changer bougies prèchauffage

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

changer bougies prèchauffage

Message non lu par père 2 240 »

Image bonjour les amis ; je veux changer les bougies de mon 235 ,les remplacer par des bougies crayons ; mais la deuxième est coincèe entre la culasse et le règulateur de pompe injection; connaissez vous une solution pour l`extraire sans dèmonter la pompe? est ce que certains l`on déjà fait? (une douille de 21 ,-ou autre!- ne passe pas;;;;;;;);;;;;;;;;vos conseils seront les biens venus ;;;;;;;;;;;;;;;
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 20:00, modifié 1 fois.
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par père 2 240 »

merci papounet , clè contrecoudè quitte à affinè le pourtour de l`euillet,l`adapter un peu ;;;;
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par père 2 240 »

bougie beru 3680K ; ècrou de 20 ,55 mm; impossible avec une clè à euillet ; j`ais donc adapter une douille EXAGONALE de 21 : cotè exagonal raccourci, l`autre extrèmitèe meulèe pour la prendre avec une clef plate ,nouvelle longueur de la douille:33mm ; dessèrer cette foutu bougie par 1/6 de tour jusqu`à pouvoir le dèvisser avec 2 doigts ; et miracle! après un quart d`heure de patients efforts , elle sort de son emplacement extrêmement restreint; ;;;;;;;;;;;;;;;;;Image;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;Image;;;;;;;
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 18 déc. 2022 20:00, modifié 1 fois.
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par père 2 240 »

tracteur concernè : FV 235 D , moteur FD 123 ; j`ais remplacè les bougies bipolaire par des bougies crayons BOSCH 0 250 200 055 . moins de 10 secondes de prèchauffage et ça dèmarre au quart de tour; j`espère que la rèfèrence citèe aidera ceux,qui comme moi, sont hésitants sur le modèle de bougie à utiliser;(pour faire ce remplacement,il faut,èvidement,modifier le circuit èlectrique de prèchauffage)
Lionelc
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2021 17:03

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par Lionelc »

Bonjour j’ai un fu 235 d et j’ai commencé à faire la même chose,j’ai enlevé mes anciennes bougies à filament et mise des à crayon mais après je suis coincé pour le branchement...quelqu’un peut il m’aider (schéma,dessins,vidéo..) j’habite dans l’Allier si quelqu’un est pas trop loin.
Merci
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par les avennes »

bonjour,
tu dois placer le positif sur les parties filetée avec l'écrou de la bougie et monté en série le tout raccordé à un contacteur deux position 1 préchauffage et 2 démarrage.
la masse viens du bloc moteur donc pas de deuxième fil
Avatar du membre
ML
Messages : 489
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par ML »

Attention de ne pas chauffer trop longtemps ayant des problemes de desamorcage sur un B275 j"ai peut etre casse la culasse en chauffant trop longtemps
Lionelc
Messages : 10
Enregistré le : 10 déc. 2021 17:03

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par Lionelc »

Bonjour
Tu dis qu’il faut changer le contacteur 2 positions(chauffe et démarrage) tu as une référence à me fournir où un modèle ? Et au niveau du raccordement de fils , tu fais comment ? Merci
Avatar du membre
les avennes
Messages : 420
Enregistré le : 31 mai 2021 11:42

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par les avennes »

ton tracteur avait déjà des bougies de préchauffage?
il y avais un "bouton" pour les actionner?
si oui de ce "bouton / contacteur" avait un fil qui allais aux bougies?
et bien tu les raccordes dessus
avant de connecter tu fais cette manip
:arrow: avec un multimètre tu mes le fil rouge du multimètre sur le fil qui était connecter aux bougies et le noir tu le mes sur le châssis ou moteur, ou boîte de vitesse (une partie métallique sans peinture) tu actionne le "bouton / contacteur" et tu dois avoir 12,5v +/-
alors ce fil donne bien 12v et peut faire fonctionner tes bougies :yes:
laurent26
Messages : 196
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par laurent26 »

attention, il a d'origine le montage dit en serie, donc, en plus du voyant qui rougit au tableau de bord, il doit avoir une résistance chutrice de tension(les bougies en série fonctionnent sous 1.7v et les bougies crayon qui fonctionnent en parallèle sont en 12v), donc, faut supprimer la résistance qui rougit au tableau de bord et la résistance chutrice, sinon, ça marchera pas!
père 2 240
Messages : 156
Enregistré le : 21 sept. 2014 07:56

Re: changer bougies prèchauffage

Message non lu par père 2 240 »

voir,entre autre, dans ``restauration``, } un 235 qui rebondit{
Répondre