Lubrification pompe gasoil sur D430

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bizuth
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2021 23:58

Lubrification pompe gasoil sur D430

Message non lu par Bizuth »

Bonjour,
J'ai peur de faire une connerie sur le sujet.
J'avais jamais vu de niveau d'huile sur la pompe d'injection avant...
Est ce que c’était nécessaire a l'époque, mais que maintenant le gasoil est suffisamment gras pour lubrifier la pompe?
Qu'est que ca fait si je met trop d'huile?
En fait j'arrive pas à voir le niveau, soit l'huile est vraiment propre (mais elle doit daté alors??), soit il y en a plus...
Mais le tracteur fonctionne bien!

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur, merci.
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1468
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Lubrification pompe gasoil sur D430

Message non lu par snoopy7588 »

tu ouvre le bouchon de vidange en bas, tu vois ce qui coule, parfois il y en a plus...
et tu remplis avec de l'huile moteur, jusqu'au bon niveau
henri
Messages : 174
Enregistré le : 20 janv. 2021 19:11
Localisation : 70

Re: Lubrification pompe gasoil sur D430

Message non lu par henri »

Un conseil:utilise de la 30 minérale,pas une huile détergente.
Sur mon tracteur Valor,il y a une pompe lubrifiée par de l'huile et j'utilise de la 30 minérale.
Si il y a trop d'huile cela importe peu.
Bizuth
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2021 23:58

Re: Lubrification pompe gasoil sur D430

Message non lu par Bizuth »

Merci pour le retour.

C'est quoi de la 30 minéral? Moi, j'utilise de la 15W40 du commerce.

Je n'ai pas vu de bouchon de vidange sur la pompe, du coup j'ai rajouté un peu d'huile.
Mais impossible de voir le niveau, l'huile est trop propre (pourtant elle doit pas être toute jeune!! :mdr: ).
J'ai donc pris une seringue avec un tuyau, j'ai calculé à peu prés la longueur de tuyau pour arriver au max de la jauge et j'ai aspiré ce qu'il y avait en trop.
C'est pas super précis, mais le tracteur fonctionne et c'est ce que je me suis dit, c'est pas grave, si il y en a un peu trop.
Répondre