maxxum 5150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

bonjour je m'appelle samuel je suis d'Eure et loir a coté de chartres et cherche un bon mécano case ih car mon 5150 a un problème hydraulique et on me dit qu'il faut le couper en deux merci pour vos réponses
Fichiers joints
IMG_6094.JPG
IMG_6094.JPG (97.47 Kio) Vu 2158 fois
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: maxxum 5150

Message non lu par dix56 »

Tu nous en dit pas assez pour comprendre ton problème ;)
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

salut donc le souci viens que j'avais une fuite légère autour de la valve de relevage et le relevage baisser et lever n'importe comment du coup le mécano a démonter la valve et il manquer un ressort dedans et a régler le problème mais maintenant j'ai un bruit hydraulique de temps en temps et en vidangeant j'ai trouver deux petit bille rouleaux de roulement a l'interieur et je me demande si sa pas un lien merci
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: maxxum 5150

Message non lu par dix56 »

si tu as trouvé des petits rouleaux de roulement , c'est pas très bon ça voudrait dire qu'il a un roulement en train de se faire la malle :cry: :(
a savoir lequel :roll:
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

c'est pour sa que le mécano ma dit qu' il faudrait couper en deux mais la attention le coup de l opération sa m'embête j'adore ce tracteur en plus il est tout pneumatique tu crois qu'il y a des mécanos sur ce forum qui peuvent faire ce genre de chantier?
Avatar du membre
dix56
Messages : 1441
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: maxxum 5150

Message non lu par dix56 »

Tu as vu avec Duret , tant que c'est pas ouvert difficile de faire un diagnostic . attendons d'autre avis de membre du forum qui les connaisses bien ;)
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

oui avec duret ils sont bon mais cher
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: maxxum 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

avant de couper ,il faut prendre les pressions ,hautes et basses. et possible que ce soit un probleme a la pompe ou aux pompe ,gavage et pression .
ca serait bien de voir les morceaux recuperés ,apres si tu as la pompe dans le sac c'est un beau billet , combien d'heures il a ? tu changes bien tes filtre s hydro vers 800 H ? quelle huile tu utilises ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: maxxum 5150

Message non lu par IH 4 EVER »

tres bon traxteur qui merite d'etre reparé,si il faut le couper ,si c'est niveau arriere,pense a faire ou verifier les disques de frein a main , suivant le nombres d'heures changer les joints tournants et de pack de l'inverseur ,pour eviter d'y revenir ,si ca doit etre ouvert ,faut le faire ,les pieces sont pas tres cher ,c'est surtout bcp de mo ,sinon ca se fait bien ,c'est lourd mais rien de bien compliqué pour qq un qui s'y connait un minimum.
et si tu doit le partager ( arriere),au remontage ,n'oublies pas de coller avec de la graisse le roulement butée au fond du pack pdf ,car si il se mets a plat au remontage il te manqueras 1 cm pour reacoupler et la ca va mal ;)
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

il a 7500h
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

je met de l'hytran
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

il été trop beau il fallait bien qu il y est une couille enfin il a des bon point
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

mais je ne suis pas assez bon en mécanique pour tenter un truc comme sa
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: maxxum 5150

Message non lu par d40 »

Bonsoir
quand tu dis un bruit hydraulique et pourquoi et a quel moment :?: serait pas plutot bruit mécanique vu que tu as trouvé des billes et quand tu sollicites de l hydraulique :?: ,connais t u un peu l historique de ce tracteur surtout savoir s il a eu déja des interventions car les billes pourraient étre restée lors d un probléme auparavant
samssoul
Messages : 188
Enregistré le : 05 déc. 2020 18:15

Re: maxxum 5150

Message non lu par samssoul »

je n'est aucun historique du tracteur je l'ai acheter en Allemagne et j'ai aussi pensé a ce que tu dit que ct peu être des billes d'une autre intervention et le bruit c'est dur d'expliquer souvent au démarrage bruit en direction de la pompe sorte de grognement mais aussi aléatoire sur la route il le fait j'ai peur que ce soit l'entrainement de pompe
Répondre