Réglage freins ih 353
Re: Réglage freins ih 353
ok, ça n'a pas l'air trop compliqué;
l'huile qui sort serait du au barbotage?
concernant la référence, celle que tu m'as mis ne semble pas dispo, mais j'ai trouvé ça :
https://www.roulements-courroies.com/jo ... trile.html
ça irait?
l'huile qui sort serait du au barbotage?
concernant la référence, celle que tu m'as mis ne semble pas dispo, mais j'ai trouvé ça :
https://www.roulements-courroies.com/jo ... trile.html
ça irait?
Re: Réglage freins ih 353
À l’origine c’est du 41,98 X 62 x 12
Pas sûr que celui dont tu as mis le lien y aille
Pas sûr que celui dont tu as mis le lien y aille
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Re: Réglage freins ih 353
ça m'arrange pas ça..
pour l'instant j'arrive pas à trouver de joint spi de la bonne taille
je ne voudrais pas sortir le vieux sans être sûr que le neuf aille
pour l'instant j'arrive pas à trouver de joint spi de la bonne taille
je ne voudrais pas sortir le vieux sans être sûr que le neuf aille
Re: Réglage freins ih 353
sur un site allemand j'ai trouvé ça:
https://www.traktorenersatzteile.de/mot ... t-137.html
pour 2€ d'écart je ne vais pas chercher à comprendre si vous pensez que c'est bon
d'après mes restes d'allemand c'est bien un joint spi pour freins (le 353 figure dans les modèles)
https://www.traktorenersatzteile.de/mot ... t-137.html
pour 2€ d'écart je ne vais pas chercher à comprendre si vous pensez que c'est bon
d'après mes restes d'allemand c'est bien un joint spi pour freins (le 353 figure dans les modèles)
Re: Réglage freins ih 353
du temps que le joint est sorti, vérifie si le roulement derrière est en état, sur mon 240, en démontant, je m'étais aperçu que les billes étaient toutes du même coté, et pourtant, ça marchait!
Re: Réglage freins ih 353
tant qu'à faire j'y jetterai aussi un oeil, c'est pas ça qui va me prendre trop de temps
Re: Réglage freins ih 353
bonjour tout le monde,
je reviens avec cette histoire de joint spi; j'ai pas encore eu le temps de m'y coller, mais maintenant que je peux me prendre le temps je me rends compte que le site allemand ne livre pas en france (aller retour ça 18h de route, faut pas déconner vais chercher une autre solution)
avec les mesures donnée au dessus, je n'arrive pas à trouver de site vendant ce type de joint de spie
vous pensez qu'en prenant un joint spi en 42x62x12 (donc 0.02mm plus grand au centre) ça peut le faire (là j'en trouverai à la pelle)?
quand je regarde sur des sites comme là https://www.123roulement.com/rubrique/j ... .0&family=
il est demandé si c'est oa, oas, ...
vous auriez une idée de quel type c'est d'origine ou le mieux?
merci d'avance
je reviens avec cette histoire de joint spi; j'ai pas encore eu le temps de m'y coller, mais maintenant que je peux me prendre le temps je me rends compte que le site allemand ne livre pas en france (aller retour ça 18h de route, faut pas déconner vais chercher une autre solution)
avec les mesures donnée au dessus, je n'arrive pas à trouver de site vendant ce type de joint de spie
vous pensez qu'en prenant un joint spi en 42x62x12 (donc 0.02mm plus grand au centre) ça peut le faire (là j'en trouverai à la pelle)?
quand je regarde sur des sites comme là https://www.123roulement.com/rubrique/j ... .0&family=
il est demandé si c'est oa, oas, ...
vous auriez une idée de quel type c'est d'origine ou le mieux?
merci d'avance
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Réglage freins ih 353
Bonsoir,
En fait c'est 41.28 le diamètre intérieur ça fait 0.72 de plus au diamètre !
En fait c'est 41.28 le diamètre intérieur ça fait 0.72 de plus au diamètre !
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Réglage freins ih 353
Tu as essayé la sir a rodez ? Il sont trop fort ! Il y en a qui raccourcissent le ressort ! Pour deux centièmes et pour arrêter de l'huile de boite a mon avis ça va marcher
Re: Réglage freins ih 353
non pas essayé mais vais me pencher dessus
j'étais pas sur les côtes citées plus haut, c'est pour ça que je parlais de 2 centièmes; si effectivement c'est 41.28 ça fait beaucoup, voir bien tropLe Peyrousien a écrit : ↑02 janv. 2023 21:03 Bonsoir,
En fait c'est 41.28 le diamètre intérieur ça fait 0.72 de plus au diamètre !
si c'est 41.28, je vais voir pour trouver un en 41 (en espérant que ça passe sur l'arbre)
Re: Réglage freins ih 353
au pire celui là pourrait aller?
s'il est plus fin c'est grave?
https://www.123roulement.com/joints-OAS ... 3X9.53-NBR
alors je ne sais pas quel miracle j'en ai trouvé un sur tracto pièce parcontre presque 24€ ttc, ça pique pour un joint spi
s'il est plus fin c'est grave?
https://www.123roulement.com/joints-OAS ... 3X9.53-NBR
alors je ne sais pas quel miracle j'en ai trouvé un sur tracto pièce parcontre presque 24€ ttc, ça pique pour un joint spi
Modifié en dernier par torrent le 03 janv. 2023 20:54, modifié 1 fois.
- Le Peyrousien
- Modérateur
- Messages : 5263
- Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Réglage freins ih 353
Bonsoir,torrent a écrit : ↑03 janv. 2023 20:47 au pire celui là pourrait aller?
s'il est plus fin c'est grave?
https://www.123roulement.com/joints-OAS ... 3X9.53-NBR
Je pense qu'il peut faire l'affaire
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
Re: Réglage freins ih 353
j'ai édité mon message précédent pendant ta réponse,
avec une autre ref j'ai plusieurs site qui en vendent mais tous dans les 24€ ttc;
je pense prendre la pièce qui se rapproche le plus de l'origine (en espérant ne pas me faire plumer pour rien)
avec une autre ref j'ai plusieurs site qui en vendent mais tous dans les 24€ ttc;
je pense prendre la pièce qui se rapproche le plus de l'origine (en espérant ne pas me faire plumer pour rien)