Transmission hydrostatique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Bonsoi
J'avais récupéré une machine à vendanger,et je l'ai modifiée pour en faire une bineuse automotrice(les bio ne pensent qu'à traquer le brin d'herbe :lol: )J'ai coupé le châssis et élargi la voie de un mètre allongé les tuyaux,fils ...Ayant tout étiqueté au démontage,je pensais que tout allait repartir comme avant mais non!Cette foutu pétoire avance à irrégulièrement en vitesse rapide,et à secousses en lente,en 4x4,c'est pire!
Deux pompes hydrostatiques en tandem alimentent 4 moteurs hydro aux roues,une vanne manuelle pour lent/rapide et une électrovanne pour les 4RM.
Je n'y connait rien,j'ai du faire une c....quelque part,si quelqu'un peut m'aider,merci de me parler comme à un gamin de 5 ans ;)
Merci d'avance
Alain
Avatar du membre
Laurent in the 644
Messages : 380
Enregistré le : 03 avr. 2006 13:33
Localisation : 33430 BAZAS

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Laurent in the 644 »

Salut! C’est une Grégoire / Vectur ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Peut être pas ,si l'huile ne retourne pas a la bâche mais direct au pompage, il reste peut être de l'air . il peut y avoir des alternances air a un moteur puis a un autre .Après je dis peut être une grosse connerie , je ne connais pas
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Jeanba »

C'est quand même pas con ton idée
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Laurent in the 644 a écrit : 07 avr. 2020 21:11 Salut! C’est une Grégoire / Vectur ?
C'est une Domine,je n'ai que le châssis sans le mécanisme de récolte ;)
Jeanba a écrit : 07 avr. 2020 23:13 C'est quand même pas con ton idée
L’intérêt est de placer la bineuse entre les 2 essieux pour gagner en précision ;)
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par CHBO »

Est ce qu'elle marchait bien avant?
Tu as tout rebrancher comme a l'origine en allongeant juste les tuyaux?
As tu bien purgé ton circuit et contrôler tes niveaux?

Pour réaliser ta purge il faut mettre la boîte au point mort, démarrer et faire tourner au ralenti avec le levier au neutre pendant une dizaine de min. Ensuite tu pousse lentement ton levier a fond dans les 2 sens et normalement ça devrait être bon
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Elle marchait très bien avant(j'ai fait 30 bornes par la route),son équipement de récolte était retiré,les diviseurs de débit étaient toujours présents et alimentés en cabine,afin d"économiser de nombreux flexibles,j'ai décidé de les supprimer en les pontant et là j'ai fait une grosse connerie car en y regardant de plus près,des flexibles vont de la pompe hydrostatique jusqu'aux blocs d’électrovannes des équipements de récolte.J'ai aussi renvoyé l'huile de la pompe hydraulique principale au réservoir.Le problème est que je ne suis plus foutu de la remettre comme avant :cry: Ne vieillissez pas les gars!!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Le Peyrousien »

grateloupcity a écrit : 08 avr. 2020 21:18 Elle marchait très bien avant(j'ai fait 30 bornes par la route),son équipement de récolte était retiré,les diviseurs de débit étaient toujours présents et alimentés en cabine,afin d"économiser de nombreux flexibles,j'ai décidé de les supprimer en les pontant et là j'ai fait une grosse connerie car en y regardant de plus près,des flexibles vont de la pompe hydrostatique jusqu'aux blocs d’électrovannes des équipements de récolte.J'ai aussi renvoyé l'huile de la pompe hydraulique principale au réservoir.Le problème est que je ne suis plus foutu de la remettre comme avant :cry: Ne vieillissez pas les gars!!
Salut Alain,

Tu n'as pas fait quelques photos des branchements d'origine avant démontage ça ne mange pas de pain ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

non j'étais persuadé que ces fonctions ne serviraient plus,j'ai plus qu'à trouver un mouton à 5 pattes dans le genre pour copier,pas facile à trouver cette marque ou un hydraulicien qui veut se déplacer,encore plus dur!
damdam3654
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2020 11:45

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par damdam3654 »

Salut pourrais tu nous envoyer des photos de ton système ?
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

OK il faut que je voie avec ma photographe :lol: Elle me prend la tête cette pétoire,impossible de la faire marcher correctement!Je la laisse tranquille le temps de trouver quelqu’un de compétant pour y regarder ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

J'ai aussi renvoyé l'huile de la pompe hydraulique principale au réservoir
A l'origine ton réservoir ne servait peut etre que de "vase d'expansion " des boucles et pour les retour de fuites moteurs
Tu fais peut être désamorcer tout le groupe si tu renvois trop de pompage auxiliaire en retour
j'imagine que tu n'as pas de schéma de ta bécane :mrgreen:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Non bien sur je n'ai pas de schémas mais ça marchait très bien avant que j'y touche et elle était déjà dépourvue de ses équipements de récolte et c'est très compliqué pour moi,il y a une pompe pour les équipements de récolte,une pour la direction et les distributeurs électriques,deux pompes hydrostatiques que l'on peut séparer la commande,une sorte de vanne 3 voies commandée par un levier amovible qui sert lente et rapide,une électrovanne pour le 4x4,le problème vient de tous ces tuyaux qui partent de la pompe hydrostatique et qui passent par les électrovannes et les diviseurs de débit du mécanisme de récolte(vitesse proportionnelle à l'avancement :?: )Il faut que je trouve quelqu'un qui me simplifie tout ça!J'ai même pas besoin de vitesse rapide!
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Chaque pompes ont une aspiration ou liaison a la réserve individuelle ou commune ?
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Une seule aspiration pour les 2
Répondre