maxxum 5140 pro démarrage

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BLANCHON
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par BLANCHON »

Bonjour à tous et bonne année
Après vérification le relais était défectueux, une fois remplacer sa marche mieux .
Merci pour toute vos infos.
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thierry 1968
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par thierry 1968 »

BLANCHON a écrit : 09 janv. 2021 06:43 Bonjour à tous et bonne année
Après vérification le relais était défectueux, une fois remplacer sa marche mieux .
Merci pour toute vos infos.
Bonjour

merci pour le retour d'infos , c'est ci rare d'avoir des réponses positif lorsque ça fonctionne :yes: :yes:

A + Thierry
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

Bonjour la communauté.
Je ressors le sujet car, j’ai le même problème. J’ai fait la procédure décrite par : Thierry 1968.
J’ai bien 12V entre les bornes 30 et 85 du relais de démarrage. Si je fais toucher entre les bornes 30 et 86, le tracteur démarre.
Je voulais donc tester le capteur de point mort de gamme mais, je n’arrive pas a le trouver. J’ai démonté la console de droite ( au niveau des leviers de gamme et vitesse ) mais, il n’y a rien.
Mon Maxxum est un 5130 powershift de 91 sans point neutre à l’inverseur
Quelqu’un pourrait il m’indiquer où ce trouve ce fameux capteur ? Merci
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par d40 »

Bonjour
sur le coté droit de la transmission vers la ou se trouve les commandes des gammes et normalement 2 1/2 et3/4
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

d40 a écrit : 23 mars 2023 18:46 Bonjour
sur le coté droit de la transmission vers la ou se trouve les commandes des gammes et normalement 2 1/2 et3/4
Bonjour d40. Merci pour ta réponse, je vais pouvoir regarder demain :yes:
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

Bon bah , j’ai bien trouvé les capteurs. Mais n’étant pas trop doué, je ne sais pas trop comment les tester.
Sur chacun des capteurs, il y a 4 fils ( 2 noir et 2 brun ).
Si je suis au neutre, j’ai deux fils de même couleur qui sont en contact. Si je passe une gamme, il y a les deux autres fils de couleur qui sont en contact.
Est-ce que les tests sont corrects ou pas ?
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par d40 »

oui tests bon ,dans ton cas faut qu au neutre il y est relation entre les 2 fils et sur les 2 capteurs
as t u regardé sur le relais si y a du + a la borne 86 contact mis car si tu relies 30 a 86 et que ca démarre ca voudrait dire que 86 n est pas alimenté
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

d40 a écrit : 24 mars 2023 12:39 oui tests bon ,dans ton cas faut qu au neutre il y est relation entre les 2 fils et sur les 2 capteurs
as t u regardé sur le relais si y a du + a la borne 86 contact mis car si tu relies 30 a 86 et que ca démarre ca voudrait dire que 86 n est pas alimenté
Si je fais un pont entre 30 et 86, le tracteur démarre ( c’est la seule méthode que j’ai pour déplacer le tracteur )

De ce faite, si j’ai bien compris une des réponses faites par Thierry 1968, ça veux dire que le problème vient des capteurs de neutre ou de l’inverseur.
J’ai démonté au niveau de l’inverseur mais, trop de fil et pas le schéma pour comprendre comment le tester…
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par d40 »

j ai dit de controler si du +arrivé a la borne 86 par contre en position démarrage et non contact et c est pour ca qu en pontant comme tu dis ca démarre et prouve que 86 n est pas alimenté et que par contre les capteurs de gamme sont correct ,oui par rapport a la réponse de thierry ca peut venir des capteurs ou inverseur qui eux alimente le relais en 85 mais faut aussi que 86 soit alimenté en +en position de démarrage de facon a exciter le relais d ou le souci peut venir de plusieurs circuits ,pour ton cas mais ca tu le sais pour démarrer il te faut le levier d inverseur en position avant et c est peut étre lui qui passe pas
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

d40 a écrit : 24 mars 2023 13:26 j ai dit de controler si du +arrivé a la borne 86 par contre en position démarrage et non contact et c est pour ca qu en pontant comme tu dis ca démarre et prouve que 86 n est pas alimenté et que par contre les capteurs de gamme sont correct ,oui par rapport a la réponse de thierry ca peut venir des capteurs ou inverseur qui eux alimente le relais en 85 mais faut aussi que 86 soit alimenté en +en position de démarrage de facon a exciter le relais d ou le souci peut venir de plusieurs circuits ,pour ton cas mais ca tu le sais pour démarrer il te faut le levier d inverseur en position avant et c est peut étre lui qui passe pas
Il n’y a pas de 12V sur 86
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

Bonjour.

Mon problème est réglé. il s'agissait du capteur de prise de force. Quand j'avais démonté la trompette de gauche pour faire les frein, j'avais démonté le câble et le capteur qui est fixé dessus pour sortir la trompette.
Au remontage, j'avais oublié de resserrer correctement le câble et, avec les vibrations, il c'est légèrement décalé ce qui fait que le capteur ne détectait plus rien :oops: :roll: :lol:
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

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Bonjour
ok et merci pour le retour
donc ton maxxum est de premiére génération avec ce genre de montage car en un moment donné plus de sécurité sur la pdf malgré les crayons sur les gammes
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par d40 »

par contre je repense a une chose , est que tu avais dit ne pas avoir du 12v sur le 86 donc bizarre car il ne vient pas de la sécurité de pdf :?:
Guiz red
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par Guiz red »

Effectivement, il est de première génération. Il est de 1991.
Si j’ai bien compris le schéma électrique que m’avais envoyé mon concessionnaire, c’est normal ! Il fait partie de la chaîne de sécurité ( avec l’inverseur et les capteurs de boîte ).
Donc si plus d’infos du capteur de prise de force, le circuit est ouvert et donc, plus de 12V
d40
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Re: maxxum 5140 pro démarrage

Message non lu par d40 »

ah béh non pas d accord pour ma part ,comme déja dit le 86 n est pas alimenté par la chaine de capteurs de boite et pdf mais par le levier d inverseur par contre eux alimente le 85
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