changer bougies prèchauffage
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changer bougies prèchauffage
bonjour les amis ; je veux changer les bougies de mon 235 ,les remplacer par des bougies crayons ; mais la deuxième est coincèe entre la culasse et le règulateur de pompe injection; connaissez vous une solution pour l`extraire sans dèmonter la pompe? est ce que certains l`on déjà fait? (une douille de 21 ,-ou autre!- ne passe pas;;;;;;;);;;;;;;;;vos conseils seront les biens venus ;;;;;;;;;;;;;;;
- Papounet 82
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Re: changer bougies prèchauffage
merci papounet , clè contrecoudè quitte à affinè le pourtour de l`euillet,l`adapter un peu ;;;;
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Re: changer bougies prèchauffage
bougie beru 3680K ; ècrou de 20 ,55 mm; impossible avec une clè à euillet ; j`ais donc adapter une douille EXAGONALE de 21 : cotè exagonal raccourci, l`autre extrèmitèe meulèe pour la prendre avec une clef plate ,nouvelle longueur de la douille:33mm ; dessèrer cette foutu bougie par 1/6 de tour jusqu`à pouvoir le dèvisser avec 2 doigts ; et miracle! après un quart d`heure de patients efforts , elle sort de son emplacement extrêmement restreint; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
- Papounet 82
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Re: changer bougies prèchauffage
tracteur concernè : FV 235 D , moteur FD 123 ; j`ais remplacè les bougies bipolaire par des bougies crayons BOSCH 0 250 200 055 . moins de 10 secondes de prèchauffage et ça dèmarre au quart de tour; j`espère que la rèfèrence citèe aidera ceux,qui comme moi, sont hésitants sur le modèle de bougie à utiliser;(pour faire ce remplacement,il faut,èvidement,modifier le circuit èlectrique de prèchauffage)
Re: changer bougies prèchauffage
Bonjour j’ai un fu 235 d et j’ai commencé à faire la même chose,j’ai enlevé mes anciennes bougies à filament et mise des à crayon mais après je suis coincé pour le branchement...quelqu’un peut il m’aider (schéma,dessins,vidéo..) j’habite dans l’Allier si quelqu’un est pas trop loin.
Merci
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- les avennes
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Re: changer bougies prèchauffage
bonjour,
tu dois placer le positif sur les parties filetée avec l'écrou de la bougie et monté en série le tout raccordé à un contacteur deux position 1 préchauffage et 2 démarrage.
la masse viens du bloc moteur donc pas de deuxième fil
tu dois placer le positif sur les parties filetée avec l'écrou de la bougie et monté en série le tout raccordé à un contacteur deux position 1 préchauffage et 2 démarrage.
la masse viens du bloc moteur donc pas de deuxième fil
Re: changer bougies prèchauffage
Attention de ne pas chauffer trop longtemps ayant des problemes de desamorcage sur un B275 j"ai peut etre casse la culasse en chauffant trop longtemps
Re: changer bougies prèchauffage
Bonjour
Tu dis qu’il faut changer le contacteur 2 positions(chauffe et démarrage) tu as une référence à me fournir où un modèle ? Et au niveau du raccordement de fils , tu fais comment ? Merci
Tu dis qu’il faut changer le contacteur 2 positions(chauffe et démarrage) tu as une référence à me fournir où un modèle ? Et au niveau du raccordement de fils , tu fais comment ? Merci
- les avennes
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Re: changer bougies prèchauffage
ton tracteur avait déjà des bougies de préchauffage?
il y avais un "bouton" pour les actionner?
si oui de ce "bouton / contacteur" avait un fil qui allais aux bougies?
et bien tu les raccordes dessus
avant de connecter tu fais cette manip
avec un multimètre tu mes le fil rouge du multimètre sur le fil qui était connecter aux bougies et le noir tu le mes sur le châssis ou moteur, ou boîte de vitesse (une partie métallique sans peinture) tu actionne le "bouton / contacteur" et tu dois avoir 12,5v +/-
alors ce fil donne bien 12v et peut faire fonctionner tes bougies
il y avais un "bouton" pour les actionner?
si oui de ce "bouton / contacteur" avait un fil qui allais aux bougies?
et bien tu les raccordes dessus
avant de connecter tu fais cette manip
avec un multimètre tu mes le fil rouge du multimètre sur le fil qui était connecter aux bougies et le noir tu le mes sur le châssis ou moteur, ou boîte de vitesse (une partie métallique sans peinture) tu actionne le "bouton / contacteur" et tu dois avoir 12,5v +/-
alors ce fil donne bien 12v et peut faire fonctionner tes bougies
Re: changer bougies prèchauffage
attention, il a d'origine le montage dit en serie, donc, en plus du voyant qui rougit au tableau de bord, il doit avoir une résistance chutrice de tension(les bougies en série fonctionnent sous 1.7v et les bougies crayon qui fonctionnent en parallèle sont en 12v), donc, faut supprimer la résistance qui rougit au tableau de bord et la résistance chutrice, sinon, ça marchera pas!
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Re: changer bougies prèchauffage
voir,entre autre, dans ``restauration``, } un 235 qui rebondit{