Transmission hydrostatique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Alain en rentrant par la route , avais tu les commandes de pompe jumelé et elles se de jumelle automatiquement avec le levier 2x3voies :?:
Pour le 4 je ne suis pas sur que ce soit qu'une simple nourrisse .A voir avec les voies electro 4x4

Pour simplifier je vois un peu les choses comme ça (une hippothèse)et Carl me corrigera :je ne représente pas les vannes 3 voies volontairement mais ,des schéma succins dans plusieurs positions et pas les roues av, de l'incertitudes de panachage /chuinte avec 4 et electro
cela représente route avec deux pompe en tandem et travail avec une pompe avancement bidirectionnel et l'autre pompe hydrostatique en travail unidirectionnel allant au diviseur
route
Image
champ travail
Image
Image
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Carl DEVLIES »

Nico.
Je suis pour le moment sur le travail; je ne peux donc pas vous tranferrer le schéma (du circuit de puissance) que j'ai déduit à partir du schéma d'Alain.
En principe, c'est la deuxième pompe qui sert à la traction. D'ailleur, c'est elle qui a la commande directe (voir photo 2 sur la page 2). La première pompe peut être commandée simultanément, grâce au "crochet" qu'Alain a dans sa main.
Image
Sur le champs, la première pompe sert a entraîner la partie "machine"; à travers le fameux diviseur, il y a deux circuits vers l'avant de la machine, où la partie "machine" n'est plus présent (et les tubes sont sûrement bouchées). Cet entraînement se fait donc en synchrone avec l'avancement, suite au lien mécanique des commandes des 2 pompes.

La particularité dans cet engin est qu'on se sert également de la première pompe pour créer une vitesse de route. A ce moment, on coupe le circuit de l'entrainement en avant (par les 2 fameux vannes à 3 voies) pour diriger maintenant l'huile de cette pompe également dans le circuit de la traction. Ainsi, on obtient un double débit dans le circuit de la traction, et donc une vitesse deux fois plus grande.

Je n'ai qu'un seul problème: ce qui est branché au troisième voie de la vanne à droite sur le schéma d'Alain est complètement fautif; soit, Alain a fait (une) plusieurs fautes dans son schéma, soit, la situation est gravement incorrecte, même désastreuse pour l'ensemble du circuit hydraulique.
J'attends donc un schéma détaillé de la situation actuelle au niveau de la vanne à 3 voies à droite dans le schéma d'Alain ...
Modifié en dernier par Carl DEVLIES le 20 avr. 2020 16:46, modifié 1 fois.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Alain positionnes ( sur ce qui me semble allait a une de tes vannes) en intercalant l'élément qui ressemble a un restriction non réglable que j'ai fléché sur ton circuit , que tu n'as pas symbolisé

https://www.casimages.com/f/Qmdbm9GoqTb
Perso la partie electro 4x4 aussi pourrait faire déconer ,si permutation de deux flexibles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Carl DEVLIES »

Bonjour Alain.

J'ai soigneusement analysé votre schéma; cela m'a demandé pas pal de temps, parce que c'est complexe.

Je commence par les tubes (apparemment en avant de la machine), où vous avez mis des points d'interrogation (?). Il y en a 4, et je les traites en descendent dans ton schéma. Devant la machine, il doit avoir eu un système avec 2 circuits séparés
1) = retour du circuit 1. Le tube abouti sur une des portes du diviseur (photo N°1)
2) = alimentation commun pour les deux circuits. Le tube est branché directement en bas de la vanne à 3 voies. L'huile vient de la porte A de la première pompe, en passant par la vanne à 3 voies quand elle est en position 'Travail' (= position opposé à celle que tu as choisi pour faire la route).
3) = retour du circuit 2. Le tube abouti sur l'autre porte des portes du diviseur (photo N°1).
4) = le drain du système qui était devant sur la machine. D'après ton schéma, il s'arrête au niveau de la grosse pompe auxiliaire sur ton moteur diesel, mais, en fait, il faut qu'il abouti sur le collectionneur (N° 3) pour débiter ainsi vers le radiateur et le réservoir.
==> Il faut que ces 4 tubes soient fermés au devant de la machine.

Aussi d'après ton schéma: il y a un tube ou flexible sur ton plan tout de suite en dessous du moteur. Apparemment, il relie le bas de votre vanne à 3 voies droite avec le réservoir.
==> Si ce flexible-là existe vraiment, et qu'il est branché comme sur le plan, (c'est a à dire - d'un côté sur une T dans la conduite entre le bas de votre vanne à 3 voies à droit et le bloc avec les électrovannes, et de l'autre côte avec le collecteur 3 de drains, il faut le déconnecter tout de suite sur la T. Prévois un bouchon sur le T.
En revanche, il faut le rebrancher sur le tube n°4 qui vient du devant de la machine, et que je viens de nommer un peu plus haut 'Le drain du système de devant'.

C'est la mauvaise connexion de ce flexible (horizontal dans votre plan) qui est la cause de tous vos problèmes.


La fois passée, j'ai demandé de mettre les vannes à 3 voies dans la position comme quand vous avez fait la route. Et bien, il faut à tout prix que les vannes restent toujours dans cette position ! (Enlevez la manette, pour ne pas que quelqu'un puisse les changer de position).
Dans l'autre position, vous risquez de grosse pannes, voir la fin définitif de la traction de ta machine.

Par contre, ces deux vannes vous donnent la possibilité d'installer un moteur auxiliaire, devant ou en arrière, qui peut fonctionner comme si vous avez une pdf sur votre machine, indépendant ou proportionnel à l'avancement de la machine (à vous le choix !).
Mais, ça, c'est une autre histoire, heureusement pas trop compliqué avec tous ce qui est maintenant déjà installé sur ta machine.

Pour les amateurs, voici le schéma que j'ai déduit à base du plan d'Alain. Le schéma ne contient que le circuit fermé, donc le circuit de puissance. Les drains ne m'intéressent peu pour trouver la cause des problèmes comme celles d'Alain.
Le lien (ligne avec des points, et coloré en bleu) entre …
- la vanne à 3 voies, connexion du milieu,
- le moteur/capteur,
- le moteur roue AR gauche,
me paraît un peu bizarre, sauf si les moteurs en question possèdent deux entrées A (et B). Certains moteurs Poclain ont cette option.
Alain06.jpg
Alain06.jpg (77.31 Kio) Vu 3225 fois
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Désolé mais je suis pommé,les tuyaux qui me posent problème sont les ?qui allaient à la cabine,celui qui part de la pompe hydro contre le moteur et inutilisée, me semblait juste de l'envoyer en retour réservoir.Cette machine fonctionnait très bien quand je l'ai eue,déjà dépourvue du système de récolte,aussi bien en vitesse rapide que lente.Il est indispensable que les vitesses lentes fonctionnent,les rapides sont inutiles :oops: Demain je fais un dessin de la vanne 3 voie demandé,j'ai démonté le Maxxum en plein de morceaux,j'attends les pièces pour remonter,j’essaierai de trouver un moment pour revenir là dessus ;)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

la pompe engrenage devait aller au grand empilement électro, il est peut etre pas bon en retour direct ,si il contribuait a poussé du retour sur le radiateur
puisque tu dessine une liaison radiateur :arrow: electro et pas d'autre retour sur ces memes électro
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

schema hydro.jpg
schema hydro.jpg (75.7 Kio) Vu 3165 fois
j'ai vu sur les vannes qu'il y avait des coups de poinçons pour indiquer la sortie de l'huile suivant la position de la vanne
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Meme si incomplet ,tu as bien travaillé Alain :yes: Toi meme maintenant, tu dois mieux comprendre ton instalation a présent
nicolaon a écrit : 20 avr. 2020 14:11 Alain positionnes ( sur ce qui me semble allait a une de tes vannes) en intercalant l'élément qui ressemble a un restriction non réglable que j'ai fléché sur ton circuit , que tu n'as pas symbolisé

https://www.casimages.com/f/Qmdbm9GoqTb
Sur ton schéma j'ai entouré la ligne .J'ai du mal a croire que, si d'origine, il n'y ait pas un restricteur pour balayer sur retour tout en gardant de la pression de transfère.
Sinon comme dit Carl :Pas bon ,du moins en mode champ
Ici replace l'élément du lien photo plus haut si il va la au plan si dessous

https://www.casimages.com/f/YqbsjJ2brTb
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

bonsoir,

tout d'abord désolé d'être un boulet mais c'est vraiment très compliqué pour moi !

Je vous propose :
on construit une machine neuve avec les pièce que j'ai à disposition sachant qu'elle n'ira que dans un champ proche de chez moi donc pas besoin des vitesse route, du compteur de vitesse, .... et elle peut rester en 4x4 permanent .
j'ai fait un schma avec les éléments dont je dispose
Merci de me les reunir entre eux pour que ça fonctionne ! :D

les moteurs hydrauliques arrières sont des Sundstrand
Fichiers joints
schema elements.jpg
schema elements.jpg (74.67 Kio) Vu 3133 fois
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

20200423_112935_copy_612x612.jpg
20200423_112935_copy_612x612.jpg (105.66 Kio) Vu 3018 fois
20200423_112907_copy_612x612.jpg
20200423_112907_copy_612x612.jpg (88.98 Kio) Vu 3018 fois
Voilà les roues hydrauliques que j'ai. Est il possible d'utiliser la pompe "a supprimé " pour traverser le radiateur ?

Merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

salut
Tu pourrais répondre a mon post du dessus si tu peux mais c'est pas vitale je ne pense pas que le problème vienne de la .Puisque isolé en mode route
j'avais rajouté sur le lien une flèche noir a droite de ta main en photo qui manœuvre les vannes et, sur le deuxième lien une zone ou pourrait ce trouver cette espèce de raccord allongé en 6 pans sur ton plan dessin

la première pompe peu rester tel quel avec les vanne en position route et tu désaccouple juste la commande tandem en position débit nul( par un petit bricolage si pas prévu ) pour les champs en restant position vannes position route

Tes moteurs ar ont beaucoup de liaison et meme si toutes les petites semblent aboutir au retour ,une de l'ARD est en lien avec l'electro 4x4 et une de ARG va au moteur capteur débitmètre
Je me demande s'il n'y aurait pas des erreurs et que le passage en 4x4 (ou voir meme la modification du flux d'huile du moteur capteur en position route ) alimente l'av et envoi pour modifier la cylindré des AR en meme temps pour ne pas changer la vitesse en basculement 4x4
j'espère que Carl saura . Mais si c'est le cas, le branchement sera a reprendre ,ce qui sera pas le plus difficile sur des petites sections

Tu n'aurais pas le catalogue pièce de ta machine :?: je pose la question car en plus de l'éclaté, il peu y avoir le schéma avec des N° pour les ref des élément pour commande
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

je me relis et je ne suis pas clair :oops: .Ce que je veux dire, c'est que tu as peut être un équipement qui fait que en 4x4 ,tes moteur AR pourraient tourner en demi cylindré avec des moteur av simple a cylindré fixe identique a la demi AR
et en 2x4 moteur AR pleine cylindré .Ainsi en 4x4 ou 2x4 champs :arrow: ta vitesse d'avancement serait identique puisque cylindré total des moteur idem . Dans la puissance rien ne semble prévu pour montage série
Tu peux comprendre, que si un moteur est a pleine cylindrée d'un coté et pas de l'autre ça pause problème
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Désolé Manuel,je n'ai aucune information papier ou autre sur la machine.Je ne peux pas toujours répondre comme je veux,car je sous-traite pour poster les photos et les croquis et je ne dispose pas toujours de l'ordi(ouai,là aussi je suis une brêle :lol: )
Il faut que je trouve un pro sur place qui traitera ce problème,le boulot dans les champs arrive et j'ai un maxxum en morceaux dans l’atelier ;)
Merci
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par nicolaon »

Oui je comprend bien :yes:
je te met ton schéma et j'ai surligné, ce qui perso m'intéresse en rouge et, peut être aussi les grosses liaisons 4x4
Tu vois cette ligne abouti a ton grand bloc electro, qui n'est peut être plus alimenté a présent par ta grosse pompe a engrenage ou plus opérationnel
je serai toi ,je rebrancherais cette grosse pompe comme avant pour commencer
et ça va aussi au 4x4
le lien
https://www.casimages.com/f/OdvWnQ7ArTb
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Carl DEVLIES »

grateloupcity a écrit : 22 avr. 2020 08:56 Image

j'ai vu sur les vannes qu'il y avait des coups de poinçons pour indiquer la sortie de l'huile suivant la position de la vanne
Comme je vous ai écrit (en gros) plus haut, débranchez à la vanne à trois voies le flexible qui va vers le collecteur de drains, en ensuite vers le radiateur et le réservoir. Tu ne peux avoir AUCUN lien entre le "circuit de puissance" (= le fameux circuit fermé) et le réservoir.. C'est un règle principale pour une traction à circuit fermé.
Bouchez le T et bouchez le flexible. Le flexible se situe dans ton schéma ci-dessus en bas à droite
Le reste doit être correcte. Ta machine a marché, et elle devrait le faire à nouveau après correction de cette faute.

Dans le même poste, je vous ai expliqué également les 4 "?" dans votre schéma.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Répondre