça faisait la guirlande au tableau de bord. Quand j'étais au lycée, j'avais un prof qui en avait un, de mémoire, ce tracteur avait 15 000 h , il a jamais eu beaucoup de soucis...

Mais à choisir je prendrais un 90, plus fiable et mieux réputé
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
Répondre