maxxum 5140 pro démarrage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
BLANCHON
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2020 15:17

maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

bonsoir a tous.
j'ai un problème de démarrage sur mon 5140 pro 1997
quand je tourne le clef il ne démarre pas et affiche colmatage hydraulique et filtre a air, mais quand je le démarre directement du démarreur, il démarre correctement et plus rien ne s'affiche. Si vous avez une idée ,je suis preneur .
merci.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par ghismx »

Ces voyants sont des voyants par défaut qui s'allume pour contrôler le fonctionnement des ampoules.

quand tu tourne la clé le moteur tourne ou pas ? quand tu démarre directement au démarreur c'est avec un tournevis sur le relai du démarreur sans mettre de batterie additionnelle?
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par case ih »

relais demarreur hs?
BLANCHON
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2020 15:17

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

Bonjour, non quand je tourne la clef le démarreur ne tourne pas et aucun bruit ne se produit . Pour le démarrage au tournevis je n'ai pas mis de batterie supplémentaire celle-ci est neuve ainsi que l'alternateur. Merci pour l'info des voyants.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par CHBO »

Salut
Commencer par mettre une lampe témoin au bout du fil qui vient se branché sur le solénoïde du démarreur, tu vas voir si il y a de l'alimentation ou pas
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par thierry 1968 »

bonjour


oui commencé a voir ci il y a bien du 12 V sur le petit fil qui arrive sur le solénoïde du démarreur lorsque la clé de contact en position démarrage , et comme il démarre en directe donc le solénoïde est bon :yes:

soit le relais de sécurité de démarrage ou alors le commutateur de mav/mar ( palette d'inverseur ) c'est lui qui donne l'autorisation de démarrage lorsque l'inverseur est au point neutre

A + Thierry
BLANCHON
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2020 15:17

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

Ok je vais voir si ce fil noir a du courant et je vous tien au courant ...
BLANCHON
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2020 15:17

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

Re bonjour
Donc après vérification pas de courant sur le fil noir. Question ou se situ le relais de démarrage ? Je vais chercher une photo pour voir a quoi il ressemble. Autre question si je chinte le commutateur de démarrage , je devrais pouvoir démarrer et donc voir si le relais fonctionne et inversement
( qu' une pièce a changer au lieu de 2 ) bonne ou mauvaise idée?
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par thierry 1968 »

le relais se trouve juste devant la cabine ou il y a les 4 prises passe cloison
il faut voir ci sur la borne 30 il y a du 12V , sur la borne 87 c'est celui qui va vers le solénoïde du démarreur , le 85 c'est la masse , le 86 c'est celui qui vient du commutateur de l'inverseur quand il est au neutre

donc ci tu a du 12V entre le 30 et 85 , fait touché entre le 30 et 86 et le démarreur doit tourné , ci oui donc c'est a la palette d'inverseur qu'il y a un soucis

A + Thierry
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par ghismx »

question con, mais moi le maxxum si tu les mets pas au neutre ou en marche avant pour ceux qui ont pas de neutre. le démarreur n'est pas entrainé.
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par CHBO »

Exact et sur les premiers tu as des capteur "crayon" qui contrôle le neutre des gammes, ça arrive qui déconnent et t'empêche d'avancer.
Tu es obligé de chinter un relais pour te dépanner
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par IH 4 EVER »

suivant l'année ,soit le capteur de la position du levier de vitesse ,soit celle du neutre a l'inverseur ,proceder a leur test en les shuntant a tour de role
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par romain 5120 »

Comme c’est un 5140 pro donc neutre à l’inverseur ça peut être le capteur de position de l’inverseur qui merde... il croit qu’il est en marche avant ou arrière donc coupe le démarrage
Image
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par IH 4 EVER »

apres devisser la grosse prise elec sous la cabine a droit sur le cadre sous la cabine ,la defaire un coup de soufflette et un coup de bombe contact .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
BLANCHON
Messages : 15
Enregistré le : 24 déc. 2020 15:17

Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

Bonjour a tous
J' ai bien vos infos , mais je n'ai pas eu le temps de mis remettre. Panne de chauffage dans la maison du coup il fait pas bien chaud
donc je finis mon chauffage et apres je me remets au maxxum
Ps il s'agit bien d'un 5140 pro de 1997 avec un point neutre.
Répondre