Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par rabatteur27 »

Bjr a tous,
J ai commandé une nouvelle pompe hydrau pour 423.
J en profite pour vidanger et nettoyer mon carter d huile hydrau.
En effet, il y a un peu de " pâté " dans le fond et la crepine est sale.
Auriez une astuce pour bien nettoyer ce carter ?
Essence? Lever un peu le devant du tracteur pour que la merde s ecoule vers l arriere ?
Merci de vos conseils
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par lolof240 »

Salut si tu as le courage il ya une trappe sous le carter de relevage . Sinon je prendrai 5 l de gazoil et je ferai chasse d'eau filtrage et on recommence ... Et du gasoil propre pour la fin . Je crois qu'il y a une trappe sur le dessus pour voir un peu ce que tu fais
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par lolof240 »

L'idée de soulever le devant est bonne
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par rabatteur27 »

Je vous confirme
J'ai soulevé l'avant du tracteur pour qu'un max d'huile s'échappe par le trou a l'arrière
J'ai renversé pas mal d'essence pour dégraisser au maximum, un bon coup de pinceau et souflette
Le tour est joué...

Merci de vos conseils
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par IH 4 EVER »

souffler du go avec le tracteur penché en arriere et un peu sur le coté le bouchon etant sur un coté ,un bon rincage al'essence , et c'est bon ,comme tu as fait apparement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par IH 4 EVER »

pour ce qui est de la trappe inferieure ,avec un joint en liege , il faut demonter le bloc relevage ,donc pas mal de boulot
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 17 déc. 2022 22:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par IH 4 EVER »

Papounet 82 a écrit : 26 sept. 2020 16:49
rabatteur27 a écrit : 25 sept. 2020 08:43 Je vous confirme
J'ai soulevé l'avant du tracteur pour qu'un max d'huile s'échappe par le trou a l'arrière
J'ai renversé pas mal d'essence pour dégraisser au maximum, un bon coup de pinceau et souflette
Le tour est joué...

Merci de vos conseils
On évite toujours essence et hydraulique ;)
dans le cadre d'in rincage rapide puis en soufflant ,elle s'evapore de suite
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
lolojojo
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2023 11:16

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par lolojojo »

bonjour je pourrais vous poser une question g un 423 qui a le relevage qui descent en roulant pourriez vous me dire ou se trouve la crepine hydraulique et quelle pompe il faudrait dessus car pour moi il manque de puissance au relevage en vous remerciant laurent
rabatteur27
Messages : 125
Enregistré le : 31 août 2010 22:07
Contact :

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par rabatteur27 »

Bjr
La crépine se situe sous le siège, côté gauche quand on est assis.
Il s agit du tamis assez long avec grille très fine.
En profiter si tu vidange le carter pour bien le nettoyer.
Avec l age, l huile hydraulique devient souvent "cremeuse" et se dépose dans les recoins du carter.
Pour ta perte de puissance, peut être des signes de faiblesse de la pompe? Le niveau d huile hydrau est il suffisant ? Voir tirette derrière siège, gros boulon de 32 de mémoire
Avatar du membre
Pupsyd
Messages : 76
Enregistré le : 15 août 2022 19:15

Re: Nettoyage carter huile hydrau ih 423

Message non lu par Pupsyd »

lolojojo a écrit : 04 janv. 2024 07:22 bonjour je pourrais vous poser une question g un 423 qui a le relevage qui descent en roulant pourriez vous me dire ou se trouve la crepine hydraulique et quelle pompe il faudrait dessus car pour moi il manque de puissance au relevage en vous remerciant laurent
Si le relevage ne tient plus cela peux également provenir du joint de pistons
Répondre