Utilisation gyrobroyeur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Bizuth
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2021 23:58

Utilisation gyrobroyeur

Message non lu par Bizuth »

Bonjour,

Quelle est la vitesse la plus adapté pour passer le gyrobroyeur? Vitesse lente ou rapide?
Le tracteur est un D430 30cv, le gyro un Clavaud 1252 BP 40 de 125 cm de large.
J’espère que mes 30 petits poneys seront suffisants pour entrainer ce gyro?
Je précise que c'est pour couper de l'herbe dans des près, il y a bien un peu de ronce et qq rejet de cerisiers sauvages, mais rien de très méchant.
C'est un peu en pente aussi.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Utilisation gyrobroyeur

Message non lu par trax »

Oui suffisant tes 30 CV ;)
La vitesse quand tu vois que ça couche l'herbe au lieu de la couper ou si le tracteur est a deux doigts de caler c'est que tu vas trop vite ;)
Bizuth
Messages : 19
Enregistré le : 05 mars 2021 23:58

Re: Utilisation gyrobroyeur

Message non lu par Bizuth »

Ok merci,

Et pour le tracteur, il faut mieux être en vitesse haute en lente ou en vitesse basse en rapide? Je sais pas si c'est clair là? :mdr:
Car d'après le manuel, en vitesse lente la pdf est indépendante. J'en déduis qu'elle ne l'est pas en rapide?
Pourtant, il ne me semble avoir débrayer pour l’enclencher en essayant le tracteur!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Utilisation gyrobroyeur

Message non lu par trax »

Peu importe à vrai dire, la 4eme petite va un peu plus vite que la première grande donc à voir la vitesse que tu veux aller, le plus important c'est d'être au régime nominale c'est à dire le régime qui fait que ta pdf est à 540 trs/min
Tu dois avoir une graduation sur ton compte tours vers 2100 trs ;)
Répondre