Problème entrainement pompe hydraulique MANITOU MC6H F-137D moteur IH FDD74

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Claude52
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2020 21:48
Localisation : 52600 COHONS

Problème entrainement pompe hydraulique MANITOU MC6H F-137D moteur IH FDD74

Message non lu par Claude52 »

Bonjour à tous
Un frangin à acheté il y a environ 1,½ an, un MANITOU MC6H à moteur IH Mc CORMICK type BF F-137D, le moteur est marquè FDD7, il avait une fuite don l'ancien proprio avais d'avance 2 joints spi de vilbrequin coté distribution d'avance, avec l'excuse qu'il n'avait pas us le temps de réparer etc., etc. :allu: Vous voyez le tableau il est vrai qu'il faut enlever les masses qui ne sont légères et le support du train arrière, si ont veut remmancher le spi convenablement.
Et comme la devise de Lepeyrousien "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage...
Moi je dit le travail vite fait est souvent mal fait, c'est le cas pour cet engin.
Voir les photos du MANITOU MC6H type BF F-137D
Image
Moteur coté injecteurs
Image
Moteur coté pompes injection
Image
A force de mettre des gamelles dessous je me décide de m'y attaquer, et je n'ai pas us de problème pour déposer la poulie du vilbrequin, car pas du tout vissée, et était soudés ensemble; poulie, écrou et support du "Flector" entrainant la pompe hydraulique.
C'était la pompe à hydraulique fixée sur le berceau directeur qui retenais le tout, j'avais vu que ça tournais comme une patate mais pas à ce point, la poulie est cassée et bien entendu plus de clavette demi lune, en plus le filetage du vilo est bien usé, voir foiré.
Donc j'ai recherché et trouvé une poulie en bon état dans une casse agricole
Je cherche éventuellement;
1 support de l'accouplement élastique flector carré en meilleur que celui-ci
Ou l'ensemble avec la pompe à huile au cas où un forumeu aurais cela en stock
Je suis toute ouïe à vos propositions même peut être un engin complet sur le sud 52, nord Côte d'or

La poulie soudée comme je l'ai sorti avec la flasque du "flector" avec l'écrou à l'intérieur
Image
Le "beau" travail de soudage La poulie avec la flasque du flector et l'écrou à trou carré caché à l'intérieur
Image
Le principe d'entrainement sur le vilbrequin de la pompe hydraulique
Image

J'ai donc déposé l'ensemble ainsi que le vilbrequin pour refaire son filetage et un écrou spécifique.
Je m'adresse principalement aux mécaniciens d'"antan" qui ont travaillés régulièrement sur ce moteur car je n'ai pas trouvé le catalogue de pièces sous "F137D" sur le site, ni sur celui des vieilles soupapes, y aurais t'il un modèle identique appelé différemment?
Voir la photo
Je voudrais savoir si la tige (la flèche) qui relie le régulateur aux pompes injection pouvait dans cette phase de démontage se décrocher?
Image
SI oui quel est la méthode pour la raccrocher
Si c'est faisable de la raccrocher sans tout déposer et si il y a risque de déréglage?

Et si vous avez aussi un lien pour les couples de serrage bielles, palier de vibrequin, etc. ce serais top.
J'ai un problème pour mettre les photos en ordre chronophage du texte comme je ne ne veux pas médire votre et glorifier d'autre mais sur d'autre ça vont mieux et avec des images plus grandes (lourdes) ou c'est moi qui suis lourd. :roll:
la suite au prochaine n°.
Merci pour vos éventuelle réponses.
Cordialement Claude du 52
Fichiers joints
Le beau travail de soudage
Le beau travail de soudage
Le beau travail de soudage.JPG (128.37 Kio) Vu 1416 fois
La poulie soudée comme je l'ai sorti avec la flasque du "flector" avec l'écrou à l'intérieur
La poulie soudée comme je l'ai sorti avec la flasque du "flector" avec l'écrou à l'intérieur
La poulie avec l'ecrou et la flasque du flector.JPG (42.4 Kio) Vu 1416 fois
Moteur coté pompes injection
Moteur coté pompes injection
Moteur coté pompes injection docweb.JPG (51.16 Kio) Vu 1416 fois
Moteur coté injecteurs
Moteur coté injecteurs
DSCI2568 docweb.JPG (47.12 Kio) Vu 1416 fois
L'engin
L'engin
MANITOU MC6H moteur F137D type FDD74 docweb.JPG (50.52 Kio) Vu 1416 fois
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème entrainement pompe hydraulique MANITOU MC6H F-137D moteur IH FDD74

Message non lu par d40 »

Bonjour
sacré boulot de l ensemble poulie soudure :bou: faut que tu essayes de récupérer en occase car ca correspond bien au f 137 d en tracteur mais le systéme de l entrainement est spécifique au manitou mais tu devrais trouver ,pour la tige de régulateur que tu parles on voit pas la photo mais normalement elle doit pas se décrocher vu qu il y a des axes ,
pour les sérrages
vilo = 12 mkg
bielles = 4 mkg
Avatar du membre
Claude52
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2020 21:48
Localisation : 52600 COHONS

Re: Problème entrainement pompe hydraulique MANITOU MC6H F-137D moteur IH FDD74

Message non lu par Claude52 »

Bonjour D40
Je viens seulement de voir ta réponse avec mes excuses (vaut mieux tard que jamais, mais quand même).
Merci pour les couples.
Des nouvelles de l'engin, je n'ai pas encore commandé les coussinets et autres pièces, mais ça va venir avec l'été qui s'annonce.
J'ai trouvé une poulie d'occasion dans une casse, au prix du neuf, 100boulles (enfin c'est l'acheteur qui dit ça), le vendeur se dit très certainement qu'il là donné, bon c'est l'offre et la demande.
Le flector uniquement le caoutchouc neuf de chez Manitou pratiquement 200 roros.
Le filetage de la poulie du vilbrequin à été rectifié à Ø24 à 14 filets au pouce et un écrou spécifique à été fait sur mesure.
Je change les coussinet qui sont rouges cuivre au lieu d'être gris régule.
Cordialement Claude52
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème entrainement pompe hydraulique MANITOU MC6H F-137D moteur IH FDD74

Message non lu par d40 »

Bonjour
ah oui éffectivement tu viens pas souvent sur le forum mais bon chacun son truc pour moi c est plutot le contraire et pas d excuse ;)
bon content pour toi d avoir trouvé les ingrédients nécéssaire y compris avoir sauver le vilo en filetage et écrou pour la fixation de la poulie ( bon boulot ) donc oui changer les coussinets de bielle au passage est une bonne idée surtout si les portées vilo sont correctes ,donc ca va repartir aprés un peu de temps a y passer mais ca vaut le coup
si besoin d autre renseignement pas de probléme et bon boulot
Répondre