Probleme relevage mx 135 1998

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais souvent à lire les conversations suite à l'acquisition d'un Case mx 135 de 1998..
Ce tracteur a 8 000h, je l'ai eu a 7 400h et il a travaillé uniquement en plaine plaine avant (charrue et semis).
Depuis que je l'ai, il y a deux soucis dessus..
En premier temps, le relevage "sautille" quand il est en charge.. une fois suspendu, il va monter et redescendre sur 5 cm en donnant de gros accout, quand je règle le relevage avec la molette intérieur mais par contre, en utilisant les commandes extérieures sur les ailes, il ne va pas le faire et être beaucoup plus "doux".. il peut aussi ce mettre a "sautiller" à tout moment et il y a forcément des accouts quand je le règle de l'intérieur.
Si quelqu'un a déjà connu ce problème, merci de m'aiguiller sur celui ci.
Et on verra par la suite le 2ème soucis :roll:
Merci d'avance :yes:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation dans la rubrique ad hoc ce serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

Bonsoir
pas de code erreur qui s affiche dans la fenétre :?:
sinon faire un bon calibrage pour voir la suite
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

je pense a une mauvaise utilisation mais comme dit plus haut il faut se présenté dans la bonne rubrique " nouveau présentation " :yes: ,
voir aussi comme le dit D 40 voir ci il y a un code erreur dans la fenêtre sur le display sur l'arrière droite de la console de droite

A + Thierry
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

J'ai fait ma présentation dans la bonne rubrique comme demandé :yes:
Alors, il n'y a pas de code erreur qui s'affiche, la seule chose qui s'affiche, cest "0".. et il n'y a jamais rien eu d'autres.
Qu'est-ce qu'un calibrage?
Une mauvaise utilisation? Comment ça?
Merci
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

un calibrage est de rentrer dans le programme car la dessus c est électronique de facon a reparamétrer les fonctions des fois qu il soit un peu perdu
pour la mauvaise utilisation je pense est de savoir si tu te mets dans les bonnes positions par rapport aux boutons de commande sur la console , comme par exemple quand tu fais du levage et descente d outil normale avoir ton sélecteur de position a cette fonction et non en controle d éffort
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

Ah oui je comprend mieux pour le calibrage, je vais en parler à mon mécano..
Pour l'utilisation, peut-être aussi un manque d'expérience sur la marque Case car j'étais avec un Fendt avant..
Le contrôle d'effort, c'est surtout pour le travail de force comme la charrue?
Le contrôle d'effort se règle avec un plus petite molette à côté de celle du relevage? Car j'ai l'impression que celle ci ne marche pas, et ne répond à rien..
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

oui le controle d éffort est utilisé pour l éffort et en principe au labour avec charrue il est bien commandé avec une petite molette , c est pour ca qu il te faut la molette en position normale de position aprés tu dis quelle doit pas marcher mais t inquiéte elle fait pas marcher le relevage comme celle de lever,baisser ,ta pas le bouquin du tracteur car dessus c est expliqué les diverses manip
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

Non justement, je n'ai pas le bouquin de se tracteur..
Ah ok, je pensais que cette molette servait à régler la hauteur du relevage en position basse( pour que le relevage se trouve au raz du sol ou à 15cm du sol en position basse) le mien ne descend pas à moins de 20 cm du sol ce qui peut-être embêtant avec certains matériels, comme la fendeuse..
Pour le sautillement, je vais voir pour faire un calibrage.
Et ça peut-être dû à ça aussi qu'il se mette à sautiller ou faire des accouts alors que je ne touche pas à la molette, à l'arrêt comme en roulant..
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

pour les positions basse et haute tu as 2 boutons dans le compartiment du display pour les codes l un pour régler en position haute et l autre position basse et un 3eme pour régler la vitesse de descente
aprés oui un calibrage ne peut pas faire de mal car des fois il est un peu perdu
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

Le réglage de position haute marche, le réglage de la vitesse marche mais pas celui de position basse..
En tout cas, merci pour ces infos!!
Pour le 2ème soucis, c'est un problème hydraulique..
Il fait un grognement assourdissant quand je fais forcer l'hydraulique. Par exemple, il a beaucoup de mal à lever la benne 12T mais a moitié chargée, elle monte en saccade avec beaucoup de mal et de temps, le flexible secoue, etc, la fourche idem et ca arrive aussi en freinant, tournant les roues surtout après l'avoir fait forcer.. j'ai pensé à la pompe mais ce n'est pas ça car je l'ai changé avec vidange et filtre changé. J'ai l'impression que le bruit vient des tiroirs des distributeurs ou dans ce coin la en tout cas..
Merci de me consacrer du temps :yes:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

oh la t a changé la pompe mais pour ce genre de probléme ou autre si oui t aurais pas amélioré :?: alors t a changé huile et filtre a t u néttoyé la crépine d aspiration de pompe de transmission :?: au niveau inverseur,prise de force,les powersiff,direction ca fonctionne bien :?: maintenant il serait bien de prendre la préssion sur un distributeur pour voir a combien elle est
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

pour la petite molette de contrôle d'effort il faut la tourné complètement dans le sens horaire ( n° 9 ) lorsqu'on ne sert pas du contrôle d'effort , pour des outil charrue , canadien etc ;;;; il faut tourné dans le sens anti horaire sers le ( 4 . 5 )

pour les petit boutons ( potentiomètre )

celui de gauche c'est pour réglé la vitesse de descend dans le sens anti horaire c'est lent et dans le sens horaire c'est rapide
celui du milieu c'est l'amplitude de réaction du relevage lorsqu'il est en position control d'effort
celui de droite c'est la limite de hauteur du relevage ( complètement a 1 le relevage lève a mi hauteur ) et ( complètement a 11 le relevage lève au maximum

pour le calibrage c'est 23 étapes a faire c'est des questions qui pose et il faut répondre par oui ou non avec l'interrupteur jaune du relevage
ci ton mécano n'a pas la procédure :bou:

A + Thierry
Édouard
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars 2021 12:12

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par Édouard »

Je pense avoir eu une amélioration mais c'était très bref..
C'est mon mécano qui a fait les travaux dessus pour le changement de pompe.. je ne sais pas si il a nettoyé la crépine d'aspiration, je lui poserai la question mais je pense que oui, le gars est assez méticuleux après il est pas hyper calé sur tout ce qui est électronique.. je vais lui parler du calibrage également avec les procédures à suivre comme à dit Thierry 1968.
Je n'ai aucun soucis sur la prise de force, mais oui le powersiff, la direction, le freinage font aussi grogner le tracteur. Je sais qu'il a prit la pression quand il a changé la pompe et tout était ok.
La crépine d'aspiration est facile à nettoyer ou il y a beaucoup de démontage à faire pour la trouver?

Et est-ce normale que le relevage ne descende pas plus bas que 20cm par rapport au sol? Alors que les chandelles sont desserrées au max..
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Probleme relevage mx 135 1998

Message non lu par d40 »

pour la crépine faut vidanger et démonter une plaque avec 2 boulons sur le coté droit de la boite vers l arriére
pour les bras en bas ils descendent a la méme hauteur si tu le commande avec la grosse molette de position ou directement avec l intérrupteur :?: si tu cherches a lever a diverses hauteur il positionne bien :?: aprés pour les autres probléme de relevage ca peut étre lié a l hydraulique qui n est pas au top
Répondre