Fuite huile de transmission

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
DAN02
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2020 11:10

Fuite huile de transmission

Message non lu par DAN02 »

Bonjour à tous.
Après les questions que je vous ai posé sur le relevage hydraulique et la carburation de mon utility super fcc de 1956, j'ai un problème de fuite d'huile de transmission qui coule sous le carter du frein droit (frein à disques) en sortant par une ouverture pratiquée sur ce carter. Je penses qu'il s'agit d'une fuite au niveau de l'arbre du différenciel (joint à changer sans doute). Pouvez-vous me confirmer que mon "diagnostic" est le bon ? Je suis un petit amateur pour la mécanique de ce tracteur et donc plein d'incertitudes quant à l'origine du problème. La remise en état est-elle compliquée ?
Merci d'avance de vos lumières.
Avatar du membre
lexavier77
Messages : 19
Enregistré le : 21 nov. 2020 19:16

Re: Fuite huile de transmission

Message non lu par lexavier77 »

Hello.
Je déterre le sujet car j'ai le même problème. J'ai des fuites au niveau des freins et au niveau de la pédale d'embrayage.
Je soupçonne deux pannes différentes.
Le sujet traité ci-dessous :
viewtopic.php?f=3&t=32558&p=442459&hilit=fcc#p442459

Sinon sur la "revue technique," il y a la page 208 " chassis" ou le joint 8 a l'air de bien correspondre à ton problème et au mien.

Si quelqu'un a d'autres idées, infos.. je suis preneur :)
Répondre