problème 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: problème 733

Message non lu par guillaume1318 »

Ça faisait déjà un bout de temps que ca me titillait,la c'est l'occase qui a fait que,
Par contre sacrée misère pour trouver du 9001..
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème 733

Message non lu par d40 »

bravo guillaume pour avoir déja remonté le réducteur tu t est bien débrouillé :yes: tu vas finir pro
t a pas eu de probléme ca c est bien passé et fait le bon réglage des roulements :?: tes pivots au niveau roulements ils étaient bien et pas de jeu :?:
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: problème 733

Message non lu par guillaume1318 »

Salut,merci
Pour les pivots ya rien qui m'a choqué,après je suis pas pro,pour les roulements,j'ai mis des coups de pointeau partout et j'ai tout remonté à l'identique,ça me semble pas trop mal,par contre j'avais le croisillon complètement mort,du coup je l'ai fait changer
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: problème 733

Message non lu par d40 »

ah ok aprés c est pas bien compliqué c est du classique ,si tu fais l autre tu pourras faire des photos de l ensemble des piéces une fois démonté ,pour ce qui est du croisillon du coup c était l occasion de le faire par la méme occasion et t u l avais :?:
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: problème 733

Message non lu par guillaume1318 »

Oui je vais faire l'autre,j'attaque demain je pense,si mon cric ne me lâche avant :evil:
Pas de soucis pour les photos,et ya bien qu'un seul écrou
guillaume1318
Messages : 2565
Enregistré le : 28 févr. 2020 20:16
Localisation : 41

Re: problème 733

Message non lu par guillaume1318 »

Mon mécano en avait un,du coup je lui est emmenée mon arbre et il me l'a monté
clr29
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020 09:17

Re: problème 733

Message non lu par clr29 »

bonjour à chacun,
çà fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'en ai gardé que des bons svnirs! :yes:
Mon 733 a eu le droit en plein confinement à une générale "frein embrayage"; il me tarde de résoudre un dernier souci: le blocage récurrent du levier gauche qui s'aligne mal et donc bloque; la clé de 13 est certes le docteur efficace en 5<mn chrono, mais qq1 a sûrement "the" remède pour la ranger dans sa boite car évidemment çà bloque tjs en plein boum, charger un camion de fourrage par ex...çà énerve!
Tant qu'à y être je recherche un chargeur double effet cavage pour remplacer le hm24 "manuel".
Et enfin, mon fendt 104S de 1974 (année d'ouverture du RALLYE à Quimper; ya encore l'autocollant :oh: voudrait bien trouver un pont zf , et ses collègues "rouges" avait le m^me!
bon dimanche
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: problème 733

Message non lu par Le Peyrousien »

clr29 a écrit : 07 nov. 2021 15:22 bonjour à chacun,
çà fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j'en ai gardé que des bons svnirs! :yes:
Mon 733 a eu le droit en plein confinement à une générale "frein embrayage"; il me tarde de résoudre un dernier souci: le blocage récurrent du levier gauche qui s'aligne mal et donc bloque; la clé de 13 est certes le docteur efficace en 5<mn chrono, mais qq1 a sûrement "the" remède pour la ranger dans sa boite car évidemment çà bloque tjs en plein boum, charger un camion de fourrage par ex...çà énerve!
Tant qu'à y être je recherche un chargeur double effet cavage pour remplacer le hm24 "manuel".
Et enfin, mon fendt 104S de 1974 (année d'ouverture du RALLYE à Quimper; ya encore l'autocollant :oh: voudrait bien trouver un pont zf , et ses collègues "rouges" avait le m^me!
bon dimanche
Bonjour,
Tu as changé de pseudo ? car celui que tu utilises indique que c'est ton premier message ?
Merci :)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
clr29
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020 09:17

Re: problème 733

Message non lu par clr29 »

bonsoir,
je ne sais plus dire si j'ai déjà écrit des message ou si je m'étais simplement inscrit pour ma consultation du forum.
La mémoire n''est elle pas la faculté d'oublier?; mon fichier mot de passe m'indique 7 mai 2020 avec ce pseudo .
si vous savez me la rafraîchir, je suis preneur.
Mon ih viens de qqpart vers Moulins mais il étais auparavant dans l'Aveyron car j'avais retrouvé le collègue agriculteur qui l'avait acheté au départ.J'ai attaqué son embrayage car désormais en retraite il ne démarre pas certaines périodes et, j'ai crains ne pas terminer un tour de Cambridge tellement çà fumait dur...au final c'était du vieux fumier qui avait serré l'arbre en sortie de boite contre l'embrayage!!!
Bref, c'est désormais une horloge ( ...enfin presque car la tirette d'arrêt à la pompe fait des siennes au démarrage); C'est pour celà que je souhaite purger cette histoire de levier de vitesse qui coince.
Bonne soirée
cdlt
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: problème 733

Message non lu par Le Peyrousien »

Pour le levier qui coince plusieurs possibilités :
Le bout du levier usé
Les deux demi sphères usées ref 9
Ou les guides dans lesquels le bout du levier se loge 25
733.jpg
733.jpg (75.67 Kio) Vu 555 fois
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
clr29
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2020 09:17

Re: problème 733

Message non lu par clr29 »

bonsoir,
merci beaucoup le peyrousien; je n'avais pas retrouvé ce schéma en parcourant le forum puisque si je comprends , il avait déjà été vu 6 fois depuis 2009.
Au prochain coup de clé de 13, j'ausculterai les pièces; il y a matière à suspecter de l'usure; une bonne graisse bien dure aurait sans doute ralenti la grippe!
kenavo :yes:
Répondre