Transmission hydrostatique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Carl DEVLIES »

Certaines pompes ont du mal à trouver leur point mort. Il faut peut-être donner la marque de la pompe, et le type. Je pourrais peut-être trouver des renseignements à ce sujet.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Salut Carl,
Je regarde ça ;)
A+,Alain.
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par guill44 »

Salut Alain !
J'avais monté il y a 9 ans une bineuse pour mes oignons sur un enjambeur ( tracteur), j'ai suivi ton sujet malgré tes galères tu t'en sors très bien !
J'ai retrouvé il y a 3 mois un enjambeur Loiseau (tracteur base) avec kit machine à vendanger qui avait été démonté, il est tout hydrostatique c'est ça qui m'a plu, j'ai fait un gros ménage d hydraulique heureusement les circuits étaient assez distincts j'ai pas fait de conneries ... :roll: , je suis en train de finir de l'équiper avec la bineuse ventrale distribution d'engrais localiser et pulvérisation au binage ( je fais des préparations microbiennes).
Le point mort est pas facile à trouver mais j'ai fait quelques réglages de tringlerie c'est bien mieux ! Ma pompe c'est une Cessna et les moteurs hydro du poclain .
Bon binage :yes: :yes:
Guill44
Image
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

guill44 a écrit : 17 mai 2021 14:19 Salut Alain !
J'avais monté il y a 9 ans une bineuse pour mes oignons sur un enjambeur ( tracteur), j'ai suivi ton sujet malgré tes galères tu t'en sors très bien !
J'ai retrouvé il y a 3 mois un enjambeur Loiseau (tracteur base) avec kit machine à vendanger qui avait été démonté, il est tout hydrostatique c'est ça qui m'a plu, j'ai fait un gros ménage d hydraulique heureusement les circuits étaient assez distincts j'ai pas fait de conneries ... :roll: , je suis en train de finir de l'équiper avec la bineuse ventrale distribution d'engrais localiser et pulvérisation au binage ( je fais des préparations microbiennes).
Le point mort est pas facile à trouver mais j'ai fait quelques réglages de tringlerie c'est bien mieux ! Ma pompe c'est une Cessna et les moteurs hydro du poclain .
Bon binage :yes: :yes:
Fais voir vite!!!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Carl DEVLIES a écrit : 16 mai 2021 20:42 Certaines pompes ont du mal à trouver leur point mort. Il faut peut-être donner la marque de la pompe, et le type. Je pourrais peut-être trouver des renseignements à ce sujet.
Je voie aucune marque ni plaque :?
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par guill44 »

Je fais la mise en route fin de semaine ou lundi au plus tard je te ferais des photos ;)

L' Hydrostatique ça bouffe de la puissance c'est un peu ça qui me freinait au départ je suis trop habitué au pur mécanique :mrgreen:, J'ai un 55 cv mwm dessus, ça va bien finalement.
Guill44
Image
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par guill44 »

Alain,
Quelques photos de mon engin, première mise en service après toutes les adaptations et modifications de cet hiver, et pas mécontent ! L' Hydrostatique c'est confortable pour ce genre de boulot.
Ce sont des planches d'1,5 m de largeur de travail.
Bon courage dans les champs il y a du boulot avec cette chaleur :mrgreen:
28.19.jpg
28.19.jpg (98.12 Kio) Vu 970 fois
28.18.jpg
28.18.jpg (85.68 Kio) Vu 970 fois
Guill44
Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par Jeanba »

Il est beau cet enjambeur de binage :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par grateloupcity »

Ah!Oui,chouette engin!Tu passes vachement près,tu as quoi comme socs?
Avatar du membre
guill44
Messages : 1270
Enregistré le : 26 févr. 2006 21:52
Localisation : au Sud Est du 44

Re: Transmission hydrostatique

Message non lu par guill44 »

Merci les gars :yes:
Il dormait dans un hangar depuis une dizaine d'années...

Oui je passe très près le premier binage sinon après je m'en sors pas bien , après j'éloigne les socs un peu.
J'ai pas de photo mais c'est une demie patte d'oie près du rang.
Je suis pas plus de 2 km/h sur ce passage, je suis monté à 3 mais c'est chaud a tenir :mdr:

Toi Alain tu galopes ! :mrgreen:
Guill44
Image
Répondre