remise en route cvx130
Re: remise en route cvx130
je me rappelle plus t'avais changé la pompe à huile ? ou c'est la neuve qui était déffectueuse ?
en tout cas j'ai les boules pour toi...
en tout cas j'ai les boules pour toi...
Re: remise en route cvx130
celle qui était dessus était en limite d'usure donc on à mis une neuve adaptable (bepco) je n'ai jamais eu de soucis en particulier avec ce fournisseur mais là c'est la première fois.
j'ai envoyé un mail, ils comprennent le problème et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire quand je leurs aurait transmis un chiffrage de la réparation.
si je la change une nouvelle fois c'est origine direct!
j'ai envoyé un mail, ils comprennent le problème et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire quand je leurs aurait transmis un chiffrage de la réparation.
si je la change une nouvelle fois c'est origine direct!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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Re: remise en route cvx130
purée la loose
sa se trouve la pompe adaptable n'a rien, peut etre une grosse fuite interne, la pression est basse et ne lubrifie pas bien le vilo
(simple supposition )
sa se trouve la pompe adaptable n'a rien, peut etre une grosse fuite interne, la pression est basse et ne lubrifie pas bien le vilo
(simple supposition )
Re: remise en route cvx130
Justement le bloc et le vilebrequin on été emmené chez un rectifieur en début de semaine.
Le bloc est bon mais le vilebrequin est HS, il a une flèche de 5/10eme; le gars pense que c'est le manque de lubrification qui a fait ça mais je suis quasiment sûr que le vilo de rechange avait ça d'avance.
J'attends de voir où la flèche est la plus importante et si ça correspond aux coussinets les plus abîmés. Je vais également emmener le vilo d'origine pour voir si il est réparable.
La chose que je ne comprend toujours pas c'est les coussinets de paliers HS alors que ceux de bielle on quasiment rien!
un manque de lubrification c'est souvent le contraire? Bielle HS et paliers abîmés?
Le bloc est bon mais le vilebrequin est HS, il a une flèche de 5/10eme; le gars pense que c'est le manque de lubrification qui a fait ça mais je suis quasiment sûr que le vilo de rechange avait ça d'avance.
J'attends de voir où la flèche est la plus importante et si ça correspond aux coussinets les plus abîmés. Je vais également emmener le vilo d'origine pour voir si il est réparable.
La chose que je ne comprend toujours pas c'est les coussinets de paliers HS alors que ceux de bielle on quasiment rien!
un manque de lubrification c'est souvent le contraire? Bielle HS et paliers abîmés?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
en fait bizarre ton histoire tout les paliers de ligne on descendu ou un seul ,aprés si je me rappelle t avais la préssion basse non
Re: remise en route cvx130
J'ai pris la pression après la connerie faite.
Il y a surtout 2 coussinet de palier en chou-fleur et les autres sont abîmés
Il y a surtout 2 coussinet de palier en chou-fleur et les autres sont abîmés
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
oui donc on va dire pas de graissage en général y aurait pas eu un défaut de coussinet aussi histoire de trou de passage d huile par rapport au trou du bloc ( je dis ca je dis rien )
Re: remise en route cvx130
si le vilo a une flèche a mon avis il faut pas chercher plus loin... elle était la avant le remontage, et c'est pour cela que seulement les paliers de vilbrequin ont fait fusible... et dès qu'il ont été abimé, ta pression était forcement dans les choux... ça m'étonnerai pas que le vilo en question, est été démonté d'un moteur a problème(style un piston qui fait bisous a une soupape ou un jdc hS)...C'est mon analyse. ça vaut ce que ça vaut c'est gratuit
une fois le vilo monté sur ses paliers t''avais pas un point dur à la main ?
une fois le vilo monté sur ses paliers t''avais pas un point dur à la main ?
Re: remise en route cvx130
C'est EXACTEMENT ce que je me suis dit
Les casseurs regarde l'état général mais ne vérifie pas des trucs comme ça et c'est pas les 5-6 heure de travail que j'ai fait avec, un voyant de pression d'huile qui ne s'est jamais allumée sauf tout à la fin qui a pu bousiller des coussinets a ce point.
Je vais emmener l'autre vilo, si il est pas rectifiable je contacterais le casseur pour voir ce qu'il peut me faire
Les casseurs regarde l'état général mais ne vérifie pas des trucs comme ça et c'est pas les 5-6 heure de travail que j'ai fait avec, un voyant de pression d'huile qui ne s'est jamais allumée sauf tout à la fin qui a pu bousiller des coussinets a ce point.
Je vais emmener l'autre vilo, si il est pas rectifiable je contacterais le casseur pour voir ce qu'il peut me faire
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
des nouvelles du cvx!
le vilo d'origine étant également voilé, il à fallu en commander un nouveau sauf que celui là il à filer direct au rectifieur pour vérif
tout étant OK à part le fait qu'il soit en cote réparation 0.10'', j'ai commander toutes mes pièces.
j'ai donc recommencer aujourd'hui un contrôle complet du bloc et du circuit de lubrification; j'ai remplacé le clapet de décharge, reposer le refroidisseur + filtre, boucher le raccord de graissage du turbo et la sortie vers la distri, monter les coussinets de palier à l'envers (pour obturer les canaux de graissage) reposer l'arbre à cames et injecter 200-300ml d'huile avant de faire un essai à l'air comprimée.
essai à 6-7 bars et première surprise, j'ai que 4 gicleurs de refroidissement qui fonctionne, je maintient la soufflette et à 3 bars c'est pareil, 4/6 gicleurs opérationnel
et pour finir un dernier essai à 2-1.5 bar et toujours 4 gicleurs fonctionnel...
donc je pense avoir trouver la base du problème, c'est ces satané gicleurs qui reste ouvert depuis le début, ils m'ont créer un belle fuite et bousillé le moteur
et dire que j'ai failli remonter les bouchons du bloc d'origine!
le vilo d'origine étant également voilé, il à fallu en commander un nouveau sauf que celui là il à filer direct au rectifieur pour vérif
tout étant OK à part le fait qu'il soit en cote réparation 0.10'', j'ai commander toutes mes pièces.
j'ai donc recommencer aujourd'hui un contrôle complet du bloc et du circuit de lubrification; j'ai remplacé le clapet de décharge, reposer le refroidisseur + filtre, boucher le raccord de graissage du turbo et la sortie vers la distri, monter les coussinets de palier à l'envers (pour obturer les canaux de graissage) reposer l'arbre à cames et injecter 200-300ml d'huile avant de faire un essai à l'air comprimée.
essai à 6-7 bars et première surprise, j'ai que 4 gicleurs de refroidissement qui fonctionne, je maintient la soufflette et à 3 bars c'est pareil, 4/6 gicleurs opérationnel
et pour finir un dernier essai à 2-1.5 bar et toujours 4 gicleurs fonctionnel...
donc je pense avoir trouver la base du problème, c'est ces satané gicleurs qui reste ouvert depuis le début, ils m'ont créer un belle fuite et bousillé le moteur
et dire que j'ai failli remonter les bouchons du bloc d'origine!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
Bravo pour ta perspicacité
Re: remise en route cvx130
Qu'est ce qui peut faire que ça se bouche, manque de vidange ?
Re: remise en route cvx130
J'ai déposer les gicleurs hier soir. Les deux qui étaient rester fermé avait de la merde mais les 4 qui restaient ouvert était bloqué par des petits bouts de coussinets (copeaux cuivré).
Ce que je comprend pas c'est que normalement des petits morceaux comme ça aurait dû être arrêté par le filtre?
J'ai donc encore un doute sur l'origine du problème...
Ce que je comprend pas c'est que normalement des petits morceaux comme ça aurait dû être arrêté par le filtre?
J'ai donc encore un doute sur l'origine du problème...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: remise en route cvx130
Pas forcément. Quand le filtre sature , son bypass s'ouvre et la limaille se fourre partout comme pour les turbo hs
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)