vannes 3 voies pont av

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

vannes 3 voies pont av

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, j'ai envie de mettre une vannes 3 voies en dérivation pour l’enclenchement du pont av, j'en ai marre de cette électrovannes qui ne marche que quand elle en a envie ( j'ai un problème de limaille dans la transmission, pas le temps de le régler maintenant), l'arrivée de l'huile, elle se prend au niveau de la sonde, ou à la sortie du porte filtre, qui en temps normal, alimente le boîtier de transfert?
merci pour vos réponses
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par farmall 22 »

Un bon nettoyage de l'electro et tu repart pour un mois ou deux, en ce qui concerne ta limaille, plus qu'à ouvrir la boite et changer la sangle de frein à main et le tambour car cest lui qui te fourni la belle limaille grise. Jai été confronter à ça et j'ai tenu 2 ans comme ça car pas le temps de réparer !
Image
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par arno couturier »

je m'en doutais un peu que c'était la sangle de frein, je pensait la changer cet hiver, et faire une révision générale (pont av, embrayage, frein, élec, et monter le relevage av).
J'ai déjà démonté l’électrovanne, nettoyé, changer l'huile, le filtre, nettoyer la crépine, j'ai shunté le frein à main, pour que ça n'empire pas la situation, ça a tenu 20h, et ça a recommencé. Quand j'ai des chantiers de semis chez des clients à 20km de chez moi, je ne peux pas me permettre d'avoir le pont qui reste enclenché sur la route, mon pont av est déjà malade (couple conique , pré-charge du roulement,...), j'ai pas envie de le casser. Je vais re-nettoyer l'électro, mais je vais acheter une vanne 3 voie, les flexibles qui vont avec, ça sera mon assurance si ça rebloque. D’ailleurs, le pont ne se met même plus en marche, l'électro? les disques dans la prise de mouvement? à voir
Merci pour ta réponse, et bonne continuation
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par farmall 22 »

Quel model de tracteur ? Un XL a ce que je peux comprendre? S'il le pont ne fonctionne plus, tu as bouffer les cannelures sur un des manchons d'arbre , c'est tres frequent quant le pont reste enclenché. Pour l'embrayage, c'est tres solide donc peu de problème de ce coté là.
Pour la limaille, pose un gros aliment sur ton filtre, ça aidera capter encor plus de limaille !
Image
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par arno couturier »

c'est un 956XL de 1987, comme le tiens, je vais regardé les cannelures demain. J'avais démonté l'arbre de transmission, il y a deux mois, quand j'ai eu les premiers problèmes de pav, les cannelures étaient en bon état, à voir.
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par farmall 22 »

Avant d'être mort tu es vivant🙃 il faut que se soit serré à mort sinon l'arbre acier bouffé le manchon en pseudo fonte.
Je change des manchons de temps en temps mais si cest pasfrequent comme panne
Image
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par arno couturier »

Si c'est les manchons, c'est pas trop grave, si c'est les embouts cannelés, aïe...
Avatar du membre
farmall 22
Messages : 3085
Enregistré le : 17 juil. 2009 23:10
Localisation : loudeac bretagne (22)

Re: vannes 3 voies pont av

Message non lu par farmall 22 »

Les embouts sont en acier donc aucune crainte
Image
Répondre